Jeu de carte / deckbuilding pour un joueur

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un jeu de carte / deckbuilding (/figurines ? /pions ?) pour un seul joueur (ou plus mais absolument jouable à un joueur).

Je débute complétement de cette sphère du jeu de société.
J’ai déjà farfouillé un peu sur le net et quelques jeux reviennent souvent :
- le seigneur des anneaux JCE : il m’attire beaucoup mais il semble complexe et apparemment c’est un gouffre financier.
- warhammer quest : le jeu d’aventure : je n’ai pas encore trop regardé mais il a l’air d’avoir bonne réputation.
- Legendary Encounters : An Alien Deck Building Game : bonne réputation aussi mais c’est en anglais (l’anglais ne me rebute pas plus que ça mais je me dis que pour un premier jeu de carte ça ne va pas simplifier l’approche de ce genre de jeu)
- Xenoshyst : il fait plus débat mais pas mal de bon retour quand même. J’avoue cependant que ce que j’ai vu comme vidéo sur le jeu ne m’a pas vraiment passionné.
- mage knight : arrive quasi toujours en tête des jeux cités mais réputé pour être complexe.

Que conseilleriez-vous à un débutant dans le monde du jeu de carte ?

Merci !

PS : je suis ouvert à toute proposition.

Le seigneur des anneaux jce le top :stuck_out_tongue:
Des cent’aimes d’heures de jeu et de deckbuilding. Un vrai plaisir.
Mais gros investissement personnel.

Xenoshyft ou thunderstone sont plus simple à aborder et le deckbuilding se fait en cours de partie. Comme les encounters  (que anglais).
Sinon dans ta liste ils sont tous pas mal :slight_smile:

Pour warhammer quest attend de voir si ils sortent des extensions avant de franchir le pas. Pour le moment ils ont annoncé que des pod de héros. …
Attention mage knight ce n’est pas qu’uqu’un jeu de carte.

+1 pour le seigneur des anneaux jce ; cependant il est vrai qu’il nécessite un grand investissement en temps et en argent. Après rien ne t’oblige à tout acheter ; personnellement je me suis limité à la core box + extensions de saga.