Jeu d'enquête

Bonjour, 

Je recherche un jeu de société style enquête. Par ailleurs, je sou haute un jeu qui est également beau : pas un jdr pur mais avec un plateau (et le must c’est d’avoir 3-4 figurines ou plus) et surtout :jouable à deux :slight_smile:

Ma demande est assez précise mais je souhaite faire plaisir à ma femme qui adore scotland yard mais cela ne me suffit pas :-/

Merci d’avance pour vos idées :wink:

Letters from Whitechapel, certainement.
Non ?

elijah29 dit :Letters from Whitechapel, certainement.
Non ?

Tout est dit ! 

Voilà. Et si ça plaît, j’ai même entendu causer d’une extension à venir…

nicodef86 dit : “Ma demande est assez précise mais je souhaite faire plaisir à ma femme qui adore scotland yard mais cela ne me suffit pas :-/”

Et c’est tout à ton honneur…

Ben suffit de demander :
Mysterium
Le Fantôme de l’Opéra
Lady Alice
Sherlock Holmes Détective Conseil

entre autres…

Les lettres de Whitechapel
Garibaldi

Lettres de Whitechapel sans hésiter.
Mysterium pourrait convenir également

mumut dit :Lettres de Whitechapel sans hésiter.
Mysterium pourrait convenir également

+1 pour lettres de Whitechapel ; par contre, Mysterium à 2 c'est vraiment loin d'être la meilleur config.

Merci à tous pour vos conseils :slight_smile: je vais me tourner vers les lettres de W alors. 

Merci vraiment :blush:

C’est marrant, j’aurais dit Sherlock Holmes Detective Conseil en premier lieu.

CmoiSig dit :C'est marrant, j'aurais dit Sherlock Holmes Detective Conseil en premier lieu.

Le créateur du topic veut un jeu de plateau.

Sinon si vous aimez Scotland yard, avec Whitechapel vous ne pouvais pas trouver mieux.
c'est du SYard puissance 1000 avec une ambiance parfaitement retranscrite. 

Testé à Paris est Ludique et prévu pour Essen normalement, Watson & Holmes.

Un jeu d’enquête compétitif où chacun va se placer sur des cartes au dos desquelles se trouvent des textes avec indices sur l’enquête etc.

Il faut être le plus rapide à résoudre l’enquête.

Je n’avais pas trop accroché à Sherlock Holmes Détective Conseil, mais là j’ai vraiment adoré !

Hello, je rajoute ma toute petite pierre au sujet, si jamais cela peut vous intéresser, en signalant qu’un jeu d’enquêtes scénarisés est actuellement en cours de campagne de financement participatif (avec une sortie prévue en juillet, à condition bien sûr d’atteindre au moins le palier 100% au 31 mars 2017).

Il s’agit de Minuit, Meurtre en Mer, jeu de plateau, jeu compétitif, 2-6 joueurs dès 12 ans. Nombreuses enquêtes disponibles dès le départ (et plus encore par la suite selon succès du jeu). Auteur-éditeur français (Multifaces Editions), fabricant européen.

Cela se passe sur la page Kickstarter suivante (avec 3 tonnes d’infos) : ICI.

P.S. : il y a aussi un sujet dans le forum des projets participatifs sur Tric Trac : LA.
La liste des passagers est en cours, l’équipage vous attend avec plaisir à l’embarquement ;).
Alain