jeu de carte et d' aventure

bonjour, avez vous des idees de jeu de carte style:

- pathfinder le jeu de carte

- warhammer quest (le jeu de carte)

- les heros de terrinoth

- L’Ombre de Kilforth 

- Aventuria the Card Game

bref des cartes et de l’aventure!!

merci a tous

Mage knight, tainted grail?

Les JCE, Horreur à Arkham ou Le Seigneur des anneaux.

On peut aussi citer The 7th Continent ou bientôt (enfin pas avant un an…) The 7th citadelle.

Edit : Maximum Apocalypse qui arrive en vf ? The Road ? (je reste sur les jeux vf)

merci pour vos reponses, j’ai oublié de dire que je cherche dans un univers heroique fantasy et solo biensur.

Hero Realms avec extensions

monoxyde dit :merci pour vos reponses, j'ai oublié de dire que je cherche dans un univers heroique fantasy et solo biensur.

Clank avec l'application

Clank en solo, c’est vraiment pas fou j’ai trouvé, même avec l’application…

Et je plussoie quelques suggestions données plus haut : 

• 7th Continent : de l’exploration à base de carte et tirage de deck, prévoir pas mal de temps pour lever une “malediction” : environ 10-15h de jeu chacune. Grosse pression sur la survie, assez hardcore (genre pouf je suis mort après 12h de jeu…). Je comprends bien pourquoi il rebute certains, perso j’adore (et faut pas hésiter à “s’arranger” avec les règles si on est plus intéressé à découvrir l’histoire et le continent plutôt que de se casser les dents sur le froid, la faim, les bêtes sauvages, l’empoisonnement, les chevilles cassées et toutes ces joyeusetés)
  • Tainted Grail : de l’exploration un peu à la manière du 7th Continent, mais avec une forte composante de narration et de choix à faire durant l’aventure.
  • Descent V3 : j’y ai pas joué, mais un copain me le vendait comme le meilleur jeu du genre qu’il a testé. Attention par contre : se joue avec une application (fort bien foutue, semble-t-il).

Tainted Grail a l’air plutot pas mal…

que penssez vous de " dark souls" le jeu de carte, il y a t’il de l’exploration, une histoire ?

En jeu de cartes, fantasy VF, il y a aussi Escape the Dark Castle.

Après on tape dans les jeux anglais pour ma part.

monoxyde dit : que penssez vous de " dark souls" le jeu de carte, il y a t'il de l'exploration, une histoire ? 

La seule partie de j'ai vu de Dark Souls, c'est très centré sur les combats. Il y a du lore, un thème présent mais très peu de narration et d'histoire.

Tout le monde est parti sur du gros lourd , mais cartes + aventures y’a aussi CARTAVENTURA :slight_smile:

Mon chouchou cartes + aventures : NEAR AND FAR

J’allais également le citer, Cartaventura, mais j’ai lu ensuite :

monoxyde dit :merci pour vos reponses, j’ai oublié de dire que je cherche dans un univers heroique fantasy et solo biensur.

Cartaventura, c’est plutôt réaliste et historique (mais c’est très bien). 

Cartaventura et Aventuria the Card Game je crois toujours que c’est le même jeu. heart

Near and far faut l’extension pour y jouer solo, et j’ai entendu dire que c’était pas génial dans cette config. Après je l’ai pas joué.