Bonjour, je me demandais ce qui se faisait de mieux depuis le fameux JEnga que j’ai ressorti y a pas longtemp, on se lasse après 3/4 parties mais c’est el genre de jeu qu’on peut faire en faisant autre chose.
Et je me disais qu’il y a eu plus élaboré depuis, qu’en est il ?
Avec du fun et un peu de stratégie dedans ?
ps: J’ai essayé de poster avec Chrome, je n’ai pas réussi , j’ai du utiliser explorer, y a un truc ? Je ne suis pas venu depuis des mois sur le forum, d’ailleurs, j’ai du éditer mon message parce que il y avait un message vide, ça me semblait pas si compliqué auparavant pour un simple forum…
Le jeu qu’il te faut: Villa Paletti! Un MUST!
Vaste domaine d’un de ceux que j’affectionne !
Alors, oui, comme déjà suggéré, Villa Paletti, c’est top !
Ensuite, je te proposerai bien Bamboleo et/ou Sac Noir, voire Hamster Rolle. Ce sont trois jeux de chez Zoch, vraiment très fun.
Parmi les plus récents, Spaghetti, sortie pour Essen chez Granna, fonctionne super bien !
En complètement improbable, tu peux jeter un oeil à Polarity, sorti chez Ferti. Et aussi Blocky Mountains chez Juhu-Spiele (difficilement trouvable je pense).
Indiqués pour les plus jeunes, mais juste exceptionnels entre adultes aussi, je ne peux que te suggérer deux jeux Haba : Pyramidos et Klondike.
Pour trouver des infos sur ces jeux, tu as Tric Trac, bien sûr, mais aussi mon site en suivant ce lien sur les jeux d’adresse.
Villa paletti et Sac noir (bausack) ont l’air sympathique, je n’ai pas trouvé les autres à la vente.
Un peu cher mais bon, c’est du bois .
Je prends d’autres suggestions s’il y en a évidemment
Riff Raff est très réussi je trouve.
Ah oui, j’avais bien sûr omis de parler de l’excellent Icecool sorti récemment chez Brain Games. Vraiment très très bon !
au festival sur lequel j’étais ce week end, ils ont fait un jenga géant avec les pieces préallablement baignées dans l’huile et joué avec des baguettes … je précise que c’est en Angleterre.
Avec les enfants, il y a pyramide d’animaux et l’autre Haba qui doit se jouer par paire en tenant les pieces avec une ficelle, je ne me rappelle plus du nom
Sinon, tu avais la version caterpillar, moins facile a la maison !
https://www.youtube.com/watch?v=UK2Gia8HtE8
barbi dit :Avec les enfants, il y a pyramide d'animaux et l'autre Haba qui doit se jouer par paire en tenant les pieces avec une ficelle, je ne me rappelle plus du nom
Les chevaliers de la tour. Mais il me semble qu'il n'est plus édité et difficile à trouver à présent.
Teuf dit :barbi dit :Avec les enfants, il y a pyramide d'animaux et l'autre Haba qui doit se jouer par paire en tenant les pieces avec une ficelle, je ne me rappelle plus du nomLes chevaliers de la tour. Mais il me semble qu'il n'est plus édité et difficile à trouver à présent.
C'est ca, exact, merci ... Je me rappelle d'une fin de soirée ou j'étais allé le chercher dans la chambre des enfants endormis, on s'était bien marré, on partait avec les handicaps alcool/fatigue et on rajoutait les cartes les unes sur les autres pour faire des empilages avec toutes les pieces. Tres bon souvenir
Junk art chez Pretzel games
barbi dit :Teuf dit :barbi dit :Avec les enfants, il y a pyramide d'animaux et l'autre Haba qui doit se jouer par paire en tenant les pieces avec une ficelle, je ne me rappelle plus du nomLes chevaliers de la tour. Mais il me semble qu'il n'est plus édité et difficile à trouver à présent.
C'est ca, exact, merci ... Je me rappelle d'une fin de soirée ou j'étais allé le chercher dans la chambre des enfants endormis, on s'était bien marré, on partait avec les handicaps alcool/fatigue et on rajoutait les cartes les unes sur les autres pour faire des empilages avec toutes les pieces. Tres bon souvenir
J'ai un souvenir équivalent avec Villa Paletti. Rien que faire tenir le 1er plateau fût un véritable défi :)
Prés de 15 ans après j'en parle encore régulièrement avec les potes en question et c'est quasiment la seule raison qui fait que le jeu reste dans ma ludo.
moi aussi j’aime bien ce type de jeu!
Je confirme que ceux là sont très bien:
- pyramide d’animaux
- junkart (avec les différentes conditions de victoires selon les villes)
Et je rajoute:
- super rhino de chez haba
- lift it ( avec une grue sur la tête, franchement exceptionnel pour l’ambiance…)
Jenga ?
En un peu différent, Visionary