Jeu d'alliance

Bonjour,

je cherche un jeu d’alliance, où l’on se tape dessus, s’entraide finalement en groupe, etc.
Je pense notamment à Thief 2 et Munchkin légèrement mais je n’en connais pas d’autres, en tout cas, pas sans alliance “officielle”.

Cordialement

Dune, Colossus Arena (en quelques sorte, on s’allie pour sauver ses créatures communes et faire tomber les autres).

Battlestar galactica ?

Europa 1945 - 2030 :pouiclove:

Le trône de fer

Donc des jeux où l’on collabore, mais on est quand même adversaires ?

Quelques idées…

Roads & Boats :
On peut utiliser les bâtiments des autres, sachant qu’on n’a pas souvent la place de tout se faire tout seul :
- Tu fais une scierie ici et moi je fais ma papeterie à côté, d’accord ?
Mais c’est quand même chacun pour soi.
- Comment ça “ta pierre” ? Y’a pas ton nom marqué dessus, elle traînait par terre alors je l’ai ramassée. Et puis c’est quand même pas ma faute si tes oies m’ont suivi…

Smallworld
Là c’est plus les alliances que peuvent faire certains joueurs pour en ralentir un autre qui aurait pris un peu trop d’avance à leur goût…

Zombies (celui d’Asmodée)
Les joueurs doivent collaborer pour empêcher les zombies d’envahir les lieux où ils se sont réfugiés. Mais quand ils succombent sous le nombre, ils votent alors pour désigner qui va se faire boulotter…

Les morts aux trousses
Un peu dans le même esprit, il faut collaborer pour espérer survivre dans cette maison envahie, mais au final il n’y aura de place que pour un seul…

L’Or des Dragons
On collabore pour vaincre le dragon, mais ensuite il faut se partager le trésor…

Après il y a toute la série des “tous contre un”, ou des coopératifs avec traître (connu ou pas) : Descent, Scotland Yard, La Fureur de Dracula, Les Chevaliers de la Table Ronde, Battlestar Galactica, Betrayal at the House on the Hill

Diplomacy :holdpouic: :pouicboulet:

King of Siam ou il y a clairement une règle 2 contre 2 (et c’est vraiment pas mal)

Mare Nostrum

meuterer

qui est clairement un jeu de cartes qui se transforme en jeu de plateau pour moins de 6 € et qui est un de mes jeux préférés … :pouiclove:

On s’allie pour finalement se mutiner pour retourner sa veste apres car le capitaine souhaite aller sur l’île que l’on souhaite rejoindre aussi …

Un jeu de choix de personnages (comme Citadelles), d’alliance et de trahison …

Par contre, il ne se joue qu’a 4 (à 3 c’est moins fun dans le coté trahison et alliance) et il faut vraiment une aide de jeu pour comprendre pleinement la règle … :?

Cosmic Encounter bien évidemment!

Iliade en jeu d’équipe est très bon :clownpouic:

cher compatriote pictavien j’en ai un qui me vient en tête tout de suite et qui correspond a 100 pour 100 a ce que tu cherches:

cutthroat caverns (3 extensions sorties sur les 4 de prévues)

avec sa petite phrase d’accroche:

“Sans coopération, vous ne survivrez pas.
Sans trahison, vous ne gagnerez jamais.”

Jeu med-fan ou il faut trucider des monstres ensemble (car ils sont beaucoup trop dur a tuer seul), sachant que seul celui qui porte le coup de grâce récolte des points, d’ou l’utilisation des cartes coups fourrés pour espérer finir le monstre et récupérer les points promis a un autre.

C’est un jeu avec une boite de taille petite/moyenne (+ petite que race for the galaxy) en VO (mais IELLO va sortir la vf d’ici l’automne normalement)

Ps: sinon y’a eolis pirates des vents pour peu que tu integres la nouvelle éditions des règles + FAQ et erratas. 8)

Et y a aussi le -pour ma part- très attendu MAFIA, par les auteurs de Guerre Froide : CIA vs KGB !!! :mrgreen: :pouicbravo: :pouicok:

Khelz dit:Cosmic Encounter bien évidemment!

Je plussoie mille fois !! Cosmic Encounter est un jeu unique, qui se renouvelle excellement bien. On se tape dessus sans arrêt, les alliances se forment, se défont. Tu peux regarder la fiche pour plus de précisions ainsi que le site de Bruno Faidutti, qui le considère comme le meilleur jeu jamais crée. Il me semble que tu peux le trouver à 35 euros. ça vaut vraiment le coup ...

Je n’y ai jamais joué mais il me semblait que dans Conquest of the Empire il y avait un systeme d’alliance obligatoire à chaque tour

Cugel1 dit:Je n'y ai jamais joué mais il me semblait que dans Conquest of the Empire il y avait un systeme d'alliance obligatoire à chaque tour

Oui, le système est très original mais c'est un gros jeu donc durée importante (3h mini).
Il me semble que tu peux le trouver à 35 euros. ça vaut vraiment le coup ...

le problème c'est qu'il n'y a pas de version française récente de Cosmic Encounter il me semble.
wildwillo007 dit:

Ps: sinon y'a eolis pirates des vents pour peu que tu integres la nouvelle éditions des règles + FAQ et erratas. 8)

SAns aucun doute, Eollis répond a ta recherche. Dans un premier temps on s'entrtaide pour récolter de l'argent, après on se tire dessus pour les récupérer pour soi :lol:
glouglou dit:
Il me semble que tu peux le trouver à 35 euros. ça vaut vraiment le coup ...

le problème c'est qu'il n'y a pas de version française récente de Cosmic Encounter il me semble.

La version de FFG est en train d'être traduite par Edge.