Bonsoir,
J’aimerais savoir ce qu’il se fait en jeu d’affrontement, si possible avec figurines et pas trop cher, mais bien sûr (et surtout) très bon.
Merci
Les échecs. Par contre les figurines sont généralement en bois. Ça a son charme. La bataille aussi. Par contre il n’y a que des cartes.
Affrontement, ça veut dire pas en solo c’est ça ? ![]()
Sinon Okko, pas cher en ce moment je crois (s’il reste du stock ?) mais les figurines sont en carton (mais il existe des versions métal).
Heroscape, Doom, Earth Reborn, Claustrophobia, Memoire 44, etc.
J’ai tout de suite pensé à Okko !
à cette question me vient tout de suite à l’esprit Dungeon Twister Prison. Une merveille en jeu d’affrontement à 2 avec figurines !
Qui ne se trouve que d’occasion : Dreamblade (excellent mélange d’échec et jeu de figs classiques)
Sinon Okko (avec en plus la grosse extension magie) est très bon. En plus sur le net tu trouveras plein de scénarios.
En effet okko me semble vraiment sympa.
Pour dungeon twister prison…ça manque d’une part de hasard…
…et dire qu’avant je trouvais que le hasard était une caractéristique anti-achat…c’est mémoire 44 et jouer avec ma femme qui m’a fait changer d’avis.
Il y a de temps en temps de bonnes affaires occasion sur Battle of Westeros!
Ou encore A few acres of Snow
Que je connais déjà:
Okko
(Avec l’extension il prend toute sa dimension ! )
StarWars miniature ( à la pièce ça vaut plus rien et le jeu est excellent )
Claustrophobia
à venir:
Nexus Ops
( beaucoup joué à la V1 )
Heroclix Lord of the ring ( je suppute qu’il sera bon mais j’en sais rien )
Aucune hésitation : Summoner Wars
Pas de figurines (enfin si … elles sont dessinées sur les cartes); en VO seulement pour l’instant (mais bientôt en VF et la VO est facilement abordable et toutes les fiches sont traduites sur la page dédiée TT) un Master Set sorti il n’y a pas longtemps avec 6 factions … vraiment excellent !
mAxAttAck dit:Aucune hésitation : Summoner Wars
!
tout a fait d'accord avec ce jeu...
c'est marrant moi okko je n'ai vraiment pas accroché...
C’est peu-être un cran au-dessus, ou carrément à côté de la plaque, mais la Guerre de l’Anneau ça n’irait pas ?
C’est plus long que les autres jeux, c’est asymétrique, mais il y a des figurines et de l’affrontement.
Okko, c’est une évidence.
Lgda, c’est du gros jeux. Long, mais très tendu et très riche.
Mais okko est très très bon.
Sinon tannhauser.
le jeu de fig world of warcraft
mutant chronicle
pour le reste neuroshma hex, okko , battlelore
CLAUSTOPHOBIA
Battleship galaxies
heroscape
Tout dépend ce que tu recherches.
Jeu de plateau ou jeu de figurines ? figurines pré-peintes ou à peindre ? un thème préféré en particulier ?
Plutôt avec un plateau et pas trop cher, en fait certainement Okko…à part si tu as mieux à proposer…?
En fait, en pas trop cher, pas vraiment, car la figurine, ça coûte toujours plus ou moins cher, et dans Okko, de base, ce sont des silhouettes en cartons, pas des figurines, mais ils vendent à côté des figurines pour ce jeu (à peindre), ce qui augmente donc le prix, si tu souhaites vraiment jouer avec des figurines ![]()
Battlelore ou Batailles de Westeros pour une grande échelle
Okko effectivement plusieurs fois cité
Enfin tous les jeux de figs à collectionner mais arrêté et trouvables pour certains facilement à petits prix. (D&D mini, Wow mini, Mage Knight,…)
Conquest of Nerah, vraiment excellent ![]()
Après dans un autre style, mais dont la vie est fini, tu as AT 43 et confrontation, tu peux en avoir pour une bouché de pain.
Je cherche plutôt une échelle de style okko. (escarmouche je crois)