Jeu d'enquête ou de cartes pour 2 joueurs

Je me suis laissé tenté par Jaipur et les cités perdues.
On verra par la suite.
Merci de vos propositions.
Bon week-end à tous !!!

darkplayer dit:Merci à tous de vos suggestions.
Je possède déjà Mr Jack Pocket et Dungeon Twister entre autres.
Je vais me pencher sur The boss, Jaipur, éventuellement Citadelles.
Les demeures de l'épouvante me tentait bien mais la config 2 joueurs n'a pas l'air optimal.

-1 pour Citadelle à 2 joueurs. Jeu qui est pourtant excellent à 3 et 4 joueurs. Mon humble avis.
lhomme dit:-1 pour Citadelle à 2 joueurs. Jeu qui est pourtant excellent à 3 et 4 joueurs. Mon humble avis.

Loin de moi l'idée de critiquer un avis (tous les goûts sont dans la nature et heureusement), mais j'adore Citadelles à 2 joueurs. Juste histoire de dire qu'il faut essayer pour se faire sa propre opinion sur ce jeu.

Pour en revenir au sujet :

En jeu de cartes : les corbeaux d'Odin sans hésiter. Attention : il n'est plus édité mais se trouve encore sans trop de difficultés.

En jeu d'enquête : la fureur de Dracula (je ne connais que la version d'origine, pas la réédition). Se joue très bien à 2 (plus tactique) ou 4 (plus la foire d'empoigne), je le déconseille fortement à 3. L'un des jeux de plateau auquel j'ai le plus joué.

Je rajoute

Dracula un excellent petit jeu de chez feu Tilsit (Kosmos pour la VO)
Ca correspond pile poil à ce que tu recherches.

GrÔs +1 pour:
- Letters from Whitechapel
- Les Mr. Jack, à Londres, puis NY

Pareil, je trouve que Citadelles marche très très bien à 2.

petit épenchement personnel : j’aime beaucoup Citadelles à 2 joueurs. On y attend moins longtemps son tour, le jeu devient plus tactique avec les combinaisons de personnages à la suite.

Letters from whitechapel est un must pour le thème des jeux d’enquêtes.

Mister Jack fera l’affaire si t’es à court de temps.

Ca me met le doute pour Citadelles :
Bien à 2 ou pas top ?
Car d’un premier abord, j’étais bien tenté.
J’ai joué à Jaipur hier soir (avec ma femme) et c’est super bien passé;
Merci du conseil.
J’ai Dracula, bon petit jeu à 2.
C’est vrai que Letters from Whitechapel nous tente bien, on va voir.
Pour la fureur de Dracula, ça m’avait fait de l’oeil mais pas moyen de le trouver !!

FOX62 dit:Mr Jack ou Mr Jack pocket quoi que je trouve le second excellent, ne sont pas à mon avis de vrais jeux d'enquête à proprement parler. Ce sont plutôt des jeux de positionnement où la déduction est induite mécaniquement et pas cérébralement.
voilà quelqu'un de lucide !
beri dit:
FOX62 dit:Mr Jack ou Mr Jack pocket quoi que je trouve le second excellent, ne sont pas à mon avis de vrais jeux d'enquête à proprement parler. Ce sont plutôt des jeux de positionnement où la déduction est induite mécaniquement et pas cérébralement.
voilà quelqu'un de lucide !

Je plussoie !

Ben personne ne cite Orient Express ?! Cultissime !

darkplayer dit:Ca me met le doute pour Citadelles :
Bien à 2 ou pas top ?
Car d'un premier abord, j'étais bien tenté.

Je trouve le jeu différent à 2 ou 4+ joueurs.
A 2 : il se classe dans la catégorie des jeux de déduction (guessing (quel horrible angliscime !)). Voire de double déduction (j'aimerais bien prendre ce personnage, mais mon adversaire va s'en douter, alors, je vais prendre celui là mais comme je sais qu'il sait, je vais rester sur mon premier choix. Et son adversaire sait qu'il sait que lui sait donc... :P )
A 4+ : il devient plus cahotique. Il est beaucoup plus difficile de savoir qui va prendre quoi la plupart du temps.
darkplayer dit:Pour la fureur de Dracula, ça m'avait fait de l'oeil mais pas moyen de le trouver !!

J'ai cherché un peu et effectivement, il n'est pas facile à trouver. Du moins, en français (en anglais, ludikbazar l'a). Mais en cherchant un soupçon plus, je l'ai trouvé sur Amazon (le marketplace). Mais il est quand même proposé à 55€ + 8€ de frais de port...

Dans la version d'origine, Dracula a la part belle et il est difficile pour les chasseurs de le coincer avant que le monde ne soit submergé de vampires. J'ai lu un article sur la réédition et ça devient le contraire : Dracula a chaud aux fesses tout le temps.

Quoiqu'il en soit, ce jeu est vraiment prenant et ressemble vraiment à une enquête/traque.

Edit : Perdu, même chez Amazon, c'est la version anglaise.

Je pense acheter Sobek et Ankh-Morporkh d’ici peu.
J’ai bien aimé les cités perdues, petit jeu sans prétention qui tourne bien .
Merci de vos conseils !