Et pourquoi pas SmallWorld tout simplement? Jouable de 2 a 6, bon dans toutes les configs, asymétrique, règles simples… Il coche toutes les cases.
Dans un cran de complexité plus avancé je plussoie Ankh dont les premiers retours sont bons a 2 (contrairement a BR ou Kemet) et jouable jusqu’a 5. Je fais des bonds en attendant mon pledge.
Et en outsider je rajoute Inis, jouable de 2 a 5 (avec l’extension?) et trop souvent oublié.
SDO dit :Et pourquoi pas SmallWorld tout simplement? Jouable de 2 a 6, bon dans toutes les configs, asymétrique, règles simples… Il coche toutes les cases.
Ça a changé ? Le mien est pour 2 à 5 joueurs seulement.
Je crois qu’il y a un plateau pour 6 joueurs.
Pour le côté jeu asymétrique je te propose de jeter un oeil sur Villainous si ce n’est pas déjà fait. Ne pas s’arrêter au côté Disney, le jeu est vraiment excellent et fait pour les joueurs.euses. Il nous aura fallu 2-3 parties avant de percuter de la profondeur du jeu. A savoir que certains persos ne sont tout bonnement pas fait pour nous. Il faut essayer les decks et trouver ceux avec lesquels on a du plaisir. A jouer en priorité à 3, max 4. Le jeu n’est pas aussi bon à plus, le temps d’attente entre les tours devenant trop long et rendant les parties trop longue pour ce qu’est censé être le jeu (une course). Pour plus d’infos : https://www.trictrac.net/forum/sujet/villainous?page=5&limit=32#post-041a0b3ba3bd75fbaa399ad181acbbf93d96
Ary Le Rouge dit :Scythe, on vient de l'offrir à un pote qui doit également recevoir Ankh. Cthullu Wars a le défaut d'être limité à 4 joueurs et pour ce nombre de joueurs, je pense que c'est Dune Imperium ou Blood Rage qui risque de sortir plus souvent. Pour Rising Sun, on a un pote qui l'a également et c'est un poil plus long que les autres. La V2 de Mare Nostrum me tente de plus en plus.
Avec la boîte de base en effet, on ne peux jouer qu'à 4 à Cthulhu Wars, mais avec avec les extensions on peut aller jusqu'à 8, mais c'est sûr que ça commence à couter cher.
Même à 4 je préfère un Cthulhu Wars à Dune Imperium, même si j'aime bien les deux, mais ce n'est que mon avis.
Dans le genre de Root/Cthulhu Wars tu as Glorantha la guerre des dieux mais c'est aussi à 4 de base hélas.
Tsukuyumi : Full Moon Down !
Si vous avez Scythe, Mare Nostrum pourrait peut-être faire un peu doublon, j’aurais tendance à confirmer Inis (qui comme dit SDO est très souvent oublié, à tort) et Cyclades (plutôt rapide et facile à comprendre) dans la gamme et le type que tu sembles chercher.
Après dans l’épique pour moi les cadors côté conquête/conflit sont Fief et Trône de fer, mais clairement faut prévoir un coussin sur sa chaise. Me souviens encore de parties faites il y a plusieurs années, et on aime se les rappeler entre joueurs !