Quel jeu d’adresse conseilleriez-vous ?
Que pensez-vous de wobble?
Y en a un de chez oya je crois mais j ai oublié le nom.
C est une croix en bois qui repose sur une demi sphère, et chacun son tour on pose un cube en bois sans faire tomber le reste. Ca a l air sympa.
Sinon je louche sur un croquignole depuis longtemps.
Pitchcar aussi.
Panic Tower est sympa
Tu aurais pu proposer aussi cHTeMeLe aussi
Plus sérieusement, en jeu d’adresse - équilibre il y en a bcp de très sympa chez Zoch: Bamboleo, Hamsterolle, Bausack
En un peu différent, il y a Safranito que j’aime beaucoup: tu dois lancer des jetons sur différents stands à épices. Celui qui propose la meilleure offre peut en acheter. Ensuite, tu les combines pour créer des recettes.
=> un jeu d’adresse, avec un petit côté gestion très sympa
En interieur je suppose ?
Pour les (petits) enfants: super rhino (chez haba)
Pour les plus grands (parce que les enfants sont trop bourrins): toc toc woodman (il y a un compte rendu de partie il me semble chez ludo le gars)
Riff Raff, splendide, beau, solide, en bois, bref top !
Je suis super fan de Dungeon Fighter, mais je ne sais pas si c’est à ce genre de jeu que tu pensais.
Beaucoup d’idées, je vais m’y pencher dès que j’ai un moment
Je plussoie Safranito! En plus il est beau.
Prunelles dit:Riff Raff, splendide, beau, solide, en bois, bref top !
+1 superbe
Dod dit:Je plussoie Safranito! En plus il est beau.
Encore un jeu passé inaperçu ! Je plussoie évidemment.
Et +1 également pour Pitchcar

Et si j'avais un des jeux de pitch de Groddur, ça serait certainement dans ma liste.
Dans les jeux plus abstraits il y a Polarity qui est assez atypique, même si je me permets une petite réserve à son sujet car je ne le trouve plus si stratégique que ça, et d'ailleurs les règles m'ont toujours laissé un arrière goût étrange d'inachevé.
Jack vous salue,
Sujet intéressant, réponses riches en arguments !
Je me suis permis de permettre à Jack d’intervenir pour “rallonger” le sujet… Quels jeux d’adresse proposeriez vous à une “famille” dont le plus jeune joueur à 3 ans ?
Un jeu qui soit accessible au plus petit, et pas “trop ennuyeux” pour les plus grands (12, 15 + 2 adultes).
Enfin, puisqu’on en parlait… Savez vous quelle est (ou quelles sont) la différence entre le pitch car, et le mini pitch car ? Et lequel est le mieux ?
Merci ! : )
Salut jack
Pour les petits bouts je te conseille pyramide d animaux de chez haba.(merci à elpayo d avoir retrouvé le nom)
Jack HICKS dit:
Enfin, puisqu'on en parlait... Savez vous quelle est (ou quelles sont) la différence entre le pitch car, et le mini pitch car ? Et lequel est le mieux ?
Merci ! : )
Ce qui change, c'est la taille des pièces de circuit et des palets. Pour ma part je trouve le mini pitchcar trop petit (et je n'ai pas de gros doigts !). Bon pour être honnête, je n'ai joué qu'à la version normale mais je ne me verrais pas passer à la taille inférieure. Le confort, le dosage de la force : l'ergonomie du Pitchcar normal est parfaite !
Au niveau des extensions, je crois que toutes les extensions du grand sont sorties pour le mini, mais c'est à vérifier.
Pitchcar

Jack te salue et te remercie, Valeureux Rodenbach,
je craignais aussi que le mini le soit trop… Perso, j’ai testé “carabande”, la taille semble plutôt correspondre à Pitchcar (non mini), et ça me paraissait très bien ainsi, plus petit serait sans doute trop… enfin, pas assez grand… trop petit quoi !
C’est vraiment un jeu sympa, un peu volumineux, mais quand même pas donné ! :-/
D’autres jeux d’adresses “pour les tout petits et les grands” ?
Jack te salue Bokomeme,
Merci !
bokomeme dit:Salut jack
Pour les petits bouts je te conseille pyramide d animaux de chez haba.(merci à elpayo d avoir retrouvé le nom)
Jack vient de faire quelques recherches, et ce jeu semble vraiment sympa, surtout que mon petit Zak adore les animaux !
Par contre, je suis tombé sur une version “la Grande aventure” (version de base ?) et “tous en rond”… Connaissez vous ? lekelkiémieu ?

Dans La Grande Aventure il y a une histoire de territoires (de mémoire la boîte qui sert à jouer est découpée en 4 casiers avec le pont au milieu pour construire la pyramide). Je ne me souviens pas à quoi servent les territoires mais en tout cas ça fonctionne avec des cartes objectif : le but étant de faire en sorte que les animaux indiqués sur la carte se touchent au sein de la pyramide.
Dans la pyramide classique, tu as 7 animaux à poser avant les autres et c’est tout (mais c’est très bien !).
JtS,
Rodenbach dit:Dans La Grande Aventure il y a une histoire de territoires (de mémoire la boîte qui sert à jouer est découpée en 4 casiers avec le pont au milieu pour construire la pyramide). Je ne me souviens pas à quoi servent les territoires mais en tout cas ça fonctionne avec des cartes objectif : le but étant de faire en sorte que les animaux indiqués sur la carte se touchent au sein de la pyramide.
Dans la pyramide classique, tu as 7 animaux à poser avant les autres et c’est tout (mais c’est très bien !).
Il y a donc la version classique, ainsi que la version “la grande aventure”, et aussi la version “tous en rond” ???
Et la version classique serait donc, semble t il, la plus simple ?
(donc plus adaptée aux tout petits…)
http://www.lerepairedesjeux.fr/2012/02/ … ael-bayer/
la version grande aventure à l air plus avancée que celle de base.
Version de base : pas de plateau, pas de cartes et un dé pour varier les choix de pose.(les animaux on l air plus petit)
Je ne peux vous en dire plus Mr jack.
.
.