Jeu de 52 cartes bicycle

Cette discussion me donne envie de poster une image du dos des High Victorian de Theory11, parce que c’est un travail de malade. Je crois avoir lu ou entendu qu’il a nécessité 1600 heures de travail. Les inscriptions les plus petites ne sont pas lisibles à l’œil nu.

Lien vers l’image grand format : https://store.theory11.com/cdn/shop/products/DSC05733.jpg

2 « J'aime »

Ca m’intrigue de plus en plus, cette fascination pour les cartes Bicycle.
J’ai deux paquets de Kentucky, de Grimaud, qu’on utilisait quand on jouait un peu au poker. Je les trouvais pas trop mal.

Bonjour,

Je ne sais pas s’il s’agit d’une fascination.
Ce que je sais en revanche c’est que, en tant que magicien, je les utilise depuis des décennies et rien ne les remplacent.
Les cartes Theory 11, par exemple, sont superbes, mais ne permettent pas tout ce que permet les Bicycle.
J’en ai acheté deux paquets Star Wars et le toucher n’est pas du tout le même.

Ceci dit si c’est pour jouer aux cartes, poker etc., effectivement n’importe quelle marque convient parfaitement ; mais sur la durée les Bicycle vont résister beaucoup plus longtemps.

Hop !

Il me semble qu’elles sont imprimées au même endroit pourtant.
Theory11 c’est seulement un studio de création, non ?

Si j’ai un reproche à leur faire c’est qu’elles ne sont pas toujours coupées dans le même sens. Si je veux fair un pharo, parfois je dois mettre le dos à gauche, parfois à droite. Si je ne tiens pas le deck dans le bon sens, le résultat n’est pas heureux.