Jeu d'enfoirés

Voilà, je suis à la recherche de jeu dit d'enfoirés

hormis un peu Carnadage, Hart an der grenze (pas encore essayé),
je pense aussi qu'il y a Junta (jamais joué)
voir un quovadis (quoique on doit tenir son engagement un tour)

quel jeu pourrait encore le faire ?

des idées ?

Rette sich ver kann :kwak:

edit : et intrige aussi...mais certain(e)s disent que ce n'est pas un jeu. :wink:

J'aurais bien dit Intrige, mais tu demandes une liste de jeux :roll: :kwak:

Edit : pff, j'ai mis trop longtemps à validé, grillé par une non-joueuse d'Intrige :wink:

et pourquoi pas ceux de la liste de M. Faidutti ?

Intrige, c'est le jeu d'enfoiré par excellence... Mais c'est tellement banalisé dans ce jeu...

Merci,

je pensais qu'il y avait encore d'autre... :)
mais je vais déjà voir ceux de M Faidutti

& Rette sich ver kann je vais regarder..

that's life est pas mal dans le genre :)

Juste pour preciser :

Rette sich were kann(celui de muller spiele, pas l'autre !!!) est ressorti sous le titre lifeboats.

Il est donc trouvable dans le commerce.

Je confirme pour "Rette sich were kann" et "QuoVadis"...
Y'a rien de pire :twisted:

Et j'ajoute que j'avais déja posé la question sur ce forum (recherche jeu méchant) et que bcp de monde m'avait conseillé Dos Rios...Pas eu l'occasion de l'essayer depuis :cry:

Pour Dos Rios, pas testé, mais une partie s'est déroulée à coté de moi, et ça couinait un peu effectivement (bon, le super-vilain était à la table, donc...)

Fadest dit:Pour Dos Rios, pas testé, mais une partie s'est déroulée à coté de moi, et ça couinait un peu effectivement (bon, le super-vilain était à la table, donc...)


qui Kouinait ?! :roll:


je suis pour Dos Rios. :lol:
et je relance de "Zombies" chez asmodée.

Ah oui, Zombies effectivement.

Dans un genre plus sportif, Ave Caesar permet de beaux coup d'enfoirés (enfin, surtout la première édition, sur la nouvelle, il nous a semblé qu'il y avait un peu trop de marge de manoeuvre)

Je pense à Gastero Speed (chez eurogames je crois), une course d'escargots où tu effectues six courses en mode championnat (9 points au premier, 6 au second, ...) et où tu passes ton temps à pourrir tes adversaires via des cartes action.


Excellent pour passer un bon moment tout en ne faisant que des coups d'enfoiré :pouicok:

Fadest dit:Ah oui, Zombies effectivement.
Dans un genre plus sportif, Ave Caesar permet de beaux coup d'enfoirés (enfin, surtout la première édition, sur la nouvelle, il nous a semblé qu'il y avait un peu trop de marge de manoeuvre)

Pour Ave Caesar, je ne connais pas la première édition, mais la dernière est effectivement mieux à 5 ou 6 joueurs (le plaisir de jouer un 1 quand on bloque tout le monde derrière...)

Vinz dit:Pour Ave Caesar, je ne connais pas la première édition

En résumé : tu as moins de marge pour finir, il y a plus d'extérieurs qui coutent chers (car ça aussi, c'est méchant :twisted: ). Donc, en plus de bloquer tout le monde, tu peux éliminer des joueurs plus facilement.
Et pour 3 ou 4 joueurs, il y a une face du plateau spécifique, alors que sur la nouvelle, j'ai l'impression que les 2 faces sont plutôt 5-6 joueurs.

Dans Coloretto, il y a un côté enfoiré bien marrant aussi ! En plus, c'est un petit jeu de cartes facile à comprendre et à expliquer, qui plaît généralement aux gens qui ne sont pas forcément des joueurs invétérés.
Son cousin Zooloretto, qui fonctionne sur la même mécanique, doit logiquement avoir ce côté enfoiré... mais je ne sais pas, je n'y ai jamais joué.

Eh bien moi je relance Junta et diplomacy: excellent en matière de jeux d'enfoirés... Mais le seul gros hic ils sont optimaux à effectif complet Sept. Mais qu'ils sont bons!!!
Dans le plus léger il ya gloria mundi : sympa aussi on se fait pleins d'amis... :lol:

Fadest dit:Ah oui, Zombies effectivement.
Dans un genre plus sportif, Ave Caesar permet de beaux coup d'enfoirés ( première édition,)
.

Tout à fait d'accord ! Ave Cesar, à trois avec son plateau optimisé ,est l'un des rares jeux d'enfoirés qui marchent vraiment bien à moins de quatre joueurs.

... Junta : un vrai jeu d'enfoirés ...voire plus ....