jeu d'ambiance

Bonjour !!

J’aimerais acheter un jeu “d’ambiance” (un jeu pas trop compliqué pour jouer entre amis quoi…) mais je ne sais lequel prendre !!!

Avez vous des conseils ?

Je précise ceux que j’ai déjà dans ce style : Taboo, Brainstorm, Jungle Speed, Listen Up, Time’s Up, Pictionnary, Life Style.

Merci d’avance et bon WE !

bonjour,
vu votre liste( vitesse, bluff, objectifs secrets) je proposerai:
* Can’t stop
* Pick Picnic
* Coyote
* Shazamm
* Igloo pop
* Clout fantasy
*… :D
@mitiés
Oscar

Combien de joueurs ?
4 ou 8, c’est pas tout à fait pareille…

disons 4 pers. minimum… plutot pour 8 personnes !

pour 4 avec des enfants, il faut la merveille : Nacht der Magier (la nuit du magicien).

Les yeux des enfants en jouant dans le noir, c’est sublime !

sur des “ambiances” un peu particulières :

Zombies (asmodée) de 3 à 6 : ambiance “je-sauve-ma-peau-aux-dépends-des-autres”
Les chevaliers de la Table Ronde (Days of wonder) de 3 à 7 : ambiance “il-y-a-un-félon-mais-c’est-pas-moi-je-vous-le-jure-sur-le-Saint-Graal”

et les Ca$h’n Gun$
ici :arrow:

le premier se joue jusqu’à 6 et de 9 à 12 avec la variante.

cash’n gun’s live se joue de 8 à 20 :pouicgun:

Dans le style “jeu d’ambiance pas pour gagner” il y a aussi la vallée des mammouths. La règle est un peu tordue, mais sommes toutes très simple. Attention toutefois : cela ne provoquera pas des fous rires comme Time’s up ou autre, mais c’est quand même assez divertissant. :D

Dans le style “rigolo quand on cherche pas à gagner” et qui est d’autant meilleur qu’on est nombreux, il y a Roborally :pouiclove: chaotique à souhait et aux règles finalement très simples (une fois qu’on a bien compris qu’un tour = 5 registres)

Et puis un classique : Wanted. Seul défaut : l’élimination en cours de route. Mais il y a toujours des tous petits jeux pour attendre (no limits, la guerre des moutons …)**

Korsar ?

Kézako :arrow:
de 4 à 8 : "Faire deviner un mot sans crayon, sans parler, avec un matériel de dessin limité (perles et baguettes). Associé à un autre dessinateur avec qui vous n’aurez pas le droit de communiquer et sous la pression d’un sablier, vous allez tenter de faire deviner aux autres joueurs un ou plusieurs mots. "

Objets Trouvés :arrow: de 4 à 9
Faites comprendre aux autres joueurs une phrase, un mot, une idée parmi six possibilités en utilisant seulement les objets à votre disposition.
(mon préféré dans le genre “je-me-fiche-du-décompte-quel-bon-moment-on-passe-ensemble”)

Gift Trap :arrow:
de 3 à 8
il faut savoir offrir ses cadeaux mais aussi savoir en recevoir.
fonctionne mieux s’il existe déjà un peu de connivence entre les joueurs.

Petits Meurtres et Faits divers devrait vous plaire, au vu de la liste initiale.

Vu ta liste ou il y a beaucoup de jeux de communication :
kezako et objets trouvé (en accord avec la reine mere)
Compatibility (dès qu’il sera reédité ! ou d’occasion)
Unanimo

Shabadabada : de grands fous rires en perspective :)

Santy Anno jusqu’à 8 !!!
Calculer sa position en résolvant de tête des cartes mouvements puis se précipiter à la bonne place autour de la table.

En plus en promo en ce moment je sais plus trop où mais je l’ai vu sur le ouiaib…

Fadest dit:Petits Meurtres et Faits divers devrait vous plaire, au vu de la liste initiale.

+1
jmguiche dit:
Compatibility (dès qu'il sera reédité ! ou d'occasion)

On y travaille et, contre toute attente, cela avance.