Jeu de carte 4 joueurs + interaction après "Rune Age"

Bonjour à tous,

Voilà, je joue (pas assez souvent disons une fois par mois) avec des amis à des jeux de sociétés.
Ce sont tous d’anciens joueurs de magic (les combos sont les bienvenues), ils ne jouent vraiment plus trop également (vie de famille, taf tout ça). Cependant, je leur ai fait découvrir, après quelques essais plus ou moins réussis (Condottiere, king of tokyo, citadelles), “Rune Age” et là, ça l’a carrément fait ! j’étais pas certain que le mécanisme de Deck Buiding leur convienne mais ça l’a fait et on y joue régulièrement depuis …

J’aimerai trouver un digne successeur à “Rune Age”. C’est à dire un autre jeu de carte, pas trop lourd, plutôt fin (combo, coup vicieux, alliance pourquoi pas) qui se joue à 4 (oui nous sommes toujours 4) et qui ne soit pas du coopératif (ils l’ont en horreur).

Pour faire simple, je me suis assez vite tourné vers Games of Thrones (JCE).
mais là, la mécanique JCE me fait gravement douter de ce choix (j’ai déjà perso Netrunner que j’ai abandonné faute de joueur).
Le jeu de carte Games of Thrones (HBO) me semble léger comparé à “Rune Age”.

De fait, voyez vous quelque chose pouvant répondre à ce cahier des charges plutôt draconien :wink: ?

Merci à vous …

Backo!

T’es-tu penché sur Smash Up ?
Sinon oui, ma première idée était Game of Throne JCE.

Dans le même genre heroic fantasy tu peux tenter :

- Thunderstone : du deck-builder où il s’agit de s’équiper pour aller butter du monstre dans un donjon, très proche de Rune age.
- Bloodbowl team manager : chaque joueur joue le manager d’une équipe de Bloodbowl, à lui de choisir dans quels matchs vont aller ses ouailles, à lui aussi de recruter de nouveaux combattants et de gérer son équipe, un peu de deck-building et beaucoup de confrontation dans un jeu très fun et très riche.
- Battalia the creation : un jeu de deckbuilding atypique où les joueurs vont explorer, créer des villes, déplacer des héros et se battre entre eux tout ça avec des cartes. Le jeu est une sorte de Heroes of Might and Magic mais en deckbuilding. Le coté atypique vient de la gestion du deck qui est très différente des autres jeux du genre, avec des mécanismes pour épurer et faire évoluer son deck très pertinents.

Dans d’autres genres :

- Race for the galaxy : un jeu de SF où chacun doit adapter une stratégie selon son monde de départ et les cartes qu’il a en main, avec un système de choix de rôle à chaque tour. Une référence, mais ne convient pas à tout le monde avec une impression de joueur dans son coin.
- Artic scavengers : du pur deck-building dans un monde apocalytique plongé dans un hiver nucléaire, assez proche de Rune age dans son gameplay.
- Invazions : un jeu de zombie assymétrique, un joueur joue les humains qui doivent défendre des centres de recherches, les autres joueurs jouent des troupes de zombies qui doivent libérer leur comparses prisonniers des dit-centres.
- A study in Emerald (2nde édition) : un jeu de deck-building dans le monde de Lovecraft, il se joue en équipe avec la particularité que les équipes ne sont pas connues en début de partie et qu’il y a un plateau de jeu où se passe les interactions entre joueurs.
- Trains : Un jeu de deckbullding où les joueurs vont utiliser leurs cartes pour créer des lignes de chemins de fer sur un plateau, un hybride très sympa.

Rune Age n a pas eu le succes qu il meritait. C est de la balle. Si le theme te botte Blood Bowl Team Manager est aussi bon avec des mécaniques  de jeu differentes.

Je ne sais pas si cela peut te correspondre mais regarde du côté de Harald
Bon jeu

fatmax66 dit :Rune Age n a pas eu le succes qu il meritait. C est de la balle. Si le theme te botte Blood Bowl Team Manager est aussi bon avec des mécaniques  de jeu differentes.

+1 avec Fatmax

Et si tu ne possèdes pas l'extension de Rune age "Le Serment et l'Enclume" je te conseille vivement de te la procurer !!!

Edit :

Blood bowl et première extension en vente sur une autre section du forum

https://www.trictrac.net/forum/sujet/v-e-blood-bowl-tm-coup-bas

Si ça ce n'est pas un signe !!!!

C’est du tout bon Bloodbowl team manager, avec des joueurs qui aiment le fight (et c’est le cas d’anciens joueurs de Magic) le potentiel de putasserie est jouissif.

Sinon quelques suggestions qui ne sont pas du deckbulding mais pourraient plaire à ton groupe :

- Epic : un petit jeu qui semble avoir été fait pour donner la trique aux joueurs de Magic. Déjà lors de la création de ton deck il reprend le système de draft des tournois de Magic qui est très apprécié par les joueurs, ensuite les cartes du jeu sont extrêmement puissantes, un peu comme si on avait sélectionné les meilleures cartes de Magic pour ne garder qu’elles. Et la mécanique en elle-même qui fait que toute carte est sortable dès le 1er tour va immédiatement donné l’impression à un joueur de Magic d’être un gros-bill dans un duel de titans. Mais pourtant le jeu réussit à rester équilibré. Un jeu à tester avec ton groupe, les parties sont courtes ça ne vous occupera peut-être pas la soirée mais ils vont forcément aimer.

- Elysium : un jeu de simili-deck-building où il s’agit de récupérer des cartes pour faire des combos, une grande richesse avec de nombreux deck de départ à mélanger, un excellent jeu.

- Deus : pas de deckbulding mais un jeu de civilisation léger et card-driven, c’est à dire que ce sont les cartes que tu as en main qui vont te permettre d’effectuer des actions. Un jeu très riche et très sympa, de nombreuses stratégies possibles pour gagner, et là aussi il faut faire des combos pour progresser plus vite que les autres.

OK.

Merci pour les nombreuses suggestions.

Après avoir regardé quelques TTTV et autres, je vais regarder de plus près Blood Bowl Team Manager (j’y joue sur PC perso donc déjà fan) sans connaitre le jeu de carte.
Pour Elysium, je vais regarder également de plus près, il y a quelque chose qui me titille également après la TTTV.

Sinon, y a t’il certains d’entre vous qui joue en GoT JCE en mode casual avec des amis ?

Merci encore.
Backo!

Star Realms avec 2 boites.(sorti en VF)

Ou tu attends le KS de la version fantasy,Hero Realms,qui ne devrait pas trop tarder.

Du coup tu mas fait ressortir mon Rune Age avec ton post. Deux parties avec les potes. C est toujours aussi bien.