Jeu d'aventure coopératif bon à deux joueurs

À cause/grâce à Ludikev, j’ai acheté Andor, Chada et Thorn, histoire de tater le terrain. Ensuite, nous verrons vers quoi nous orienter ; le grand frère, pandémie, Les contrées de l’horreur…
En tout cas je vous remercie à tous car vos idées me serviront dès mon prochain achat.

Tristan.

betasub dit :À cause/grâce à Ludikev, j'ai acheté Andor, Chada et Thorn, histoire de tater le terrain. Ensuite, nous verrons vers quoi nous orienter ; le grand frère, pandémie, Les contrées de l'horreur...
En tout cas je vous remercie à tous car vos idées me serviront dès mon prochain achat.

Tristan.
Ah c'est malin, j'ai la pression maintenant  !!
Hâte d'avoir ton retour sur le jeu, mais pour 2 joueurs ET Coopératif celui-ci est vraiment bien formaté (passé la surprise de ce "triple deckbuilding").

Haha il ne faut pas! Même s’il ne me plaît pas, dur de se mettre à la place d’un autre et être sûr qu’il va aimer! Je suis pas fan de jeux de cartes à la base, mais là le concept me fait de l’oeil! Je ferai mon compte rendu ici!

tsss et tu prends pas les contrées de l’horreur (the best jeu d’aventure avec runebound) ! Ou va le monde ma bonne dame ?

C’est pas trop dur et long les règles?
Et pas trop basé sur le hasard avec les dés?

betasub dit :C'est pas trop dur et long les règles?

Le hasard, j'ai envie de te dire "oui mais pas plus que cela" (bon après on perd notre premier scénario en tant qu'investigateurs à cause d'un lancer de dé calamiteux venu d'une dimension maléfique...). Cela reste sympathique dans ce genre de jeux (et maîtrisable en partie).
Par contre c'est long, les règles ne sont pas si simples et si tu n'as pas un overlord qui fait vivre la partie, tu t'ennuies un peu...

Franchement, pour moi, c'est pas ce qu'il te faut...

Je pensais aussi… (même si Rianne va m’engueuler!) :stuck_out_tongue:
Un Overlord… hum hum… euh, c’est quoi?

Primesinister dit :
betasub dit :C'est pas trop dur et long les règles?

Le hasard, j'ai envie de te dire "oui mais pas plus que cela" (bon après on perd notre premier scénario en tant qu'investigateurs à cause d'un lancer de dé calamiteux venu d'une dimension maléfique...). Cela reste sympathique dans ce genre de jeux (et maîtrisable en partie).
Par contre c'est long, les règles ne sont pas si simple et si tu n'as pas un overlord qui fait vivre la partie, tu t'ennuies un peu...

Franchement, pour moi, c'est pas ce qu'il te faut...

Y'a pas d'ol dans les contrées de l'horreur, c'est du full coop >_> (c'est pas descent v1)

Les règles sont simples et c'est un améritrash donc y'a forcement beaucoup de hasard. Mais en même temps un jeu d'aventure sans hasard, bha c'est plus un jeu d'aventure mais d'optimisation.
Le pire étant les jeux d'optimisation avec du hasard qui sont les jeu les plus enervant au monde (genre andor).

Dans les contrées de l'horreur (comme horreur a arkham), c'est clair dès le début, si t'as la poisse tu gagneras pas !!!! (pas tout a fait vrai pcq il y a des moyen de relancer, avoir des bonus, ...).

betasub dit :Je pensais aussi... (même si Rianne va m'engueuler!) :p
Un Overlord... hum hum... euh, c'est quoi?

Alors gros mea culpa ! J'ai confondu "Les contrées de l'horreur" avec "Les demeures de l'épouvante". Oubliez tout ce que j'ai dit, je connais pas "les contrées" (enfin que de nom et de réputation).

Un overlord c'est dans des jeux semi-coop asymétriques lorsque que tu as une espèce de MDJ (maître du jeu) qui joue contre tous les autres joueurs, qui fait apparaître les monstres, déclenche des évènements etc. Ex: Descent, Demeures de l'épouvante, Assault sur l'Empire, le futur Conan.

Ou les Mousquetaires du Roy! Ok! J’aime bien ça aussi, mais du coup à 2 ça limite beaucoup les choses!
À la dernière soirée jeux à la table à côté un groupe jouait aux contrées de l’horreur avec la boîte avec un avion et c’est vrai que ça avait de la gueule!

betasub dit :Ou les Mousquetaires du Roy! Ok! J'aime bien ça aussi, mais du coup à 2 ça limite beaucoup les choses!
À la dernière soirée jeux à la table à côté un groupe jouait aux contrées de l'horreur avec la boîte avec un avion et c'est vrai que ça avait de la gueule!

Alors je connais pas les jeux, mais je connais les bouquins. Ca serait pas "les montagnes hallucinées" l'extension (vu qu'à chaque fois c'est le titre d'une nouvelle de Lovecraft)

C’est ça ! :wink:

Ah bin j’ai le beurre et l’argent du beurre un collègue vient de me prêter Andor le gros!

Alors sinon, tu as testé Chada…et Thorn yes

Et bien écoute je viens de le tester, tout seul en attendant de rejoindre des amis pour la soirée, donc en mode “rapide”. Forcément j’ai pas passé la seconde étape de la première aventure, je me suis fait avoir, mais j’ai juste eu le temps de voir que j’appréciais beaucoup ! À deux ça va être parfait ! J’espère que la difficulté n’est pas qu’apparente, mais je ne pense pas. C’est fluide à jouer, beau, c’est un système qui m’était jusque là inconnu… Il faut vraiment faire les bons choix !
Je ne regrette vraiment pas mon achet pourtant j’étais sceptique, les jeux de cartes il faut vraiment que j’y regarde à deux fois.

Donc merci pour le conseil :smiley:

J’ai tout de même hâte de tester le grand frère qui est vraiment joli !! Je pense que le côté casse tête va me plaire, c’est mon truc à la base.

Si tu aimes les casse-têtes et la conquête spatiale, j’ai récemment découvert Leaving Earth. Il y a un article sympa avec vidéo explicative sur Vind’jeu.

betasub dit :Et bien écoute je viens de le tester, tout seul en attendant de rejoindre des amis pour la soirée, donc en mode "rapide". Forcément j'ai pas passé la seconde étape de la première aventure, je me suis fait avoir, mais j'ai juste eu le temps de voir que j'appréciais beaucoup ! À deux ça va être parfait ! J'espère que la difficulté n'est pas qu'apparente, mais je ne pense pas. C'est fluide à jouer, beau, c'est un système qui m'était jusque là inconnu... Il faut vraiment faire les bons choix !
Je ne regrette vraiment pas mon achet pourtant j'étais sceptique, les jeux de cartes il faut vraiment que j'y regarde à deux fois.

Donc merci pour le conseil :D

J'ai tout de même hâte de tester le grand frère qui est vraiment joli !! Je pense que le côté casse tête va me plaire, c'est mon truc à la base.
Bon c'est cool alors.
Content d'avoir été de bon conseil. Amusez-vous bien !
Sinon, c'est clair qu'Andor le grand frère est encore plus beau mais (je me répète) très très dur à 2 (à moins de prendre le contrôle de 2 personnages par joueur).