on se poutre et intéressant.
J’i déjà
Rune Age
BBTM
Titanium wars
dans l’esprit y a quoi ?
Gosu ou Munchkin ?
Peux-tu préciser ce que tu aimes / que tu cherches ?
XRipper dit:Gosu ou Munchkin ?
Peux-tu préciser ce que tu aimes / que tu cherches ?
Beau, univers riche, pour gamer, avec du poutrage et pas mal d'actions différentes possibles sans être noyés sous trois tonnes de texte sur les cartes et jouable à 4, en jeu de carte.
Voilà. Flou mais précis.

Magic me vient à l’esprit en premier lieu…
THE NEW ERA, le meilleur, et correspond à tout ça :
“Beau, univers riche, pour gamer, avec du poutrage et pas mal d’actions différentes possibles sans être noyés sous trois tonnes de texte sur les cartes et jouable à 4, en jeu de carte.”
EDIT : Ah bin ça y est, en faisant une recherche je viens de me rendre compte qu’il était en rupture partout… C’était à prévoir, ça y est il accède au statut de jeu culte introuvable, maintenant ce sera un jeu à trouver en occasion si des joueurs fous acceptent de le revendre
Smash up
Requiem Chevalier Vampire, à paraitre en 2013
Nighfall
Wiz War, ça compte ? (il n’y a pas que des cartes mais …)
Je l’ai découvert dernièrement et je l’ai trouvé excellent … vivement les extensions
Il y a aussi Down in flames, c’est pas le même genre, mais ça poutre aussi
Koryo.
Ce sera un jeu de baston, en fait.
Kerquist dit:Koryo.
Ce sera un jeu de baston, en fait.

Beau : Ca c’est subjectif…
Univers riche : Des flottes de guerre contemporaines qui s’affrontent au large, est-ce assez riche ?
pour gamer : On pourrait penser que le sujet militaire le réserve à des gamers. Mais Dan verssen (l’auteur/éditeur) raconte sur son site qu’il a été contacté par Boeing pour organiser un séjour de démos avec des capitaines et autres gradés qui sont des acteurs de l’univers concerné plutôt que des joueurs, et ça s’est super-bien passé, avec cet aspect surréaliste de faire jouer le jeu de cartes à des personnes qui pouvaient parfois avoir entre les mains les vrais navires…
avec du poutrage : Been… le but c’est quand même de couler les navires des copains, hein…
pas mal d’actions différentes possibles : Navires de surface (missiles, torpilles et canons), attaques de sous-marins, attaques aériennes, réparations, arrivée de renforts… Les cartes horizontales sont les bâtiment de la flotte des joueurs, les verticales sont les cartes d’action (deux pioches différentes).
sans être noyés sous trois tonnes de texte sur les cartes : Icones simples, jeu explicable en 5 à 10 minutes. Les icones sur les vaisseaux indiquent quelles cartes d’action vont pouvoir être jouées avec tel ou tel bâtiment, on cible une carte adverse et on lance les dés pour savoir si on touche (ah oui, y’a des dés).
jouable à 4 : Jouable de 2 à 6, en individuel ou par équipes, et une extension récente propose un mode campagne.
jeu de carte : C’est un jeu de cartes, plus un dé.
King of Tokyo ? Bon c’est plus un jeu de dés que de cartes, mais ça poutre