Jeu de carte solo

Harrycover dit:je redis PAX est vraiment très bon

Il n'y a pas grand chose sur la fiche de PAX. Un descriptif du jeu et c'est tout. Pourrais-tu y poster un avis (qui va plus loin que la description du jeu) ? Et puis y a-t-il des cartes à texte ? Le qualité du matos ?

Ca selon les réponses, PAX pourrait m'intéresser. :) Ou non.:?

pas encore assez joué pour donner mon avis

en négatif, une règle française toute pourrite et moisite :mrgreen:
heureusement y a la règle VO dedans ça aide et puis les erreurs sont sur TT

le positif, le texte sur les cartes est en latin juste pour la déco donc aucuns textes.

le principe du jeu est d’être plus fort que Rome dans plusieurs domaines
Religion, Senat, Légions, Navires … il y a 7 domaines et il faut collectionner des cartes en les achetant, puis en les posant devant soit en payant aussi mais cela te rapporte des revenus et des avantages suivants les domaines et le nombre.

Bref y a du développement assez sympa

donc il faut se battre contre le jeu et aussi contre les joueurs si tu joues à plusieurs mais aussi collaborer pour éviter que Rome ne soit trop forte.

le principe simplifié à ton tour tu vas tirer 3 cartes une par une, une doit aller dans un camps des légions de Rome, une dans ta main et une sous la pioche. Mais tu dois décider au moment ou tu pioche la carte biensur !!

puis tu peux acheter un lot de carte présent dans un camps puis poser des cartes devant toi pour te donner des bonus ou/et des revenus. Il y a aussi un système de conspirateur qui permet de t’allier à Rome et de faire perdre les autres :mrgreen:

voilà très bon jeu, par l’auteur de l’excellentissime Peloponnes

Je ne connaissais pas Pax, mais comme j’étais intrigué, j’ai un peu cherché.

Si ça peut servir, les règles sont sur le site de l’éditeur, en plein de langues :
http://www.irongames.de/pax_e.php

Et il y a une video de Dice Tower (en anglais, bien sûr)
http://www.youtube.com/watch?v=uDgtwKFIGWg

merci !! ça m’a éviter de le faire !! :mrgreen:

Je pense aussi que Onirim est LE seul solo pour les voyages en train :pouicok:

Autrement concernant PAX, je n’ai que 2 parties à 2 mais je l’ai trouvé assez intéressant pour lui donner son petit goodies:
http://www.jedisjeux.net/pax-goodies-plateau-individuel-n-2935.html
Par contre avec le Goodies, c’est un peu plus dur pour jouer sur une tablette dans un train :D

l’auteur de Pax annonce dans la règle qu’en mixant 2 boites on peut jouer à 8 :shock:

curieux de voir ça

En solo, Freitag/Friday/Vendredi est au moins aussi bien qu’Onirim.
C’est un vrai jeu de deck building solo.
Je trouve le côté patience traditionnelle d’Orimi sympa mais moins prenant.

Voilà j’ai donné mon avis, je me sens mieux, je retourne bosser.

Bonsoir,
si tu ne crains pas les cartes en forme de dés, il y a Roll through the ages qui ne prend pas de place et qui est vraiment très bien.

Sinon, par extension, moi, si je prenais le train très régulièrement, je n’hésiterais pas une seconde à mettre quelques sous de côté et investir dans un ipad: il y a de plus en plus de jeux bons sur ce truc.

cela dit, j’ai bien conscience que c’est un tout autre investissement.
Mais niveau place et durée de vie, ce doit être pas mal.