[Résolu]Jeu d'aventure pour enfant de 5 ans

Bonjour,
Je recherche un jeu d’aventure pour mon fils qui va avoir 5 ans.
Il est pas mal attiré par nos jeux “de grands” mais la plupart sont trop complexes, même pour être adaptés. Par exemple je lui avait fait jouer à Andor. Il était fasciné par le matériel. Mais l’expérience de jeu était un peu “lourde”. Je lui racontais une histoire, lui se déplaçait et combattait les monstres. Fantastique pour lui mais très peu pratique pour moi. 

Donc l’idée c’est de trouver un jeu pas trop complexe, avec un petit peu de matériel sympa (Avec des éléments 3D) qui donne l’impression de vivre une aventure. 
Pour donner une idée, ça serait un jeu entre Krosmaster Junior et Labyrinthe (deux jeux auxquels il joue). Une sorte de “Mon premier Dungeon Crawler” ou même un jeu de l’oie à peine amélioré, voir un “Action Game” ou jeu-jouet. 

J’avais pensé à l’Île Infernale mais ça me semble peut être un peu too much. Et puis y’a forcément la barrière de la lecture, même si on peut aider au début.

Je sais pas trop si y’a quelque chose qui existe dans la gamme Haba. J’ai pas trouvé en tout cas.

Merci.

Edit : Je cherche un jeu de plateau (pas de livre jeu et assimilé) et immédiatement disponible (pas de KS, de jeux plus édités etc.)

Hello. 

je suis dans le meme cas. Les petits nous voient jouer et veulent un jeu de dés. 

je leur ai pris cardline dinosaure et le plus grand nous rejoint souvant quand on joue a mille sabords (il se debrouille plutot bien d ailleurs)

Je n’ai plus d’enfant de cet âge, donc je ne me rends pas bien compte, mais à 5 ans, ils sont trop grands pour les livres-jeux genre “En quête du dragon” ?

Il les a. Et il les a poncé. Mais c’est pas vraiment ce que je recherche.

Jeu de l’oie amélioré , facile :
Après TRÉSOR EN VUE, le mien à 5ans a démarré JAMAICA. Une course de bateaux pirates, où il faut gérer son stock de nourriture, pièces et boulets de canon.

Ton jeu existera dans quelques mois il sort sur KS dans environ 6 mois et sera traduit il me semble c est Eila and something shiny.

Sinon même si ça colle pas tout à fait à ta recherche mes jumelles de 6 ans aiment en ce moment:
Zombie kidz evolution qui permet de tester du legacy meme si pas de figurines 3D
L age de pierre junior pour le materiel mignon mais moins d aventure

Les Héros de Kaskaria peut-être ?
De chez Haba.

Tric Trac
A 5 ans ma fille adorait jouer à Takara Island, une recherche de trésor avec des gentils monstres à combattre.
Et aussi Tikal II (une sorte de l’Aventurier de l’Arche perdue) et Tobago (une recherche de trésor en 4X4).

Bons choix.

Je suis sans doute hors sujet par rapport à la demande initiale mais j’ai découvert il y a peu de temps Petits Détectives de Monstres qui est un jeu de rôle à partir de 3 ans, mes enfants ont vraiment apprécié et pour le coup, ils ont vraiment vécu une aventure. Alors certes, ça nécessite plus d’effort en amont que sortir une boîte de jeu de plateau, mais ça vaut vraiment le coup. J’ai ouvert un sujet dédié dans la section jeu de rôle pour en faire la promotion tellement j’ai trouvé ça bien.

Et inutile d’être rôliste, il suffit d’avoir quelques notions de ce qu’est un jeu de rôle, un peu d’imagination et on peut rapidement créer un scénario sur mesure pour le public visé. J’encourage vraiment tous les parents joueurs à y jeter un oeil.

Alfa dit :Jeu de l’oie amélioré , facile :
Après TRÉSOR EN VUE, le mien à 5ans a démarré JAMAICA. Une course de bateaux pirates, où il faut gérer son stock de nourriture, pièces et boulets de canon. 

Jamaïca, gros carton chez nous également. Il y a effectivement un matériel splendide et ça vend du rêve.

Rescue Polar Bears, coopératif.
A partir de 8 ans mais comme c’est un coop’ on peut discuter-aider.

Thème sympa-éducatif avec des ours tout mignons.

ça me parait un peu compliqué ce que vous proposez. Et il faut que ce soit dispo facilement. 
Je jetterais un oeil à Jamaïca mais je me vois mal lui offrir un tel jeu. J’aurais l’impression de me faire un cadeau. 
Trésor en vue m’a l’air par contre un peu trop limité, il a déjà pas mal de jeu de ce type et le matériel n’apporte pas vraiment de plus-value. 
Le reste est trop éloigné de ce que je cherche.
Merci à vous.
Je pense que je vais partir sur un Playmobil^^

Il y a Qui l’a vu ? de chez Ravensburger. Mais c’est peut etre plus enquête qu’aventure.

eldarh dit :ça me parait un peu compliqué ce que vous proposez. Et il faut que ce soit dispo facilement. 
Je jetterais un oeil à Jamaïca mais je me vois mal lui offrir un tel jeu. J'aurais l'impression de me faire un cadeau. 
Trésor en vue m'a l'air par contre un peu trop limité, il a déjà pas mal de jeu de ce type et le matériel n'apporte pas vraiment de plus-value. 
Le reste est trop éloigné de ce que je cherche.
Merci à vous.
Je pense que je vais partir sur un Playmobil^^ 

Jamaïca, j'y joue avec ma fille de 6 ans et elle nous a foutu une tannée ce week-end, sans lui faire de cadeau. C'est vraiment un jeu qui fonctionne assez tôt mais qui plaît à toute la famille. C'est plutôt rare.

Loftyr dit :Il y a Qui l'a vu ? de chez Ravensburger. Mais c'est peut etre plus enquête qu'aventure.

J'avais vu oui. Même si il commence à être difficile à trouver. Mais je sais pas, j'ai vu des remarques disant que le jeu commençait à accuser son âge, notamment niveau matériel. 

Qui l’a vu, tellement bien ! Mes enfants l’adorent, et en occase ça vaut entre 5 et 10€ : dommage de s’en passer a ce prix.

Je fais jouer Château aventure à mes enfants en mode jeu de rôle et ça marche très bien. 

https://www.kickstarter.com/projects/treasurefallsgames/the-quest-kids

alors les regles sont en anglais mais pas de texte ou si peux et c’est vraiment fait pour

Quelqu’un a joué à Minecraft de Ravensburger sinon ? 
Il est fan du jeu vidéo. Je me demande si c’est accessible et intéressant.

Je conseille Histoire de peluches, joué avec ma gamine de 5 ans.

Château aventure marche très bien aussi, effectivement en mode jeu de rôle (la règle de l’ordinateur est inutilement contraignante).