Bonjour,
Que connaissez-vous comme bon jeu d’affrontement “compact”?
Je cherche un jeu dans l’esprit de Cyclades, Kemet, Scythe etc, mais qui prenne moins de place! Et qu’il soit bon a 2 de préférence! Dans l’esprit, j’adore Sun Tzu par exemple (bon là on est dans du très compact) !
Merci d’avance pour vos conseils!
Affrontement au sens large :
- Star Realms (qualité/prix/encombrement imbattable - 2j)
- Opération Commando : Pegasus Bridge (2j)
- Yomi (jeu de carte à combo simulant les jeux video de baston - 2j)
- Impulse (4X light - 2/6j)
- Meeple War (encombrement moyen - 2/4j))
En affrontement hyper compact minimaliste tu as Epix.
Mais je ne suis pas sur que cela corresponde à ta recherche.
Sinon, avec un peu d’anglais mais basique, y a la série des Tiny Epic… ![]()
Perso j’attends mon Ultra Tiny Epic Kingdom avec impatience ! ![]()
Amicalement,
E.
Hello !
Je viens de m’acheter Kenjin :affrontement de 2 à 4 joueurs, avec du guessing/bluff car tu joue la moitié de tes cartes face cachée.
Les illustrations sont magnifiques, marche aussi bien à 2,3 ou 4 (avec possibilité, non essayée, de jouer 2 vs 2), le tout prend assez peu de place.
Il faut un peu de temps, je pense, pour saisir toutes les subtilités tactiques offertes par les différentes cartes (13 cartes identiques par joueurs).
Bon choix !
landolfi
en jeu duel mon “petit jeu” préféré reste catane le jeu de carte. Remplacé par princes de catane (que je ne connais pas mais optimisé apparemment)
sinon dungeon twister qui date déjà mais dont les qualités sont indémodables.
edit : tannhauser field ops est également un jeu sympathique pour une 15aine d’euros. Cartes et illustrations très réussies mais alors les jetons sont d’une qualité vraiment médiocre de part leur densité…
Le pire dépunshage de ma vie…
Merci, je vais regarder tout ça…
Au passage : Dix-huit minutes pour un empire (Legends) est-il sympa à 2 joueurs?
Tiagdam dit :Merci, je vais regarder tout ça...
Au passage : Dix-huit minutes pour un empire (Legends) est-il sympa à 2 joueurs?
oui c'est pas mal.
sinon tu as:
idéal pour 2 joueurs.
Tiagdam dit :Dans l'esprit, j'adore Sun Tzu par exemple (bon là on est dans du très compact) !
Merci d'avance pour vos conseils!
Bien essayé ![]()
oups !
Bon il y a Summoner Wars sinon ! En terme de jeu d’affrontement qui tient dans une petite boite,cela se pose là !![]()
Tank on tank
bachibouzouk dit :Tank on tankSans remettre en aucune façon ses qualités ludiques, je ne le connais pas.
Mais diable que c'est moche....
Hadoken dit :oups !
Bon il y a Summoner Wars sinon ! En terme de jeu d'affrontement qui tient dans une petite boite,cela se pose là !
Je confirme cette proposition.
Khaall dit :bachibouzouk dit :Tank on tankSans remettre en aucune façon ses qualités ludiques, je ne le connais pas.
Disons que c'est sobre.
A mes yeux, 7 Wonder Duel est un jeu d’affrontement. Sinon y’a aussi Raptor, et bien sûr Starfigther. Ce sont tous des jeux uniquement pour 2 joueurs.
Il y a le petit jeu polonais dispo chez Rebel Games : Drako.
Peu de matos pour un jeu de figs sur plateau, mais fun, rapide et un minimum tactique :
http://www.rebelgames.eu/e4u.php/7,ModProducts/ShowImage/1281/21443/23464
Khaall dit :bachibouzouk dit :Tank on tankSans remettre en aucune façon ses qualités ludiques, je ne le connais pas.
Excellente suggestion, même format de temps que Sun Tzu.
La réédition est mieux (un peu).
Schottky tout en peutilisant marcher non pourgent ta demande ?
elshaka dit :Schottky tout en peutilisant marcher non pourgent ta demande ?
À tes souhaits.
bachibouzouk dit :elshaka dit :Schottky tout en peutilisant marcher non pourgent ta demande ?À tes souhaits.
Je me bats avec mon téléphone.
schotten totten je voulais dire