Jeu d'ambiance pour pas beaucoup !

Bonsoir,
je suis à la recherche d’idées pour un jeu d’ambiance (un jeu facile à comprendre, pas de jeu de rapidité (genre jungle speed), peu de matériel, et où on rigole !) qui fonctionne bien pour un nombre limité de joueurs 4 ou 5 maxi.
J’avais pensé à Bluffer mais c’est un peu juste à 4 je pense…
Merci par avance pour vos idées.
Laurent

Mysteres ? Gang de castors ?

time’s up
thematik
jeu de dés chez gigamic :mille sabords
sandwich
pinguins
mito
mixmo
compatibility
the island (quoiqu’un peu longuet et matos important)
king of tokyo, c’est bien mais peut-être pas exactement ce que vous cherchez

Mystères en effet me fait de l’œil,
j’ai juste un peu peur qu’il soit un peu trop prise de tête et que la mayonnaise ne prenne pas pour une soirée rigolade ?

Bluffer fonctionne très bien à 4 ! Autrement, tu as aussi Link, qui me vient à l’idée, à première vue.

The big idea
Wanted!
Skulls&Roses (à 4)
Nonsense
Pix ou Esquissé
c’est difficile de cerner le style de jeu que tu recherches, y’en a beaucoup où on rigole quand même :D !

Merci pour ces conseils intéressants,
Ouistoto, Bluffer à 4, tu fais en sorte d’avoir combien de propositions ?
Celui qui lit la question en plus d’écrire la bonne réponse, inscrit aussi une réponse personnelle ?

Skull and roses
Kiproko
Pour moi, des valeurs sûres !

Perudo

CmoiSig dit:
Wanted!

-"J'te bang ! :twisted:
-Raté. 8)
-J'te re-bang ! :twisted:
-Il a le droit de faire ça ? :shock:
-Ben ouaip, regarde son flingue. :^:
-Bon... Tu me re-rates. :?
-J'te re-re-bang ! :twisted:
-Et meeerde..." :(

PLOP, a 4/5 joueurs, avec de l’ambiance
Strike
Coyote
Give me five
et là t’es bien ^^

Moi je voterais pour Linq qui tourne très bien de trois à cinq joueurs (au delà, ça devient une purge).
A cinq joueurs, Coup (Complots en VF) reste une valeur plus que sure. 8)

+1 pour Mystères , pour Give Me Five et pour Complots
Il y a aussi C’est pas Faux de Cathala qui devrait le faire.
Ou encore Déclic !?

J’avais pensé à Déclic, mais c’est quand même sacrément basé sur la rapidité :!:

laurent dit:Merci pour ces conseils intéressants,
Ouistoto, Bluffer à 4, tu fais en sorte d'avoir combien de propositions ?
Celui qui lit la question en plus d'écrire la bonne réponse, inscrit aussi une réponse personnelle ?

C'est exactement ça. Le lecteur lit la question sans connaître la bonne réponse, écrit sa réponse, puis inscrit la bonne réponse. A 4 joueurs, il y a donc 5 propositions et quand on lit la question, on joue aussi. Ainsi, Bluffer marche même à 3 joueurs ! Ce jeu, peu cité sur Tric Trac, est mon préféré en jeu d'ambiance. Grosse poilades à chaque voyage. Mais,il faut juste virer les questions dont les réponses sont plutôt objectives, du genre "de quel pays est le drapeau..", etc. Mais avec 1100 questions, j'ai le jeu depuis très longtemps, et je n'en ai toujours pas fait le tour, malgré de multiples parties. Un must ! :) Si tu veux un avis plus détaillé, clique sur le lien dans ma signature et télécharge WF12. ;)