Cyrano dit:a wishlist ! J'ai regardé Kemet dont la TTTV explicative ne m'avait pas convaincu.. mais même avec un 2e visionnage, j'ai l'impression que ce jeu est quand même assez focalisé sur le combat. J'ai peur que ca se transforme en baston assez vite assez facilement.
Oui c'est focalisé sur le combat,vu que c'est ce qui te donne des points de victoires et permet de contrôler les temples.C'est sur que si tu cherches un jeu ou chacun fait sa tambouille dans son coin sans interaction,faut eviter,Kemet c'est ultra interactif. Mais il n'y a pas de bourrinage,dans le sens ou tu es obligé de t'y préparer,que tu es limité par tour (on peut pas faire tout ce qu'on veut,il faut plannifier l'ordre et le timing de ses actions),et tu as le coté strategie avec les tuiles évolutions.L'ensemble est vraiment subtil. Testé a 2,ca tourne très bien,très tendu, et c'est vraiment un excellent jeu qui mériterait qu'on en parle plus d'ailleurs Et pourtant dieu sait que j'avais pas été convaincu par la TTV...
Cyrano dit:a wishlist ! J'ai regardé Kemet dont la TTTV explicative ne m'avait pas convaincu.. mais même avec un 2e visionnage, j'ai l'impression que ce jeu est quand même assez focalisé sur le combat. J'ai peur que ca se transforme en baston assez vite assez facilement.
Oui c'est focalisé sur le combat,vu que c'est ce qui te donne des points de victoires et permet de contrôler les temples.C'est sur que si tu cherches un jeu ou chacun fait sa tambouille dans son coin sans interaction,faut eviter,Kemet c'est ultra interactif. Mais il n'y a pas de bourrinage,dans le sens ou tu es obligé de t'y préparer,que tu es limité par tour (on peut pas faire tout ce qu'on veut,il faut plannifier l'ordre et le timing de ses actions),et tu as le coté strategie avec les tuiles évolutions.L'ensemble est vraiment subtil. Testé a 2,ca tourne très bien,très tendu, et c'est vraiment un excellent jeu qui mériterait qu'on en parle plus d'ailleurs Et pourtant dieu sait que j'avais pas été convaincu par la TTV...
C'est incroyable ce que tu le vends bien, ça me donne envie de tester du coup...
Pas de dés (mais il y a quand même le hasard des tuiles pour “un peu de hasard”).
Au début, on est tranquille mais si on ne prépare pas correctement sa civilisation au choc qui va arriver lors du rapprochement des frontières, on est mal.
Puis, c’est la baston. En fait, on se rend compte qu’il y a un méchant voisin.
Il y a bien quelques cubes en bois, mais on n’en fait pas commerce : ce ne sont que des marqueurs.
Jeux à 2 (et même à plus si on a des invités), interactif, pas trop cube en bois, pas trop de hasard, du développement et de la stratégie … bref, le cahier des charges est respecté.
vr3h dit:Quand j'ai lu le post initial, Dungeon Twister m'est tout de suite venu à l'idée aussi. Par contre, passé l'étape de découverte et de l'apprentissage des règles, il faudra je pense rapidement penser à prendre une extension. Ce n'est pas indispensable, mais c'est (AMHA) à ce moment là que le jeu prend toute sa saveur : dans la construction de son équipe persos/objets/salles... En tout cas, je plussoie largement car ce jeu, c'est du pur bonheur !
Tout à fait. Le jeu de base suffit pour les cinquante premières parties. Investir dans une deuxième boîte permet de multiplier la durée de vie considérablement, les combinaisons étant quasi infinies. Pour s'assurer que les parties restent courtes, il convient de jouer avec un timer...
Oui enfin par contre, vous m’excuserez, mais je ne vois pas du tout le côté “développement” à Dungeon Twister, hein. C’est un jeu culte, certes, mais je ne sais pas si ça convient à sa demande.
Les réponses m’intéressent aussi d’ailleurs, car je cherche la même chose.
Je vais sous peu essayer Lancaster à 2; mais après une partie à 3, j’ai peur de me retrouver avec une “variante” un peu tarabiscotée du jeu pour justifier d’un “2-5 joueurs” sur la boîte, mais peut-être me trompe-je…
Pour AFAOS, c’est juste le temps de jeu qui pourrait rebuter, je n’ai jamais fait une partie en moins de 2h30, mais qui tend plutôt vers les 3h.
Sinon je proposerai bien un Eurotrash comme Eclipse, même s’il y a du hasard (dés, pioche de tuiles, etc…), ça reste un excellent jeu de développement avec du combat. Faut compter 2h à 2 joueurs.
Shogun de chez Queen games qui avec une variante pour 2 joueurs est excellent.