The Island, ou l’île interdite, c’est pas mal aventure et ca passe avec mon petit de 5 ans.(c’est mouvementé par contre c’est pas de l’affrontement si c’est ce que tu entends par épique )
Sinon j’aimerais bien tenter Arcadia Quest mais je ne sais à partir de quel âge ?
adel10, stark 59, je n’ai jamais dis que M&M était difficile, je dis simplement que le jeu n’est pas adapté pour un enfant de 5ans, que les parents soient joueurs ou autres ne change rien à ce fait. Je suis simplement sidéré quand je lis certains posts de voir les jeux que nous conseillons pour les plus jeunes, quand des parents posent cette question.
Quel est l’utilité de jouer a M&M si c’est pour adapter les règles ou réduire certains poins? Je veux dire, jouer à mon premier Carcassonne, ou Catan junior est tout autant sympa pour l’enfant. Je prend 2 tuiles de warhammer quest, des dés, des fig voilà…
C’est juste qu’il y’ a tellement de jeux à faire découvrir à nos enfants…
Si je me permet de parler de ça, c’est parce que j’avais cette tendance aussi avec mon fils de 8 ans maintenant, et que je me suis rendu compte que ce n’était pas la meilleure manière d’ approcher les jeux de société avec un enfant.
Il faut pas pousser les enfants, moi je joue avec mon fils car il me le demande, s’il veut pas continuer la partie on s’arrête, je joue au jeu de société avec lui depuis qu’il a 3 ans (aujourd’hui il a 8 ans) je cherche pas non plus à avoir un adversaire qui a un sens tactique, je, il a des jeux adaptés à son âge, je veux pas en faire un bête de foire.
Mice and mystics, il adore et c’est même lui parfois qui me rappelle certaine chose que j’ai oublié. Après c’est sûr un enfant de 5 ans ne va pas assimiler les règles mais il a envie de jouer il pousse sa figurine jette les dés et le plus c’est l’histoire. Les parents sont là pour gérer le petit coté tactique. Je pense que le but là c’est que les deux enfants puissent jouer et le parent assiste le plus jeune.
Et pour rappel l’auteur de mice and mystics a créé ce jeu au départ pour sa fille.
Après, je pense qu’il y a des jeux a éviter avec des enfants pour les illustrations et le thème.
je suis d’accord avec toi sauf sur un point je n’ai pas réduit le jeu pour l’adapter a mes enfant , j’ai juste virer le verbiage, j’ai gardé que les regles de jeu
je n’ai rien modifié,
mais il est vrai qu’ un gamain de 5 a 8 tous seul ne peut pas y jouer après quand je les vois jouer a pokemon, je me dit que les regles bof
Je l’ai trouvé à l’échange ( Mice & Mystics) donc on va se faire ça.