Bonjour,
Je recherche un jeu d’affrontement :
- Pour deux joueurs (dû moins très bon dans cette configuration)
- durée maximum d’une heure
- règles vite assimilées
- grande fluidité
- FUN
- grande rejouabilité
Pour l’instant je pense à Claustrophobia mais j’attends vos avis.
Merci à tous
Moi je pense à Smash Up.
Sauf pour 1 point : la grande fluidité. Le jeu demande quelques parties pour bien connaître toutes les cartes, vu qu’il y a beaucoup de textes différents.
Effectivement, Claustrophobia répond bien au cahier des charges ![]()
Je pense aussi à Okko, et pourquoi pas Frontières, ou l’OVNI Tannhaüser Field Ops ?
Sinon qu’entends-tu par “jeu d’affrontement” ? Avec ton idée de Claustrophobia je me suis orienté sur un aspect “figurines ou assimilé”, mais je pourrais m’en éloigner en suggérant des trucs comme Steam Torpedo ou 8 Masters Revenge…
(Smash Up, c’est vraiment sympa à 2 joueurs ?
)
Summoner Wars peut être
Summoner Wars. Sans hésitation.
D’autant plus que le Master Set (6 factions) devrait sortir pour Noël.
Fun (les résultats des dés procurent leur lot de tension),
Affrontements asymétriques très équilibrés,
Haute rejouabilité (AMHA),
Durée d’une partie 45mn. env.,
et s’emmène partout grâce à son “plateau” en tissu !
Merci pour ces réponses si rapides.
Plutôt un jeu avec des figurines (ou assimilés) (donc pas smash up)
et aussi avec du hasard
Summoner wars j’accroche pas trop.
Okko, je ne trouve pas ça fluide (trop de trucs à gérer : de dos/de face…) bon je sais que ce n’est pas très complexe mais pour jouer avec ma femme il me faut des choses trèèèès fluides.
Je regarde pour Frontères et Tannhauser
Dncan dit:(Smash Up, c'est vraiment sympa à 2 joueurs ?)
Oui
j aurai dit egalement okko que j adore
sinon comme ca en 2e pensée, il y a Krosmaster arena qui est aussi vachement bien (et vachement beau aussi)
Kemet
Top à 2, jouable jusqu’à 5, 1h, figurines et matos au top, bien fun tout en étant très stratégique, règles faciles…
Gloire au trop peu médiatisé Kemet
sinon il y a aussi l excellentissime dungeon twister… mais pas sur que ca entre dans la critère de la durée de partie
Je dirais EDEN pour de la figurine pure.
Sinon MYTHIC BATTLES.
Yzar dit:Merci pour ces réponses si rapides.
Plutôt un jeu avec des figurines (ou assimilés) (donc pas smash up)
et aussi avec du hasard
Summoner wars j'accroche pas trop.
Okko, je ne trouve pas ça fluide (trop de trucs à gérer : de dos/de face...) bon je sais que ce n'est pas très complexe mais pour jouer avec ma femme il me faut des choses trèèèès fluides.
Je regarde pour Frontères et Tannhauser
Un jeu avec un peu de hasard, des figurines et rapide. Je te conseille comme d'autres avant moi Claustrophobia.
Pour jouer avec une femme, Krosmaster Arena peut en effet être une bonne idée. L’aspect kawaii des figurines peut aider à l’apprécier.
Super Dungeon Explore aussi, mais il faudra les monter et les peindre…
Wings of War est aussi une solution, peut-être plutôt la version première guerre mondiale, avec les biplans, que seconde, d’une apparence plus “militaire” (le jeu reste le même).
Neuroshima Hex! (le ‘§’ fait partie du titre, hein)
Les tuiles sont un peu des figs. Bon le côté “fun”, c’est à voir en revanche.
Neuroshima Hex n’a pas l’air superfun
Krosmaster Arena et Wings of War (avec les tapis sinon c’est moche) ont le problème d’être cher (et j’ai pas un gros budget jeu cette année
Super Dongeon explore/ Kemet/ Mythic battle : je vais regarder
Dungeon Twister : pas de hasard je crois…moi il m’en faut pour ce jeu.
Merci à tous
Mémoir’44 : très accessible et les parties sont bouclées en 1 heure.
Il y a aussi (bientôt en boutique) Quantum, jeu de baston à la mécanique originale.
Et ben moi, je pense à ça :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … ires/infos
Trop peu connu, et c’est bien dommage. Un très bon jeu d’affrontement à 2 et plus, avec un côté épique, du hasard, et une véritable lutte à coup de pan dans ta face et de retournement de situation !!
Yzar dit:Neuroshima Hex n'a pas l'air superfun
Il a bien des qualités, mais sûrement pas celle d'être fun. De plus le hasard est très limité, puisqu'il ne s'agit que de l'ordre d'arrivée en jeu des différentes tuiles.
Yzar dit:
Krosmaster Arena et Wings of War (avec les tapis sinon c'est moche) ont le problème d'être cher (et j'ai pas un gros budget jeu cette année
Dommage car ce sont eux qui me venaient à l'esprit après l'exclusion de Summoner Wars. Enfin plus précisément Krosmaster et X-Wing..
Sinon tu es prêt à abandonner des figurines 3D pour des figurines-cartes façon Summoner Wars/Mythic Battle, tu devrais jeter un oeil à Zoon/ZoonDo qu'on trouve chez un célèbre destokeur en ligne pour une misère, genre 1€ le pack de 2 armées.
C'est pas Le Plus Grand Jeu du Monde, mais c'est simple, rapide et bien fun.
Je viens de regarder la TTTV sur Kemet, en effet ça à l’air sympa.
Oui, enfin, c’est assez cher, Kemet, aussi, non ?
J’ai Kemet, personnellement. C’est très fort, comme jeu. Bizarrement, pourtant, je n’irais pas y jouer à deux, sans que je puisse expliquer réellement pourquoi.
En parallèle, j’ai aussi Krosmaster. Et là, dis, c’est franchement sympa, les figurines et décors étant pour beaucoup dans l’impression que laisse ce jeu aux mécanismes simples mais à la profondeur tactique certaine.
Un témoignage basé sur l’expérience personnelle d’un homme jouant avec sa femme dont je n’aurais pas parié sur le goût pour un jeu de confrontation, alors qu’elle kubenboate avec grand plaisir. Pour le coup, je lui proposerais pas Kemet. Mais si elle peut me rouler dessus à Krosmaster, allons-y gaiement !