Bonsoir,
J’ai envie d’un jeu d’enquête (type scotland yard) ou de cartes (type mysterami jack ou racing) jouable à 2 joueurs.
J’attends vos pertinentes suggestions.
Merci d’avance.
Bonjour,
Tu as le jeu : The Boss
Bien à toi
![]()
Baker Street… un petit jeu de déduction et de mémoire fort sympathique
Un jeu de cartes, d’enquête pour strictement 2 joueurs, tu as Star System qui n’est sans doute pas une bombe atomique mais qui est plaisant à jouer.
Je pense à Mr. Jack ou au Sherlock de l’éditeur Ilopeli (peut-être pour un public plus jeune cela dit)
Un jeu de cartes pour 2 que j’apprécie beaucoup en ce moment, c’est Alien Menace. Bon c’est sûr, ce n’est pas un jeu d’enquête.
Pour d’autre jeux de cartes qui se jouent bien à deux mais qui ne sont pas d’enquête j’ai quelques bons exemples en tête :
- Citadelles
- Sobek (il y a un tout petit peu plus de matos que juste des cartes mais bon…)
- Jaipur : 2 joueurs exclusivement
- Dominion
- Castaways of Deadman’s Bay : 2 joueurs exclusivement
- Yomi : 2 joueurs exclusivement
- Les cités perdues : 2 joueurs exclusivement
- Schotten Totten / Battle Line : 2 joueurs exclusivement
- Flash Duel : 2 joueurs exclusivement
darkplayer dit:J'ai envie d'un jeu d'enquête (type scotland yard) ou de cartes (type mysterami jack ou racing) jouable à 2 joueurs.
Sans hésiter : Garibaldi (Scotland Yard en mieux).
Letters from Whitechapel très bon jeu d’enquête. Pour le moment la VF est en suspens… Mai sil ne faut pas désespérer. Sinon la verson anglophone est fait aussi très bien l’affaire.
Ce que j’aime bien avec la proposition de Ndeclochez, c’est que The Boss t’offre un jeu de cartes avec une petite composante ressemblant un peu à de l’enquète. Tu aurais donc un bon compromis entre les deux éléments qui semblent te convenir…
agent double
mister jack pocket
et
prems
dungeon twister
Bah…les demeures de l’épouvante ??
![]()
Franchement, à deux joueurs, c’est assez bof…
Mr Jack pocket, pour moi le jeu parfait.
Je dirais Baker street
Tu as également Jarjais.
adel10 dit:
dungeon twister
tu le classes en jeu de carte ou en jeu d'enquete ?
Avoue Adel, tu as fait un parie ou tu devais le citer aujourd'hui sur le forum !
shambhala dit:Mr Jack pocket, pour moi le jeu parfait.
la messe est dite !
Merci à tous de vos suggestions.
Je possède déjà Mr Jack Pocket et Dungeon Twister entre autres.
Je vais me pencher sur The boss, Jaipur, éventuellement Citadelles.
Les demeures de l’épouvante me tentait bien mais la config 2 joueurs n’a pas l’air optimal.
Langue de Serpent dit:Tu as également Jarjais.
Merci Langue de Serpent!
J'oserai en effet plussoyer ce bon vieux Jarjais!
Mr Jack ou Mr Jack pocket quoi que je trouve le second excellent, ne sont pas à mon avis de vrais jeux d’enquête à proprement parler. Ce sont plutôt des jeux de positionnement où la déduction est induite mécaniquement et pas cérébralement. J’ai du mal à l’expliquer mais il m’a fallu comprendre ça pour ravaler la déception que j’avais eu à Mr Jack et c’est la version pocket qui m’a condiuit à cette conclusion : "Si on les prends pour des jeux d’enquête ou de déduction, on risque de passer à coté’ mais bon ça n’est que mon point de vue.