Salut,
je cherche un jeu d’aventure quelque soit le thème, pour jouer avec mes fils, avec les critères suivants:
- Règles simples mais qui reste intéressant pour un adulte
- Durée 1h00
- Renouvellement des parties
- Facilement trouvable d’occaze ou neuf
- Epique
- En français ou sans texte
- Qu’un enfant de 5 ans puisse y jouer même si papa doit l’aider un peu.
Je sèche…Talisman est trop long. J’ai Runebound V2 mais pour 5 ans c’est pas la peine…Je ne peux jouer qu’avec le grand (puis c’est long).
Coucou,
Mice & Mystic … avec l’aide de papa pour le boutchou de 5 ans
nwardez35 dit :Coucou,
Mice & Mystic ... avec l'aide de papa pour le boutchou de 5 ans
Ah ben oui. Très très bonne idée !!!
Mice and Mystics en effet car un gros côté narratif (mais des règles très mal rédigées).
nwardez35 dit :Coucou,
Mice & Mystic ... avec l'aide de papa pour le boutchou de 5 ans
Les parties sont bcp bcp trop longues pour un gosse de 5 ans amha.
Celà dit j'ai pas grand chose à proposer, à part peut-être l'Ile Interdite qui peut le faire.
Tu prends Labyrinthe, pour un gamin de 5 ans ça sera déjà la grande aventure. Sinon un vrai jeu d’aventure épique pour enfant de 5 ans qui soit pas chiant pour un adulte, tu vas devoir l’inventer je pense. Ou alors va falloir tordre ceux existants mais ça je suis pas pour, les résultats sont rarement probants. Mais peut-être que je me gourre.
fatmax66 dit :nwardez35 dit :Coucou,
Mice & Mystic ... avec l'aide de papa pour le boutchou de 5 ansAh ben oui. Très très bonne idée !!!
... et avec des figurines à peindre
mice and mystics, sans problème avec un enfant 5 ans. Tu as aussi Arthur et les minimoys à la recherche d’Archibald (en occase tu trouvera je pense) mais j’ai peur pour durée du jeu assez aléatoire.
Je joue à DungeonQuest avec les miens (3 et 6 ans) et ils adorent.
Pour les règles, je fais quelques modifs que j’enlève au fur et à mesure.
Pas de catacombes, les entrées des catacombes sont des portes secrètes.
Les combats se font en jouant au Chifoumi (c’est ce qu’ils préfèrent parce qu’ils peuvent se mesurer à leur père sans problème)
Quelques modifs de pouvoir pour les persos et PV pour les monstres pour adapter aux combats
Ca marche super bien !
stark59 dit :mice and mystics, sans problème avec un enfant 5 ans. Tu as aussi Arthur et les minimoys à la recherche d'Archibald (en occase tu trouvera je pense) mais j'ai peur pour durée du jeu assez aléatoire.
C'est vrai que les jeux avec la licence Arthur sont vraiment sympa avec un beau matos (et trouvable à 5/10€)
L'un est un jeu d'aventure (peut être trop simpliste pour les parents) mais je le trouve sympa pour les petits (les miens adorents, même le grand de 8 ans, le second en a 6...bon ils adorent black plague également...et rêvent de jouer à SOB!). L'autre est un jeu de course très marrant (avec une fois de plus un matériel très sympa.
Alors Mice Mystics, j’ai tenté avec ma fille de 5 ans et mon fils de 7 ans (qui sont pour leur age, des “gros” joueurs).
Les +:
-les figurines,
-le côté jeu de rôle (rudimentaire),
-le côté personnage qui gagne des objets et des compétences,
-l’aspect coopératif.
Les -:
Règles mal écrites avec pleins de détails cachés qu’on oublie tout le temps. Résultat, j’ai du improviser les règles et simplifier super souvent.
Le côté répétitif: on rentre dans une salle, on combat et on gagne 1 ou 2 objets puis on passe à la suivante.
L’aspect narratif est un poil compliqué pour un enfant de 5 ans (“mais pourquoi il est méchant ? mais pourquoi on est des souris ? etc.”).
Une partie est un peu trop longue pour un enfant de 5 ans.
J’avoue que je me suis un peu emmerdé (mon passé de rôliste n’a pas aidé). Ma femme n’a pas du tout accroché.
Résultat mitigé donc mais les enfants me réclament la suite avec enthousiasme…
Sinon, plus simple, il y a La Forêt Mystérieuse chez Iello.
Certes pas super épique, mais très sympatoch !
héros du monde c’est un vrai must
heroica de légo , dans les jeux lego , il ya le star wars , le harry poter qui sont bien
il y a un jeu tomb rider , une sorte de coop
je dirai également kharnage
tu peut tenter une version light de thunderstone
après dans les jeu d’aventure pur toux ceux que je connais sont vieux, prophecy fonctionne tres bien en talisman like et bien meilleurs en plus et plus court
il y a le tiny epic défender
après il y a quelque jeux kickstart
100sword pas cher et j’ai tout traduit un crawler deck building hyper simple mon gamin en raffole
hunter guild’ card game tu court après du vampire simple mais amusant
dreary hamlet
Avec mes deux fils de 5 et 9 ans, tombés dans la marmite ludique dès le berceau, les deux jeux du moment sont Runebound v3 et Arcadia Quest.
Assez étrangement, malgré la durée bien plus longue, le petit est plus impliqué et concentré dans Runebound alors qu’avec Arcadia, il y a toujours quelques moments de flottement, notamment quand il se fait tirer dessus.
Bonjour,
alors je suis toujours surpris que l’on conseil un M&M ( et autres jeux du genre…)pour en enfant de 5 ans…clairement c’est trop jeune. Je pense qu’il n’ y a même pas place à discuter que notre enfant est joueur ou autres… Déjà niveau lecture des cartes c’est pas gagné, et au final tu te retrouve à jouer à la place de ton enfant sans t’en rendre compte. Je sais très bien que nous sommes tous joueur et que nous sommes tous certains que nos enfants sont des bêtes, mais…non. Laisser les profiter des jeux adaptés, ils auront largement le temps de jouer du Trickerion, du Mage Knight et autres par la suite.
Pour 5 ans, il y’ a pas grand chose dans le genre je pense…
Comme le dit eldarh un peu plus haut, faut adapter…
Au pire, prendre un vieux Warhammer Quest, mettre quelques dalles, quelques trésors, et c’est bon. J’aime bien l’idée de christophej2 avec son chifoumi pour les combats… Sinon pour les combats, il lance 1 dé, sur 1,2,3 c’est gagné…et le reste perdu. Tu peux même introduire petit à petit des règles de Song of Blades and Heroes.
Cela reste bien entendu un avis, mais le but a 5 ans, c’est de lui donner envie d’y revenir…et à 5 ans au plus c’est simple, au mieux c’est.
Héroica peut être, le jeu avec des légos.
L’idée de créer un jeu pour eux fait son chemin…
Les figurines de Marvel Heroes, les tuiles villes de Zombies, les soldats de axis & allies. Y a peut être moyen de créer un bon city Crawler dans l’univers Marvel.
Je vais réfléchir à ça. Ca peut être drôle.
Je confirme moi aussi pour avoir essayer avec ma fille de 5 ans que Mice & Mystic est trop compliqué pour des enfants de cet age. Il passe par contre très bien avec ma fille de 11 ans.
M1M est en fait un jeu très simple , c’est juste que les règles et les informations sont cachés dans du charabia téléréma , pour faire croire que c’est un jeux sérieux
pour jouer avec des enfants il faut juste que l’adulte passe 1 a 2 heure à préparer en amont , et du coup ça passe bien
mais moi pour ça j’ai le D&D parker
qui en plus d’être bien meilleur que conan est très accessible pour les enfants
je pensais d’un coup a dungeon roll
C’est vrai rien de compliquer avec mice and mystics et oui il faut le préparer avant, après pourquoi c’est des souries, toujours sympa de lire le texte pour les enfants. Où alors si vous ne voulais lire l’histoire vous récupérer les bandes son des vidéos sur youtube.
Ou tu as çà mp3
mais le top c’est de créer le jeu