[Jeu de cambrioleurs]

Bonjour, j’aimerais savoir s’il existe beaucoup de jeux de cambriolages.
Je ne connais que l’encart de Jeux et Stratégies n°16 (je crois) : Fric-frac

Merci pour vos réponses.

Oyé,

Langfinger.

A+
Daev.

A sa manière, il y a le prochain jeu de Hazgaard : La cité des voleurs.

Le larcin du siècle, à sortir chez Pygmoo, dans le cadre de la Fabrik :
www.pygmoo.com/Le-Larcin-du-Siecle

Pour commencer y a Le Larcin du Siècle, pour le quel tu trouveras pas mal d’infos sur le forum en recherchant son nom (dans “Discutons jeux” ou “Discussions sur la création” :pouicok: ).

Et sinon, il y en a un autre dont j’avais lu les règles il y a quelques semaines/mois (à force… :? ) et qui me semblait bien mais pas moyen de le retrouver ! :oops: De mémoire y avait deux ou trois types de lieux à pouiller et après t’allais au port pour revendre tes trucs, sachant que l’ordre d’arrivée avait son importance, où que ce soit… Quelqu’un voit de quoi je parle ? :babypouic:

Chez Haba :

Polizei-Alarm
Cherchez le code

Disons qu’il s’agit de jeux où les cambrioleurs doivent échapper à la police ou aux détectives.

Cash de Wolfgang Kramer

Sneaks and snitches, de Vlaada Chvatil, qui devrait sortir cet été.

Il y a Le casse du siècle (lien) qui est sympa.
Je rejoins d’ailleurs l’avis qui titre “Scotland yard dans un musée” :pouicintello:

Adel Verpflichtet (Noblesse oblige)
de Klaus Teuber.
où il faut constituer sa collection, en achetant ou en détroussant les autres, l’exposer, sans se la faire piquer en retour…
ok, c’est 2000, mais c’est frais et léger… :^:

edit : un peu plus large que le thème “cambriolage”, le thème du “voleur”
Der Dieb von Bagdad chez Queen Games (2006)
jeu de combinaison et de gestion de cartes qui me fait penser dans son calibre à Alhambra…agréable.

edit 2 :
ah et aussi, tant que je suis sur un thème oriental restons avec Ali Baba et ses 40 voleurs…
Morgenland de Richard Breese.
encore 2000…
tiens, ça me donne envie de le ressortir celui-là… 8)

Il y a La Cité des Voleurs qui est prévu. J’imagine que ça entre dans le thème des cambrioleurs.

edit : oups pardon déjà cité… :pouicchut:

jeanjean59 dit:Il y a Le casse du siècle (lien) qui est sympa.
Je rejoins d'ailleurs l'avis qui titre "Scotland yard dans un musée" :pouicintello:

Celui là je l'ai ramassé dans une poubelle y a 3 mois, j'y ai toujours pas joué parce qu'il manque un élément de décor.

Je serais preneur si quelqu'un pouvait me le scanner d'ailleurs... :pouicintello:

Et le jeu dont je parlais, ça dit rien à personne ? L’est pas encore sorti mais les règles étaint dispo à un moment… Pour rappel :

Ornifan dit:Et sinon, il y en a un autre dont j’avais lu les règles il y a quelques semaines/mois (à force… :? ) et qui me semblait bien mais pas moyen de le retrouver ! :oops: De mémoire y avait deux ou trois types de lieux à pouiller et après t’allais au port pour revendre tes trucs, sachant que l’ordre d’arrivée avait son importance, où que ce soit… Quelqu’un voit de quoi je parle ? :babypouic:

C’était surtout des cartes, le matos, et les illustrations étaient assez “cartoon”.

Merci de votre aide,

Emmanuel

Il doit s’agir de Langfinger cité plus haut, non ?

ça en fait pas mal mais aucun ne ressemble au proto que je prépare.

Merci à tous. :)

Teuf dit:Il doit s'agir de Langfinger cité plus haut, non ?

Ah oui, j'ai fait mon petit boulet. :pouicboulet:

Je les ai tous vérifiés un à un... sauf celui-là. :lol:

Merci !

Y’a aussi Vide ton sac, qui sortira à l’automne (sous un autre titre non encore défini). Une boîte remplie de diamants fat le tour de la table, si on veut, on se sert, on choisit son complice, puis l’inspecteur enquête en interrogeant les joueurs (forcément, certains vont mentir…)

Il y a aussi le fameux Heimlich and co de Kramer

Mirmo dit:
jeanjean59 dit:Il y a Le casse du siècle (lien) qui est sympa.
Je rejoins d'ailleurs l'avis qui titre "Scotland yard dans un musée" :pouicintello:

Celui là je l'ai ramassé dans une poubelle y a 3 mois, j'y ai toujours pas joué parce qu'il manque un élément de décor.
Je serais preneur si quelqu'un pouvait me le scanner d'ailleurs... :pouicintello:

Envoie moi un MP avec ce qu'il te manque et je tâcherai de te faire ça d'ici le début de semaine prochaine :wink: