Jeu d'influence de diplomacie

Bonjour,

Je cherche des jeux de diplomacie, d’influence…

J’ai repéré QuoVadis hormis le Diplomacy.

Quels sont les autres jeux un peu dans ce style…

Merci

Même si je n’y ai jamais joué, je crois que le Trône de Fer se situe dans la lignée de Diplomacy.

L’Or des Dragons, Fantasy Business.

Faudrait définir…
Pour toi c’est un jeu où pour gagner il faut :

> négocier une association (à ton bénéfice)
> trahir à un moment ou un autre
> imposer TA vision stratégique du jeu

Par exemple, si tu prends China Town (un jeu de commerce), il correspond à tous ces critères mais il ne ressemble en rien à Diplomatie car il n’y a aucune tactique.

Sinon, effectivement Game of Trone permet les soutiens lors de combats, ce qu’il le fait ressembler à Diplo.
Par contre, il n’y a pas de phase de négo avant les ordres.
C’est beaucoup plus opportuniste que Diplo.

D’autres réponses ?

Conquest of the Empire II

Le Trone de fer n’a pas de phase de diplo “officielle”, mais :
- on peut en introduire une (j’ai les cartes vierges pour les négos hors de la table s’il le faut)
- tout dépend des joueurs avec qui tu joues. On a fait une partie où les négociations s’éternisaient tellement qu’on a du les réglementer. C’était génial. Tout le monde essayait d’influencer tout le monde et rivalisait d’argument.

Dans un genre plus pourri, je mettrais Junta.

Dans un genre pourri de chez pourri, il y a Intrigue, qui a le mérite d’être léger et rapide. On perd un ami en un rien de temps ;)

scand1sk dit:il y a Intrigue, qui a le mérite d'être léger et rapide.

Léger oui. Rapide.. c'est selon.

Je propose également Dune et Junta.

Je te dirai d’essayer MACHIAVELLI.
Jeux edite il y a 10ans je ne sais pas s’il est encore trouvable :oops:
proche du jeu DIPLOMATIE mais theme Italie pendant periode de la renaissance

Pour les mamouths, on a aussi le vieux Suprématie. Qu’est-ce qu’on a pu en passer des nuits à négocier des bombardements atomiques avec celui-là…

Africa 1880, rapide(assez) avec une vraie phase de diplo, des regles simples et accessible.
un jeu de trahison que j’aime beaucoup et bien fait amha (et un materiel sympa ce qui ne gache rien). Un des bon jeu de Tilsit de cette epoque selon moi et qui peut-être pourrait correspondre. En occasion, il doit se negocier a pas grand chose ou dans les vides greniers. Sinon en jeux d’influence et de négo il y a JUNTA du desormais defunt Descartes “un jeu qu’il est bien de jouer” a 7 uniquement (et beaucoup plus long).

Pso76 dit:Bonjour,
Je cherche des jeux de diplomacie, d'influence...
J'ai repéré QuoVadis hormis le Diplomacy.
Quels sont les autres jeux un peu dans ce style...

Merci

Here I Stand. Mais attention : c'est cher, le matos va de :pouicvomi: à :) , en terme de complexité, c'est parfois :shock: même si aucune règle n'est difficile isolément, et en terme de durée de partie, c'est plus du 8 à 12 heures, avec un nb de joueurs optimum à 6. En revanche, si ça ne te fait pas fuir, c'est un bijou.
Dans le style diplomacy, Game of Thrones en effet. Jeu superbe.

C’esr pas la peine de chercher plus loin si tu comptes jouer à 7 : Diplomacy est excellent. Sinon, il existe de nolbreuses variantes mais peu furent éditées et parmi celles éditées, il n’y a guère que le Game of Thrones qui est trouvable.
Ce dernier a l’avantage de se jouer à 5 et le désavantage d’etre moins riche tactiquement que Diplo.
En dehors de diplomacy, de nombreux jeux de conquete et de territoires pourront servir pour négocier.