[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un jeu ressemblant à Warhammer Quest (car celui-ci n’est plus édité).
C’est à dire un dungeon crawling avec évolution de perso.
Est ce que Descent ou Earth Reborn ferait l’affaire?
J’y ai pas joué donc je peux me tromper, mais si je me souviens bien, “Castle Ravenloft” c’est un dungeon crawler récent avec plusieurs similitudes avec Warhammer Quest (par ex, c’est l’un des rares jeux du genre sans DM)
Par contre l’évolution de perso est un peu light je crois.
Shoggoth dit:Est ce que Descent ou Earth Reborn ferait l'affaire?
ER a l'air tout simplement génial et rejoindra ma ludo dès mon retour chez moi, mais sache qu'il y a quelques différences avec WHQ, quand même :
- thème post-apo
- carte et contenu intégralement visibles dès le départ (même si certains pions peuvent être des leurres)
- aucune règle d'évolution pour le moment, et apparemment c'est pas trop l'idée de Chris (même si du non officiel reste possible ; mais y a déjà tellement à faire sans...
Bonnes recherches !
Emmanuel
Sinon, Descent ferait parfaitement l’affaire. ![]()
Bonjour ,
Descent Quest devrait te plaire !
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=86351
la page d’origine avec le PDF à télécharger
http://www.boardgamegeek.com/filepage/3 … turers-kit
Bon jeu ![]()
La hache et le feu…trouvable encore à gauche à droite ![]()
D&D plateau de Hasbro, mais c’est comme Castle Ravenloft : peu d’évolution des persos.
En fait, à mon humble avis, Warhammer Quest est encore le meilleur (pour peu qu’on aime jeter des poignées de dés).
Selon vous, quel est le jeu le plus adapté et ressemblant à Warhammer quest pour un enfant de douze ans ?
Fernand Naudin dit:Selon vous, quel est le jeu le plus adapté et ressemblant à Warhammer quest pour un enfant de douze ans ?
Heroquest, Dragon Strike francisé, D&D Hasbro, Castle Ravenloft francisé.
when darkness comes et au moins aussi bien que le Warhamer quest il est en anglais mais il y’a les règles en français sur le site et comme il n’y’a pas de texte sur les objets du jeu cela ne pose aucun probleme, de plus il n’ y’a pas de maitre
tu a dungeoneer en version carte et en vf
et je dirais si tu le trouve le D&d plateau parce que même si la montée de niveau est automatique celui au moins il y’a une progression et du jeu
Et bien merci à vous pour ces éléments de réponses ! ![]()
Coucou,
Tu as aussi bien évidemment le Donjon de Naheulbeuk, en plus … funky et toujours coopératif.
Coopérativement, Boko
Furchterliche Feinde aussi, mais c’est beaucoup plus light (pour le coup, il n’y a plus « que » l’évolution des persos). Par contre, c’est vraiment pas cher.
A douze ans si tu trouves un HeroQuest d’occasion tu vas le faire rêver, c’est pas très compliqué, c’est évolutif sans être complexe et tu peux aussi télécharger les règles assez facile à trouver de Advanced Hero Quest.
Sinon Descent est génial et il y a des add on campagnes qui gère vraiment l’évolution des personnages qui est un peu light dans la version de base.
Si il a 12 ans, +1 pour Hero Quest, y a pas photo.
Oui fonce pour Heroquest,le plus dur va être de le trouver a un tarif raisonnable mais c’est fesable !