je cherche désespérement le nom d’un jeu qui se déroule dans l’espace, de 1 à 5 ou 4 joueurs je ne suis plus sur.
il a eu une campagne sur ks.
Il y a quelques figurines et je crois que le jeu est francais.
le ks ne doit pas etre vieux de plus de 6 mois.
ce n’est pas hope.
si quelqu’un peut m’aider ce serait cool
;(
Martians: A Story of Civilization ?
c’est pas ca
Emergence Event ?
Rising 5 : Runes of Asteros ?
Fleet commander ?
c’est rising 5 ! ! ! merci à jclr et aux autres
votre ressenti sur ce jeu ?
De rien. J’ai découvert la campagne après la fin donc pas trop suivi. Après, j’ai vu la TTTV. Ca m’a l’air sympa mais faudrait que je creuse un peu pour donner un vrai avis.
il faut absolument avoir un smartphone pour jouer ? j’en ai pas
Salut,
Le smartphone n’est pas obligatoire mais très conseillé. En effet sinon tu auras besoin d’un joueur pour gérer la combinaison de runes à déchiffrer (comme au jeu Mastermind) et donc il ne pourra pas faire vraiment participer à l’aventure en coopératif, ça serait dommage.
je participe à la campagne Kickstarter de Rising 5. Le jeu ne sera livré qu’en octobre prochain donc pour le moment on ne peut pas trop te donner un avis solide sur le jeu. Voilà cependant mon ressenti vu que j’ai bien suivi les actualités de la campagne :
Le jeu est court (environ 30 minutes) et se rapprocherait dans l’esprit d’un Pandémie (coopératif avec optimisation des actions/pouvoirs des personnages nécessaires pour gérer des crises), même si là on ne gère pas des maladies mais des monstres. La mécanique de jeu semble plus simple à appréhender que Pandémie (seulement 6 lieux).
Le design du jeu offre une forte immersion dans le thème (nombreuses illustrations, sensation de vivre une aventure avec les personnages qui récupèrent de l’équipement, voire évoluent …)
Certains retours de démonstrations faites en salon indiquaient que le jeu de base était assez simple, du coup les auteurs ont ajouté un mode “difficile” avec un set de monstres qui sont très costauds pour remplacer les monstres de base (à voir si ça devient pas trop dur du coup).
Il y avait également des craintes sur la rejouabilité du jeu mais les stretch goals débloqués ou offerts durant la campagne ont doublé le nombre de rencontres possibles dans une partie.
Tu peux suivre les différents échanges sur le jeu sur le topic dédié:
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-en-cours-rising-5-runes-of-asteros?post=d6b17b38fe93447cefe51581d18f4acb3d8c&page=1&limit=32&display=default
La version finalisée des règles en anglais vient justement d’être mise en ligne si jamais tu veux les parcourir:
https://www.kickstarter.com/projects/148661905/rising-5-runes-of-asteros/posts/1795619?ref=backer_project_update