Jeu d'escarmouche

Amies joueuses, amis joueurs, je viens vers vous pour que vous m’aidiez dans mes recherches.
Je cherche un bon jeu d’escarmouche, facilement trouvable et pas trop onéreux. J’ai pas mal joué à Necromunda mais je trouve les règles plutôt lourdes avec une foultitude de tableaux à consulter.

J’ai repéré Alkemy qui semble plus “simple”, mais il ne sort qu’en Janvier au plus tôt…
Qu’avez vous à me conseiller?

Yep…

Si je ne m abuse Hybrid / Nemesis est un jeu d’escarmouche ?!? :roll:
Et tu l’as pour vraiment pas cher en ce moment !

Hybrid, on y joue déjà depuis pas mal de temps. On a envie de changement. Merci quand même !

Afin de faciliter nos réponses, pourraient tu nous dire quels jeux tu as déjà et/ou le style que tu préfères (thèmes, Plateaux/sans plateaux, Prépeint/ Non Peint, etc.) ?
En bref, avec qq critères cela serait plus facile car là, hormis te lister tous les jeux d’escarmouche existant…

Urban War est un jeu d’escarmouche avec figurines pas cher avec 2 boites de bases à 25€ pour 300 points si je ne me trompe pas

sinon, il y a Frontière mais je ne le connais que de nom

C’est vrai que je n’ai pas donné beaucoup d’infos pour vous aiguiller…
Pas de préference pour l’univers, med-fan ou futuriste.
Sinon on joue à necrmunda et hybrid.
Pour frontière je le possède également mais c’est plus proche d’un wargame que d’un jeu d’escarmouche.
On cherche un truc pas chère et assez simple sans être simpliste. En gros pas mille tableaux à consulter et pas une brouete de dés à lancer. Limite si ça pouvait être du pré-peint ça serait le top.

Nexus ops de avalon hill :-)

Du pré peint
Des règles simples sans être simplistes
Un univers héroic fantasy

LE jeu d’escarmouche :

http://laurhidil.alloforum.com/

Le jeu d’escarmouche du moment pour moi c’est Hell Dorado. Figs magnifiques, univers original, règles sympa, communauté bien établie, production solide (je veux dire avec Asmodée derrière y’a pas de mauvaise surprise au niveau des plannings de sortie, des prix, des règles qui ont bien été testées, etc…)
Celà dit par rapport à Necromunda tu perds le côté évolution de ton équipe.

:arrow: Frères d’Armes

:arrow: Le Seigneur des Anneaux

Deux jeux d’escarmouches avec des règles accessibles sans plein de tableaux partout :wink:

Le premier permet l’évolution de sa petite bande et ne nécessite pas une gamme particulière de figurines.

Le second a un thème fort et de jolies figurines. Le prix du livre de règle est exorbitant, malheureusement.

:arrow: Hell Dorado, un cran au-dessus côté complexité, mais le plaisir de jeu va souvent avec celle-ci. Thème fort là encore, et gamme de figurines renversante.

Flèche Hell Dorado, un cran au-dessus côté complexité, mais le plaisir de jeu va souvent avec celle-ci. Thème fort là encore, et gamme de figurines renversante.

Super beau, super background pas 3 tonnes de règles à vérifier toutes les 30 secondes dans le bouquin et on s'amuse deja bien avec 2 boites de bases qui restent très abordables niveau prix, que demander de plus?

Merci pour les tuyaux. Je vais fouiner et voire a quoi ressemble vos proposition.
Si d’autres vous passes par la tête…

Tu veux du simple voir prépeint pour aller plus vite :
Lord of the Ring Hexagonal (combat hex)
Star wars miniatures
=> le problème c’est qu’ils sont tous les deux collectionnables comme d’ailleurs Heroclix/ horrorclix et Dreamblade (dont je viens de me procurer des figs car il paraît que le hasard est plus géré que ses confrères.

Tu as ensuite Heroscape qui s’enrichit tactiquement avec certaines extensions de figurines mais surtout de terrains.
La boîte de base est trouvable en ce moment pour vraiment pas cher, dans laquelle tu as 30 figs mais surtout un lot énorme d’hexagones pour monter des terrains en 3d.

Mon préféré du moment, Heroscape : fun, simple, extensible, hyper modulaire, fun (déjà dit mais c’est parce que c’est très fun) !
Attention, j’ai vu passer Nexus Ops (que j’aime bcp aussi) : ce n’est pas de l’escarmouche, on est plutôt au niveau opérationnel je pense.

Mon préféré du moment, Heroscape : fun, simple, extensible, hyper modulaire, fun (déjà dit mais c'est parce que c'est très fun) !

Fun, je me suis énormément amusé avec mais quand j'y repense...un peu trop hasardeux à mon gout.

Pour helldorado tu as ce site qui pourrais t'interesser: http://helldorado.fr/

Hasardeux : oui quand même mais c’est vrai que quand tu connais toutes les figurines tu peux orienter ton jeu pour qu’il soit moins dépendant du hasard.
Personnellement j’ai rajouté une petite règle simple : quand tu attaques à plusieurs en combat rapproché une cible, le deuxième attaquant et les suivants touchent aussi sur la face blanche du dé (qui d’habitude ne sert à rien) et en défense cette face blanche comptera comme un bouclier si la cible d’un tir à distance n’est pas entièrement visible.
Cela augmente la probabilité de sortie et diminue donc le hasard.

Helldorado semble très bon. Pour Heroscape je ne me suis jamais penché dessus pensant que c’était un jeu pour les plus jeunes…Idiot que je suis…

Bonjour,
Bon, il y a du choix de nos jours !
Une petite sélection plus que tous les citer ;)
En Non Peint :
- Anima Tactics : Très bon jeu. Système fluide. Figs sympas et qui changent un peu dans leur style. Entre 6 et 10 figs par joueurs.
- helldorado : un poil complexe AMHA pour ce que tu recherches. Autrement background bien ficelé, jolies figsn bon suivi, etc. et toujours dan sles 10 figs par joueurs.
- Legend Of The Old West : Univers de Far West, figs issues de marques multiples et différentes, facile à peindre, règles symples qui sont un mix entre SdA et Mordheim (principe d’évolution de ta bande)
- Mordheim : pas plus d’explication car si tu joues à Necro, tu as déjà du lorgner un chouille sur son petit frère…
- Alkemy : doit sortir en début d’année. Je réserve mon jugement n’aillant pas tester le jeu personnellement.

En prépeint :
- AT-43… C’est un peu plus que de l’escarmouche et pas vraiment pas cher…
- Heroscape : Pas prise de tête, agréable, décors modulables et si tu fonces dans un magasin NOZ tu pourrais encore trouevr des boîtes de base à 20€ !
- Horror Clix : du système clix bien foutu. Faut aimer. Là c’est une question de goût.
- Mutants Chronicles : doit sortir en début d’année et semble assez prometteur mais je réserve mon avis car je n’y ai pas encore goûté.

Jeu de plateau assez proche de ce que tu pourrais rechercher :
- Tannhauser
- Doom
- Okko : doit sortir prochainement mais dans un premier temps avec des silhouettes cartonnées puis, au détail, des figurines (là on va éclter le facteur pas cher AMHA).
- et tous les anciens comme Space Hulk, Space Crusade, Tyranid Attack, D&D le jeu de plateau, Heroquest…

j’ai volontairement ommis certains jeux qui ne me semblent pas correspondre à ton cahier des charges (comlexité et/ou coûts).
Mais si tu as d’autres questions, ou si tu veux des préicsions, je dois pouvoir faire fonctionner mémoire et cerveau pour t’apporter tout ça.

Ludiquement,

François

Lambeaux : merci pour ce super topo :pouicok:

nachcar dit:Pour Heroscape je ne me suis jamais penché dessus pensant que c’était un jeu pour les plus jeunes…Idiot que je suis…

C’est accessible aux plus jeunes parce que c’est simple, et aux plus agés qui n’ont pas bcp de temps parce qu’il n’y a pas un pavé de règles, ni de peinture à faire, ni de décor à monter, etc…

Merci Lambeaux pour cette liste détaillée ! Merci aux autres aussi hein, soyez pas jaloux.

Je vais probablement attendre Alkemy et me pencher de plus près sur Heroscape.

Doom et Okko font partie de mes prochains achats… Tannhauser ce sera en occaze à pas chère vu les critiques mitigées.