Jeu d'avions sur PC ?

Bonjour,

Une de mes filles qui a bientôt 4 ans adore les avions. J’aimerais lui trouver un jeu sur PC ou elle pourrait s’essayer aux joies du Joystick.

Pour mon ainée, j’avais il y a quelques années “Crimson Sky”, mais ca tourne trés mal sur mon nouvel ordinateur.

Aussi, je sollicite vos lumières. Je suis à la recherche d’un jeu qui ne s’encombre pas de réalisme intensif et qui puisse tomber entre des mains innocentes.

Éventuellement, si vous avez des idées pour PS2… Mais bon, je serais plus branché PC, vu que j’ai déjà un joystick (à retour de force).

Merci.

Bonjour,

Mince le premier nom qui me vient à la bouche “crimson” dommage qu’il ne tourne pas.
Sinon va faire un tour du coté des shoots genre avec des vaisseaux, parfois tu trouve des trucs simples et marrants. Comme c’est du domaine de mon fils j’ai pas de nom en tête :(
Mais en avion c’est souvent de la grosse simul rarement du fun.

Sur PS2 c’est assurément la série Ace Combat

Heroes of the Pacific sur PC (2005) semble être un peu arcade.

Est ce que tu connais flightgear ?
Tu ne risques rien à le tester sur ton PC, c’est gratuit

:arrow: http://www.flightgear.org/

Oui, vraiment dommage pour Crimson Skies, mais je pense que c’est une histoire de carte vidéo peu compatible.

J’ai essayé Heroes of The Pacific. Un peu trop dur pour mes gnomes. A moins qu’il n’y ait des missions qui commencent en haute altitude. Mais il faudrait que j’y joue pour les débloquer. A moins que je ne trouve des sauvegardes toutes faites.

Merci pour le lien. je vais essayer ça quand j’aurai fini le téléchargement (13 heures et quelques…)