jeu de bluff et de déduction

Bonjour , j’aurais besoin d’aide pour m’aider à choisir un jeu de bluff  avec deduction ( objectifs secrets) et voir négociation, mais pas pour forcément un grand nombre de joueurs max 6 , public visé:
joueurs occasionnels à confirmés souvent , donc jeu poids moyen à plus pur une durée d’une 1h max.
En regardant un peu je vois pas mal de jeux dans cette catégorie mais impossible de choisir.
J’ai remarqué

- complots (“coup” c’est le meme?)
- Love letter mais ça me semble un peu trop léger
- 10 to kill
- Millions of Dollars
- Prohis
- Time Bomb
- Mascarade mais je sais pas si ça tourne bien à 4 .
Qu’en pensez vous?

Merci pour votre aide

Mes 2 préfères
the résistance
cs files

Max 6 joueurs donc Avalon/The Resistance ne sont peut-être pas trop adapté.
Love Letter et Complots (Coup c’est son nom en VO) sont des bons jeux mais extrêmement simples et aléatoires, pas sûr que ça vous plaise. 
Regarde peut-être du côté du récent Not Alone​​​​​​. 
​​​​​​

bokomeme dit :cs files

+1

sinon LOUP-GAROU POUR UNE NUIT 

Hattari aussi.

hattari , j’avais oublié celui là ,
cs files semble pas mal en effet , not alone je sais pas mais il est vraiment bien?
Dolores vous connaissez? Semble pas mal aussi .
Apres on est svt 4 ou 5 joueurs rarement plus du coup , faut voir a aussi

iki dit :

cs files semble pas mal en effet , not alone je sais pas mais il est vraiment bien?

Bonjour,

CS files n'est pas bon, il est excellent ! Testé hier, sur un festival, si tu aimes les enquêtes et tout ce qui concerne les meutres atroces ou pas, fonce c'est terrible !
Attention qu'il faut être 4 minimum, les parties varient entre 15-20 min.Donc 4 à 5 parties d'affilées n'est pas un souci.
D'ailleurs, à peine terminé, on a vraiment envie d'en refaire une ( ce que l'on a fait hier).
Un bon croisement entre loup-garou, mystérium et cluedo.

Pour Not Alone, première partie hier également.
Excellent également, je ne m'attendais pas à cela. Le monde des aliens n'est pas trop mon truc, mais là c'est bien rendu, tour de jeu rapide, superbe graphisme et là aussi, on a vraiment l'envie d'en refaire une partie direct.
Le jeu est très vite mis en place, pas compliqué à comprendre ( à jouer convenablement contre la créature est autre chose), surtout si elle connaît bien le jeu.La rejouabilité est là aussi, il y a juste sa disponibilité car sold out un peu partout.Peut-être une réédition courant 2017 ( d'après l'éditeur GAG, mais à confirmer par celui-ci).
Et certainement une extension toujours d'après l'éditeur qui est déjà dans la valise ( et qui sent bon d'après ses explications).

Voilà bon choix.

cs files à 4 joueurs ça peut tourner?

Oui, c’est le minimum, c’est à dire qu’il y aura le médecin légiste, le meurtrier, et 2 enquêteurs.
Mais ça fonctionnera, car 3 personnes ( 2 enquêteurs et 1 meurtrier), devront chacun discuter et essayer de se disculper, mais cela fonctionne très bien, pas de soucis.Le but du médecin légiste étant de diriger les enquêteurs vers le meurtrier en leur donnant des indices.
Comme chaque joueur ( comme dans les loup garou ) connaît son rôle et qu’il est secret, tout le monde peut-être suspect ( selon le contexte de l’enquête).
Franchement, à 4 il fonctionne aussi bien qu’à plus.

Vu le nombre élevé de cartes objets et indices, la rejouabilité est énorme. Et comme les cartes seront mélangées et distribuées aléatoirement, chaque enquête sera forçément différentes.

à 4 ça perd quand même un peu de sel… tu n’hésites qu’entre deux joueurs, c’est assez facile de se faire une idée avec les indices du légiste.

Nous avons fait plusieurs parties à 4 et c’est peut-être juste un peu plus rapide mais les sensations sont les mêmes. Il faut surtout que le meurtrier choisisse bien ses cartes indice/arme du crime en fonction des cartes présentes chez les autres joueurs. Par exemple choisir le seul poison présent sur la table c’est évidemment à éviter.
Hier, par exemple j’avais choisi “enterré vivant” et “talon aiguille”. Pas de chance pour moi, le médecin légiste a choisi “forêt” pour lieu du crime et comme indice, il a pu choisir “femme”. J’étais fichue ! Je ne sais même pas comment j’ai réussi à tenir 15 minutes ! Mon air innocent sans doute

ya robin wood aussi

En jeu pour 2, Shy Monsters, très bientôt chez Ôz Editions :wink: