Alors voila,
j’ai remarqué qu’il y avait depuis un moment de jeux coopératifs qui sortaient comme horreur à Arkham. J’adore ce jeu qui est vraiment coopératif mais on ne peut pas y jouer à deux.
J’aime aussi les jeux de cartes de type JCE (Dungeoneer, Appel de Cthulhu, Trone de fer).
A partir de la, je me demandais s’il existait un jeu de carte, genre JCE ou autre, qui soit vraiment coopératif et auquel on puisse jouer aussi bien à deux qu’à plus. Et puis qui prenne pas trop de place (du genre jouer sur un coin de table).
Dungeoneer est assez proche de cette définition mais pour qu’il soit vraiment coopératif, il faut adapter les règles et avoir un joueur qui fasse le maitre de jeu. Et puis, il prend vraiment beaucoup de place avec toutes les cartes map.
Merci de vos lumières.
La, disponible tout de suite, on à Hanabi.
Sinon, bientôt disponibles on à Space Hulk: Death Angel et Le Seigneur des anneaux: le jeu de cartes.
Itai dit:La, disponible tout de suite, on à Hanabi.
+1 ... mais à noter quand même qu'on n'est pas du tout dans la même thématique.
benzy dit:Alors voila,
j'ai remarqué qu'il y avait depuis un moment de jeux coopératifs qui sortaient comme horreur à Arkham. J'adore ce jeu qui est vraiment coopératif mais on ne peut pas y jouer à deux.
Détrompe toi, il fonctionne superbement bien à 2, que ce soit chacun avec 1 personnage ou chacun avec 2 personnages

Effectivement,
je viens de voir le sujet sur le JCE coopératif de FFG.
Me parait très intéressant.
Vais voir ce hanabi.
Dominion est un jeu coopératif? de carte?
Pour en revenir à horreur à arkham. A deux joueur, on a vraiment l’impression de courir dans tous les sens.
Dominion est un jeu de cartes, mais absolument pas coopératif.
benzy dit:Pour en revenir à horreur à arkham. A deux joueur, on a vraiment l'impression de courir dans tous les sens.
Personnellement, je ne joue plus à Horreur à Arkham qu'à deux. C'est plus rapide. Par contre, nous prenons chacun deux investigateurs.
+1 pour Death Angel qui va sortir normalement d’ici la fin du mois
y a déjà une date de sortie pour le seigneur des anneaux chez FFG ?
Talrun dit:y a déjà une date de sortie pour le seigneur des anneaux chez FFG ?
L'automne en anglais et j'espère que la version française (qui a été confirmée par Edge) sortira dans la foulée.
Ed dit:benzy dit:Alors voila,
j'ai remarqué qu'il y avait depuis un moment de jeux coopératifs qui sortaient comme horreur à Arkham. J'adore ce jeu qui est vraiment coopératif mais on ne peut pas y jouer à deux.
Détrompe toi, il fonctionne superbement bien à 2, que ce soit chacun avec 1 personnage ou chacun avec 2 personnages
Sans aucune modification des règles, qui sont d'ailleurs faites pour cela, aussi, le jeu tourne tout à fait normalement à un joueur, qui peut contrôler de 1 à autant de persos qu'il veut. Je le fais avec deux ou trois investigos, car un seul, c'est tristos. Mais ca tourne !
benzy dit:Alors voila,
J'aime aussi les jeux de cartes de type JCE (Dungeoneer, Appel de Cthulhu, Trone de fer).
A partir de la, je me demandais s'il existait un jeu de carte, genre JCE ou autre, qui soit vraiment coopératif et auquel on puisse jouer aussi bien à deux qu'à plus. Et puis qui prenne pas trop de place (du genre jouer sur un coin de table).
Dungeoneer est assez proche de cette définition mais pour qu'il soit vraiment coopératif, il faut adapter les règles et avoir un joueur qui fasse le maitre de jeu. Et puis, il prend vraiment beaucoup de place avec toutes les cartes map.
Merci de vos lumières.
il ne faut jamais jouer avec plus de 20 cartes MAP a dungeoneer
en plus le mj peut vraiment raconter une histoire s'il le souhaite et les héros peuvent customiser leurs paquets
le jeu les contrées fabuleuses pourrait bien correspondre a ton souhait
de même
mais dans le style plus enfoiré cuthroat tavern
benzy dit:A partir de la, je me demandais s'il existait un jeu de carte, genre JCE ou autre, qui soit vraiment coopératif et auquel on puisse jouer aussi bien à deux qu'à plus. Et puis qui prenne pas trop de place (du genre jouer sur un coin de table).
Y'a ça.