Bonjour à tous
Je suis actuellement en train de lire la série de L’assassin royal de robin hobb et dans le cinquième tome l’un des personnage apprends un jeu au héros qui s’appelle Fitzchevalerie.
“Je ne tardais pas à m’absorber dans je jeu des cailloux, étrangement apaisant: les pierres étaient rouges, noires et blanches, lisses et agréables au toucher. Le joueur devait en tirer un certain nombre au hasard et les placer à l’intersection des lignes déssinées sur un tissu.”
“… les déplacements possibles étaient nombreux, car une pierre noire pouvait prendre la place d’une rouge et l’obliger à se positionner sur une autre intersection, et une rouge enfaisait autant avec une blanche.”
p349-p352 éditions j’ai lu, l’Assassin Royal-5, La voie Magique.
Voilà les infos que j’ai, je ne connais le but ultime (mis à part gagner) ni comment onsy prend ni à quoi ressemble le tablier de jeu ou bien le damier.
Est ce que ce jeu rappelle quelquechose à quelqu’un ?
Tu n’en apprendras pas plus dans le sixième et dernier tome mais bonne lecture car c’est excellent : une des meilleurs séries que j’ai lue.
Un peu plus tard tu pourras continuer avec la deuxième partie : les tomes 7 à 13 bcp disent que c’est un peu moins bon (c’est peut être vrai mais ma mauvaise foi m’interdit de le reconnaître en public) mais c’est un plaisir de retrouver tous ces personnages surtout dans le dernier tome qui suit un épisode 12 un peu mollasson.
sgtgorilla dit:Tu n'en apprendras pas plus dans le sixième et dernier tome mais bonne lecture car c'est excellent : une des meilleurs séries que j'ai lue.
Il doit y avoir un probleme j'ai 13 tomes a la maison!
oups pas tous lu mais pourquoi plutard je les ai deja moi (france loisir)
Je les ai tous (les 13 tomes) je les avait dèjà lu quand j’étais à la fac (les trois tomes en anglais)
Seb cebien dit:oups pas tous lu mais pourquoi plutard je les ai deja moi (france loisir)
Simplement pour signaler que tu peux t'arrêter à la fin du 6. Car à l'origine elle n'avait écrit que ceux là. Donc si tu ne veux pas ingurgiter 13 tomes d'un coup tu sais où t'arrêter.

je suis egalement fan de cette serie
je viens de regarder sur un forum dédié a l’assassin royal est apparament robin hobb aurrai dit que elle s’était inspiré du jeu de go pour décrire le jeu dans son bouquin mais qu’elle n’avait élaboré aucune règle pour celui-ci
Je confirme, série excellente, par contre je l’ai lue en anglais:
3 tomes (pas 13 ) et mon sentiment sur chacun des tomes, c’est que ca commence doucement, petite montée de régime, puis lenteurs (terme non péjoratif, ca reste agréable à lire, et ca plante l’intrigue de facon diluée), et en général je lis les 200 dernières pages d’une traite, quand tout part en sucette.
Autant j’ai aimé le format des 3 tomes grandbretons, autant je me dis qu’un découpage à la francaise (13 tomes doit ) doit générer plus de frustrations sur certains tomes.
La j’en suis au 2ème tome sur 3 (version anglosaxophone) de la série suivante (liveship traders en angliche). Que du bonheur.
Non je pense que tu mélanges
La première série comprenant trois tome en anglais avec les titres suivants
Assassin’s apprentice t1
Royal Assassin
Assassin’s quest
Cela correspond en traduction française aux six premiers tomes editions j’ai lu ou france loisir
après elle s’est consacré à Liveship traders qui sont traduis en français en à peu près trois tomes pour un tome anglais
par contre après elle est revenu vers Fitz en commençant une nouvelle série qui reprend à peu près les mêmes perso (ou du moins ceux qui ne sont pas morts)
Titre en anglais
Fool’s errand = tome 7 et 8 en français
Golden Fool = tome 9 et 10
foo’ls fate = tomes 11 12 et 13
Serait-ce juste une trilogie en anglais c’est bien possible
sathimon dit:Non je pense que tu mélangesJe confirme... Je savais pas qu'ils en avaient fait 6 tomes en français... Bizarre... En tout cas c'est très très bon !
La première série comprenant trois tome en anglais avec les titres suivants
Assassin's apprentice t1
Royal Assassin
Assassin's quest

sathimon dit:
Fool's errand = tome 7 et 8 en français
Golden Fool = tome 9 et 10
foo'ls fate = tomes 11 12 et 13
Serait-ce juste une trilogie en anglais c'est bien possible
Oui c'est bien une trilogie, la 3eme dans le meme univers. elle s'appelle "tawny man" il me semble.
J'ai bien aimé la 1ère trilogie (assassin royal), je lui préfere la trilogie des liveships traders (un bon univers, de bons personnages, original), par contre la 3ème trilogie... il doit bien y avoir des fans mais bon

a++
seb.