Jeu de carte solo

Bonsoir,
je recherche un jeu de cartes pour jouer en solo dans le train.

merci par avance

Freitag, Onirim, …

ONIRIM +1, sans hésiter, approuvé via plusieurs trajets en train d’ailleurs !

pax

SET !

Rftg avec l’extension( il y a un module pour jouer l’ adversaire en mode IA).
J’ai pas eu l’occasion de tester mais ca doit pas beaucoup changer du jeu a plusieurs (cf le thread sur l’interactivite) :).

Onirim bien sûr ! Et bientôt j’espère Equilibrion !

Alkazar dit:Rftg avec l'extension( il y a un module pour jouer l' adversaire en mode IA).
J'ai pas eu l'occasion de tester mais ca doit pas beaucoup changer du jeu a plusieurs (cf le thread sur l'interactivite) :).

Celui-ci dans un train risque de prendre trop de place !
sgtgorilla dit:
Alkazar dit:Rftg avec l'extension( il y a un module pour jouer l' adversaire en mode IA).
J'ai pas eu l'occasion de tester mais ca doit pas beaucoup changer du jeu a plusieurs (cf le thread sur l'interactivite) :).

Celui-ci dans un train risque de prendre trop de place !

A moins d'être dans un carré et de demander à tes voisins leur place sur la table...ou de leur proposer de jouer avec toi :)

Je pense à “Onirim” mais il faut un peu de place. :pouicok:

Onirim est un des rares, voire le seul, qui tiendra honnêtement sur une tablette SNCF.
C’est fondamentalement une réussite, bien faite, avec plusieurs variantes incluses dans la boite. Pas sûr que ça te tienne en haleine sur un Brest-Nice, mais pour passer le temps entre deux chapitres d’un bouquin, ça le fait bien.

Tu peux aussi mettre la main sur un vieux Hero I.K. Il existe 3 versions, on doit encore pouvoir le trouver en boutique (en tout cas, sur le net, ça se trouve facilement).
C’est une espèce de dungeon crawler, le jeu avait beaucoup buzzé à l’époque, mais le soufflet est retombé.
M’enfin pour un voyage en train, ça peut le faire aussi, si tu n’accroche pas à Onirim.

Une autre idée : Off the Dead. Disponible essentiellement sur le net, il faudra sans doute bidouiller un peu pour que le jeu tienne sur une tablette (trouver une variante pour ne pas utiliser la zone de fouille… par exemple piocher X cartes et les remettre au dessus ou en dessous du paquet dans l’ordre de ton choix…)

Après, il y a plein de chouette jeux (Seigneur des Anneaux JCE, Race for the Galaxy, Space Hulk : Death Angel…), mais je ne pense pas que ça tienne.

Space Hulk ca ne tient pas, c’est certain.
Aligner les 12 space marine avec les hordes de genestealers sur les côtés, faut une grande table.

Le Seigneur des Anneaux le JCE, c’est jouable mais faut ca risque d’être ric-rac.

En solo, tu joues 3 escouades de 2, donc seulement 6 terminators.
Mais bon je chipote, la conclusion est la même… :P

et bien merci pour vos réponses. je me tate. Onirim ne m’attire pas trop. je ne sais pas si c’est les dessins ?
Je vais y réfléchir.

personnellement je trouve qu’Hero IK n’est pas vraiment pas un bon jeu non vraiment pas

Hemcey dit:Space Hulk ca ne tient pas, c'est certain.
Aligner les 12 space marine avec les hordes de genestealers sur les côtés, faut une grande table.
Le Seigneur des Anneaux le JCE, c'est jouable mais faut ca risque d'être ric-rac.

Ah ? Pour moi je SdA JCE demande beaucoup plus de place que le SHDA. Au premier tour, non, mais une fois que tu as posé 4 alliés, 3 attachements, que tu as ta défausse, un lieu actifs 3 rencontres dans la ZC, 2 ennemis engagés avec leurs cartes ombres, ça commence à prendre de la place, surtout qu'il faut gérer les pions.

Pour moi, point de vue place c'est :
:arrow: Onirim
:arrow: à la limite SHDA (à 6 marines en les superposant un peu).

Sinon, ce qui tient super bien sur une tablette c'est un PC netbook 10" ou un iPad ! :P

J’ai déjà pratiqué régulièrement dans le train :
- Onirim
- Death Angel
- Race for the Galaxy

Et oui, je parle bien d’une unique tablette, pas le carré…
Il faut juste un petit peu d’organisation.

Et je précise que non, RFTG ne se joue pas du tout de la même façon contre le robot qu’avec d’autres joueurs…
(Et puis pensez aux autres voyageurs, et utilisez quelquechose pour amortir le bruit des dés)

:mrgreen:

Ça me fait penser qu’une fois deux jeunes gens jouaient un yahtsee dans le train et le bruit des dés était tellement horripilant que je leur ai demandé si je pouvais jouer avec eux :mrgreen:

Dncan dit:J'ai déjà pratiqué régulièrement dans le train :
- Onirim
- Death Angel
- Race for the Galaxy
Et oui, je parle bien d'une unique tablette, pas le carré...
Il faut juste un petit peu d'organisation.
Et je précise que non, RFTG ne se joue pas du tout de la même façon contre le robot qu'avec d'autres joueurs...
(Et puis pensez aux autres voyageurs, et utilisez quelquechose pour amortir le bruit des dés)
:mrgreen:

wow :shock:

Pour Race, tu fais comment?
A vu de nez, je dirais :
- pour l'IA, on empile les cartes, avec éventuellement un D12 pas loin/dessus pour tenir le compte.
- pour le joueur, on empile en décalant de façon à voir les icones. Et on utilise des marqueurs quelconques pour les ressources (pour ne pas s’embêter à intercaler des cartes à l'envers)
Ou il y a mieux?

je redis PAX est vraiment très bon