Jeu de carte à 2

Existe il une bonne règle de jeu jouable à 2 avec un jeu de carte classique ?
J’aimerais changer un peu de la bataille :roll: .

Et sinon en pas classique y a quoi ? ( du genre Roma en fait)

En pas classique, y a Lost Cities (Cités Perdues en VF, qui n’existe plus d’ailleurs): //www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-cites-perdues
Un très bon jeu qui ne paye pas de mine de prime abord, mais qui s’avère assez profond au final. :)

la bataille corse.

la manille decouverte.

clans à 2 c’est bien :)

la belote de comptoir… très bon a deux…

Sinon comme à chaque fois qu’on pose la question en pas classique: Schotten Totten!!

Jarkus dit:...avec un jeu de carte classique ?

Tu peux facilement jouer à une sorte de "Fight" bien marrant avec 2 jeux de cartes classique... Faut juste que je retrouve son nom...

En pas classique, je conseille souvent Wyatt Earp (ou Mort ou Vif en français) et Fairy Tale. Les deux tournent très bien à deux et ont le mérite d’être (très) jouables à plus.

Avec des cartes classiques, je plussoie Cités perdues / Lost Cities ainsi que la belote comptoir. Les parties que j’ai pu faire avec madame se comptent par dizaines pour le deuxième et quasi par centaines pour le premier.

Sinon, il y a aussi le rami, mais je renverrai à l’un de ces héritiers non classiques : la série de Mystery Rummy qui reprend le principe du rami en y ajoutant des cartes spéciales (pour fouiller dans la défausse, ou piocher des cartes sup’).

Avec un jeu de cartes normales, il y a aussi la scopa, un jeu sur lequel je me penche depuis quelques temps sans avoir encore tenté d’y jouer, mais qui a l’air bien sympa.

Un jeu de cartes classiques… on y revient toujours… (bon disons “je” plutôt) Sinon, un coup d’oeil par ici, c’est une bonne adresse pour commencer. Même si j’ai déjà trouvé mieux mais sans avoir noté l’adresse…

daguiseb dit:
Tu peux facilement jouer à une sorte de "Fight" bien marrant avec 2 jeux de cartes classique... Faut juste que je retrouve son nom...

Ca serait pas le "flip" dont tu parles ? Un jeu qui a inspiré le Speed de R. Staupe chez Adlung ?

(bon, c'est vrai que ce genre de jeu change de nom selon les générations et les régions...)

J’adore “Roma” et le jeu le plus proche est à mon avis “Catane, le jeu de cartes” que je n’est par contre pas aimé…

Euh, pour rester dans le sujet, je conseille chaleureusement le Gin Rami, ou Gin Rummy en anglais. On peut trouver les règles facilement sur Wikipedia, par exemple.

Enguerrand dit:En pas classique, je conseille souvent Wyatt Earp (ou Mort ou Vif en français) et Fairy Tale. Les deux tournent très bien à deux et ont le mérite d'être (très) jouables à plus.

+1 et avec Lost cities tu as le tiercé gagnant dans le désordre :wink:

Meilleurs jeux à deux:

Roma
Dynasties
Cités perdues
Kupferkessel
Citadelles
San Juan
Can’t stop
Schotten totten
Drôles de zèbres
Carolus Magnus
Kahuna
Camelot
Guillotine

Voilà, bons jeux…

limp dit:Meilleurs jeux à deux:
(...)
Can't stop
Drôles de zèbres
Carolus Magnus
Kahuna
Voilà, bons jeux...

Des jeux de cartes, je crois qu'il voulait, le monsieur, non?
Budnic dit:
limp dit:Meilleurs jeux à deux:
(...)
Kahuna
Voilà, bons jeux...

Des jeux de cartes, je crois qu'il voulait, le monsieur, non?

Kahuna il y a des cartes ;)

Aaaaaaaaaaaaa

La Scopa.

Merci Budnic pour m’avoir permis de recouvrer un instant la mémoire et de repenser à ces journées en Italie à jouer à ce jeu de cartes formidable. Enfin, à l’époque, il me semblait prodigieux.

Si on pouvait, je te refilerait un Gold Pouic. :china:

Pour moi, par ordre de préférence :
Camelot,
Mort ou vif,
Roma,
Scarab Lords,
Les Cités perdues,
Schotten totten.

MrSel dit:Aaaaaaaaaaaaa
La Scopa.

En parlant de Scopa, on m'a montré un jeu de carte tout piti (un jeu de carte quoi) qui apparemment en est dérivé (je ne connais pas la Scopa), avec Lucky Luke & les Dalton (certes), mais créé par Dominique Ehrhard. Il paraît qu'il est très sympa, néanmoins je ne l'ai pas trouvé dans la base TT (et je n'ai pas d'exemplaire du jeu).

En jeux de cartes pas classiques, je conseillerais :

- Canal Grande
- Speed
- Mystery Rummy n°1 Jack the Ripper
- San Juan
- Stupide Vautour
- 6 Nimmt
- Corsari (avec les cartes duquel on peut jouer à Schottent Totten!)
- Sankt Petersburg (ouske le plateau il est juste là pour bien visualiser le jeu, idem à Razzia)
- Citadelles (même si tout le monde n’est pas convaincu de l’intérêt de ce jeu à deux - mais pour moi, il marche)
- Colons de Catane
- César et Cléopâtre, qui est un peu comme Schotten Totten qui est souvent rapproché de Ballon Cup

Gadget dit:
daguiseb dit:

Ca serait pas le "flip" dont tu parles ? Un jeu qui a inspiré le Speed de R. Staupe chez Adlung ?
(bon, c'est vrai que ce genre de jeu change de nom selon les générations et les régions...)

C'est ça, oui !

Merci à tous pour les nombreuses reponses. :D