jeu d'escarmouche Frontières

[Frontières]

Sur ce forum, je lisais les commentaires sur la liquidation de Rachkam et l’avenir des jeux d’escarmouches. J’ai toujours été un peu en retrait de ce style de jeu de part l’investissement financier qu’ils impliquent, la complexité des règles parfois, et de la place qu’ils nécessitent pour jouer. J’ai découvert par hasard un jeu, “Frontières” qui m’a enthousiasmé! L’univers: des “méchants” humains qui veulent apporter la bonne parole à des extraterrestres, qui 'en veulent pas…Certes ce ne sont pas des figurines, mais des pions ronds en carton (j’aime leur design) où toutes les infos figurent: coût raisonnable donc! Les règles sont simples (pas simpliste!) et fluides. La mise en place est rapide, le système de jeu pratique, et on se laisse prendre sans voir le temps passer! Une alternative que je recommande et que je suggère d’essayer.

C’est vrai qu’il est soldé et qu’il est bien.

Le sujet principal sur frontière sur TT =>

Des add-ons sont disponibles sur le net.

je confirme, un bon jeu trop méconnu et c’est bien dommage. A savoir que dans le magazine ravage ( je ne sais plus quel numéro, sorry :( ) il était annoncé une “suite” utilisant le même moteur de jeu mais qui transposait le tout à la seconde guerre mondiale. On voyait même dans l’article des préviews de pions, (des soldats et un half track je crois).
En tout cas ça avait l’air très sympa.

On trouve le jeu à nouveau sur des sites marchands (pas le droit de faire de Pub!) pour moins de 10 euros. Je vais poster sur le forum “point de règle” une question sur un point de règle justement. Merci d’aller voir et de me donner la réponse si vous la savez!
Cordialement
Bapho

supercoincoin dit:je confirme, un bon jeu trop méconnu et c'est bien dommage. A savoir que dans le magazine ravage ( je ne sais plus quel numéro, sorry :( ) il était annoncé une "suite" utilisant le même moteur de jeu mais qui transposait le tout à la seconde guerre mondiale. On voyait même dans l'article des préviews de pions, (des soldats et un half track je crois).
En tout cas ça avait l'air très sympa.

Oui les auteurs en avait même fait un mini site, le jeu avait l'air excellent...Le projet a du mourir dans l'oeuf...

C’est bien dommage car le principe d’investissement unique était excellent.
De très bon souvenirs de parties endiablées sur ce jeu.
Comme déjà dit dans d’autres posts, il faut aller chercher la campagne sur le site des auteurs pour ne pas juste avoir un jeu où l’on se tire dessus afin de détruire l’autre.