Jeu d'adresse

La version classique est plus épurée en effet ! Par contre je ne connais pas le “Tous en Rond” qui est apparemment le dernier né de la série. Je viens d’aller voir la fiche et il est nettement plus complexe que les deux autres. (Mais il a l’air bien sympa pour des plus grands !)

JvS,

Merci à vous deux pour toutes ces informations !

Voilà de quoi affiner nos recherches :)

Nous vous remercions pour votre aide.

Il y a aussi :

- La danse des oeufs.

- Le fou volant, 100% jeu d’adresse, très familial :pouicok:

- Rattlesnake, placer des aimants/oeufs de serpents sans qu’ils se touchent : gros succès chez les enfants ! :D

Peut être aussi Strike, il faut un peu d’adresse pour “striker” les dés.

Et par rapport à mon avatar: le donjon de Naheulbeuk édité par :^:

Plusieurs épreuves demandent de la dextérité dans une ambiance bordélique fidèle à la BD, après on aime ou on aime pas.

Strike jeu d’adresse, tu y vas un peu fort quand même ! Par contre Rattlesnake j’en avais lu du bien dans JSP !

même pas un perplexus de proposé … :evil:

bah voila c’est fait :mrgreen:

Valahuir dit:Tu aurais pu proposer aussi cHTeMeLe aussi :lol:
Plus sérieusement, en jeu d'adresse - équilibre il y en a bcp de très sympa chez Zoch: Bamboleo, Hamsterolle, Bausack
En un peu différent, il y a Safranito que j'aime beaucoup: tu dois lancer des jetons sur différents stands à épices. Celui qui propose la meilleure offre peut en acheter. Ensuite, tu les combines pour créer des recettes.
=> un jeu d'adresse, avec un petit côté gestion très sympa

safranito a l'air sympa !
Prunelles dit:Riff Raff, splendide, beau, solide, en bois, bref top !
noté aussi !

J’ai regardé un peu de plus prêt safranito, c’est beau et c’est simple.
Voilà une idée retenue :kwak:

Mayoniaise dit:J'ai regardé un peu de plus prêt safranito, c'est beau et c'est simple.
Voilà une idée retenue :kwak:

Oui très chouette comme jeu, une mécanique à part ce qui n'est pas si courant

Je me demande d’ailleurs si une variante 2 contre 2 ne serait pas possible ? (enfant/parent contre enfant/parent)
Ca amortirait un peu les inégalités en terme de dextérité pure (mes enfants seraient vite déçus de perdre systématiquement)

Mayoniaise dit:Je me demande d'ailleurs si une variante 2 contre 2 ne serait pas possible ? (enfant/parent contre enfant/parent)
Ca amortirait un peu les inégalités en terme de dextérité pure (mes enfants seraient vite déçus de perdre systématiquement)

Safranito, tout jeu d'adresse qu'il est, est un jeu d'enchères, donc c'est à partir de 3 camps que c'est intéressant. Un petit conseil malgré tout concernant ce jeu : ne pas hésiter à jeter un coup d’œil à la version anglaise des règles pour trouver des réponses aux approximations de la règle française qui peuvent vous faire passer à côté du jeu sur une erreur d'interprétation. C'est le gros reproche que je fais à ce jeu que j'adore : la rédaction de la règle.