Jeu d'échec géant

Bonjour à tous !
Pour l’animation d’une journée/soirée, je suis à la recherche d’un jeu d’échec géant. :1900pouic:
Évidement l’achat d’un tel jeu pour une seule soirée me semble un peu disproportionné. Connaîtriez-vous des assos, ludothèques ou même entreprises sur Rennes possédant ce genre de matériel ?
Merci d’avance pour vos idées ! :wink:

Tape du côté des clubs d’échecs. Chez nous, c’est eux qui prêtent leur exemplaire géant lors des “faites du jeu” et autres anims.

Bonne idée, je vais creuser de ce côté. Merci. :)

Abzaron dit:Bonjour à tous !
Pour l'animation d'une journée/soirée, je suis à la recherche d'un jeu d'échec géant. :1900pouic:

Tu peux aussi t'en fabriquer un pour la durée de la soirée.

Pour cela, il te faut :

- 16 ballons blancs
- 16 ballons rouges
- 32 galets
- un rouleau de ficelle de boucher
- un feutre noir
- un rouleau de ruban adhésif
- 2 couronnes de galette des rois (pour les 2 reines)
- une surface plane bien gazonnée dont la taillage soigné constituera l'échiquier
- de l'hélium pour gonfler les ballons (les pièces sont gonflées normalement, les pions au quart seulement)

En option, tu peux ajouter d'autres accessoires, comme 4 petits entonnoirs pour les fous (par exemple).

Bonne idée pour les ballons ! J’avoue que je réfléchissais déjà à la construction d’un jeu, mais j’en étais à la réalisation à base de cartons :

Un peu long puisqu’il faut au moins un week-end pour faire toutes les pièces à 2 ou 3.
Merci Diamant pour cette idée originale !