Salut à tous, ma copine aime bien cette catégorie de jeux.
Nous avons déjà ;
-Agricola et son extension
-Terres d’élevage (celui là il sort très souvent!)
J’essaie donc de recenser les jeux existant dans cette catégorie et qui fonctionne bien à 2 ;
-Terres d’Arle
-Caverna (j’ai revendu le mien, je n’en veux pas)
-La Granja
-Viticulture
-Vinhos
Quelqu’un veut-il compléter la liste? Commenter les jeux cités? Allez-y
Merci à tous.
Dans le genre élevage d’animaux :
Happy pigs ?
Dungeon Petz ?
Tu peux aller faire un tour sur bgg :
Farming | Board Game Category | BoardGameGeek
a trier par rang ou notes de préférence
Merci
Alors Happy Pigs est trop familial à mon goût et je n’aime pas le thème de l’autre
Je vais aller voir ce lien de ce pas!
Demetra/Key Harvest
Columba ?
Aux portes de loyang. … y a du légume dedans !
Garden dice
bokomeme dit :Aux portes de loyang. ... y a du légume dedans !Oui et c'est un jeu brillant !!
Je proposerais bien Citrus, mais on y parle surtout d'agrumes :)
Rien à te proposer, mais j’aime beaucoup ce thème là. Au point, quand je ramène un jeu à ma ludothèque, on me demande toujours si il y a des cochons dans mon jeu pour que je l’ai acheté. Bref, ca ne t’aide en rien jusque là.
J’ai terres d’arle et la granja, que j’adore tout les deux.
Si tu veux jouer exclusivement à 2, Terres d’arle est plus recommandé surtout si tu aimes agricola. C’est du Uwe, donc de la pose d’ouvriers, avec une système été/hiver. Il y a un paquet de matos aussi, tellement que j’ai pimpé la boîte sinon l’installation devient infini, c’est bien le seul reproche que j’ai pour ce jeu.
Ensuite le but du jeu, tu cherches le scoring, et il y a une courbe de progression. Première partie solo, j’ai dû à peine faire 75-80 points, la 2nd 105-110. Dans la règle, si tu fais 120, c’est que tu as vraiment bien joué. A deux, tu vas essayé de bloquer l’autre en prenant les actions avant lui, mais attention à pas te mettre en galère, les tours passent vite et faut prévoir à l’avance ce que tu veux faire.
Puis La granja… Ah majorque, le raisin, le blé, les ouvriers agricoles, le cochon zigouillé… virer les copains de la place du marché et scorer encore plus grâce à ça…
J’adore se jeu pour son systeme de cartes à multi usage. Soit en champs, en extension de ferme, en ouvrier agricole ou charrettes pour livrer sur la place du marché. Là tu vas chercher à faire des combos avec tes cartes, et ca peut devenir vraiment balaise. Quand je livre une ressources ici, je peux en livrer une autre gratuitement ailleurs, et je récup une marchandise commerciale… Jouable jusqu’à 4, très bien en compos 3 et 4 joueurs, un peu moins à 2. J’ai peut être cette impression car madame râle vite quand je combotte rapidement dans ce jeu et elle non… Elle me gâche mon plaisir :p
Pour les autres jeux, je n’y ai jamais joué pour le moment.
Bon jeu
Alors de l’agriculture…
22 pommes, son verger, son cueilleur de pommes et son chien
Takenoko et ses pousses de bambous à entretenir avec soin
Amyitis et ses jardins supendus
Columba et son élevage de colombes
Aux Portes de Loyang pour jouer à la marchande de fruits et légumes
La Granja et son reggae-ragoût de cochons et autres huiles d’olives
et pour finir si on a encore un p’tit creux un bon vieux Agricola à mijoter, longuement, doucement…
On peut aussi faire la disette avec Assyria
Bon appétit
Keyflower rentre aussi dans le thème. On construit son village avec de la gestion de ressources et de meeples. Il y a deux extensions : The Merchants et surtout The Farmers qui ajoutent l’élevage d’animaux. Jouable de 2 à 6 joueurs, bon dans toutes les configurations.
Merci à tous quelles que soient vos réponses et un petit plus à ceux qui ont détaillé les choses (@Tutio pour son discours passionné
@Cripure, j’ai Amyitis et Assyria (comment faire sans ces 2??) mais je ne les voyais pas tellement comme des jeux d’agriculture, on y retrouve pas ce côté peinard d’élever des cochons. Ma copine aime bien ça.
Du coup je pense prendre d’abord la Granja puis Terres D’Arles qui complètera bien Terres d’élevage quand on aura un peu plus de temps.
Combien dure une partie de La Granja? À 4? À 2? C’est bien à 2?
Merci encore!
@Nekhro je ne vois ton message que mtn, je ne connaissais pas ces extensions. Vu tout le bien que j’entends sur ce jeu je vais regarder!
Bonsoir,
tu peux jeter un œil sur Fields of Green un KS terminé avec succés chez Artipia games, dispo en préco sur le site de l’éditeur ou sur le site du Meeple orange pour mi Octobre. Un jeu de pose de “tuiles” en VO ou l’on doit développer sa ferme (gestion, draft et combo en perspective) règle en anglais dispo sur le site de l’éditeur.
Oui j’ai vu! Il a l’air vraiment sympa, mais j’attends des retours sérieux dessus!
Le soucis c’est la VO. Bon j’ai déjà Polis en VO et c’est bien costaud
betasub dit :Merci à tous quelles que soient vos réponses et un petit plus à ceux qui ont détaillé les choses (@Tutio pour son discours passionné ;)
@Cripure, j'ai Amyitis et Assyria (comment faire sans ces 2??) mais je ne les voyais pas tellement comme des jeux d'agriculture, on y retrouve pas ce côté peinard d'élever des cochons. Ma copine aime bien ça.
Du coup je pense prendre d'abord la Granja puis Terres D'Arles qui complètera bien Terres d'élevage quand on aura un peu plus de temps.
Combien dure une partie de La Granja? À 4? À 2? C'est bien à 2?
Merci encore! :)
Ouaip si tu veux élever des cochons avec ta femme, tranquilles, peinards tous les deux en buvant du vin avec modération La Granja sera pour vous.
Excellent à 2 joueurs aussi.
Eine Frage der Ähre , dans la série agriculture, tu ne peux pas faire mieux
Tu as aussi Schweinebande
betasub dit :Merci à tous quelles que soient vos réponses et un petit plus à ceux qui ont détaillé les choses (@Tutio pour son discours passionné ;)
@Cripure, j'ai Amyitis et Assyria (comment faire sans ces 2??) mais je ne les voyais pas tellement comme des jeux d'agriculture, on y retrouve pas ce côté peinard d'élever des cochons. Ma copine aime bien ça.
Du coup je pense prendre d'abord la Granja puis Terres D'Arles qui complètera bien Terres d'élevage quand on aura un peu plus de temps.
Combien dure une partie de La Granja? À 4? À 2? C'est bien à 2?
Merci encore! :)
Mince ca c'est vu que j'aime ces jeux :)
Pour la durée de partie, si tu connais les règles tu vas mettre à 4 une bonne 1h30, +2h avec des optimisators ! A deux, tu prendras 1h je pense.
Si les personnes connaissent pas les règles compte 20-30 min de plus, tant de comprendre comment chaque truc fonctionne et faire les liens entre eux.
Et bon choix je dirais pour les 2 jeux :p
Merci À TOUS pour vos réponses.
@Etherion, je suis pas trop familier avec le Teuton ^^
Un membre du fofo m’a contacté pour me vendre son exemplaire de la Granja, je devrais le recevoir d’ici quelques jours. Je motive madame avec une vidéo. J’ai hâte d’y jouer!
On sort d’une nouvelle partie de Terres d’élevage, toujours aussi sympa et tendu. C’est court!
Partie de Troyes après le repas!