Jeu de carte taillé pour 2 joueurs

Bonsoir

Je suis à la recherche d’un jeu de carte qui tourne particulièrement à deux. Si on peut éviter les cubes en bois à foison c’est mieux ( type Deus que j’ai et que j 'apprécie mais je cherche autre chose)

Plus profonds que Cité perdus ou shotten Totten.

J’ai Race for the galaxy et ses extensions et pas loin de 500 parties au compteur, Star realms, dominion,7 wonders duel.
J’ai également Netrunner pour lequel je suis pas loin des 500 parties aussi.

Je viens d’investir à tout hasard dans Horreur à Arkham JCE …la boite est pas ouverte 

Est ce que Seasons tourne bien à deux?

Avez vous d’autres idées?

Si je résume:

-cartes,
-format “rapide” privilégié ( 1hmax la partie a deux environ) 
- on va éviter le JCE puisque j’ai déjà investi ^^
- … et bien sur qui tourne très bien à deux.

Merci

Elysium ? Je le trouve rapide (30 minutes quand on connait) et agreable a 2 joueurs.
Settlers ?
Abyss ?

Sinon en jeu recent mais que je ne connais pas, il faut peut etre voir du cote de:
12 heroes
Paper Tales
Majesty
Peut etre que d’autre membres pourront nous en dire plus ?

12 heroes jeu de carte strategique que j aime beaucoup

clank en deck building avec partie de moins d une heure

Du “vieux” :
Gosu. 
Mysterami Jack l’éventreur.

Innovation ?

Dans les nouveautés je plussois paper tales, un vrai coup de coeur chez nous 
Sinon pas encore cités je te proposerais bien arboretum et art of war, peut être Harald aussi même si je trouve que la config 2 joueurs n’est pas la meilleure (elle reste très sympa quand même)
Les 4 sont rapides et assez minimalistes

Seasons tourne très bien à deux, je pense que c’est sa meilleure configuration.

D’autres possibilités sont Pax Renaissance, qui devrait t’occuper pas mal de temps (il y a quand même quelques cubes et pièces, caveat emptor). Sinon Gloire de Rome ou Import/Export (une version plus récente de Gloire de Rome), du même auteur que Innovation, qui est aussi un excellent choix. Tournay est aussi une possibilité.

Sinon, dans des registres bien plus légers mais quand même intéressants tu as Blue Moon Legends, ou Summoner Wars. Si tu veux un ersatz de Magic sans l’aspect collection, tu peux aussi regarder du côté de Epic.

Puis, il y a un jeu tout bête dont je ne me lasse pas, c’est Hanabi ^_^)b

Iskander dit :Seasons tourne très bien à deux, je pense que c'est sa meilleure configuration.

+1, à plus c'est trop long

Je plussoie Twelve Heroes et Tournay, auquel j’ai pensé tout de suite, et en profite pour rajouter L’Auberge Sanglante, histoire de rester chez Pearl Games. Et San Juan ? On change de style mais…

Par ailleurs, y a un sujet “pour deux en moins d’une heure” bien actif à côté, en ce moment, donc en ne prenant que les jeux de cartes… noAmicalement,

Emmanuel

Bonjour
Seasons fonctionne très bien à deux, tu as aussi:
honshu
jaipur
targui
limes
pandemic
asante
arboretum

Tout a déjà été dit : 
- Tournay 
- Seasons (meilleure configuration à 2)
- Arboretum (mais en rupture)
- Hanabi (très chouette à 2) 
- L’auberge sanglante (chez nous, on y joue la plupart du temps à 2)
- Harald 

J’ajoute : 
- Smash up 
- Wizards of the wild (qu’on peut trouver d’occasion) 
- Vikings gone wild ou Clank! (pour ce dernier, je trouve que le buzz est au-dessus de ce que vaut le jeu. Il n’a rien d’innovant, c’est un simple deckbuilding. Je ne dis pas pour autant qu’il est mauvais, loin de là)

La Gloire de Rome, en effet.
L’auberge sanglante aussi, mais il y a un tout petit peu de petit matériel (pas grand-chose, mais comme tu en as parlé).

j’ajoute la bataille…
->[]

Proute dit :L'auberge sanglante aussi, mais il y a un tout petit peu de petit matériel (pas grand-chose, mais comme tu en as parlé).

Ouais mais y a pas d'cubes !?! Uniquement des biffetons, des clefs et des plateaux repas... Amicalement,

E., qui adore ce jeu (surtout à deux)sad

Jaipur

Alors merci pour les différentes propositions.

Il me semble que la configuration optimale est meilleure à plusieurs:

- Elysium pourrait me tenter … j’aime bien l’esprit du jeu. Pour autant je ne suis pas convaincu que sa meilleure config soit à deux
Abyss idem … meilleure config à plusieurs je pense

Trop de gestion / cube en bois:
- Settler … pas de suite… peut etre trop de cubes en ce qui concerne ma recherche actuelle

Ils répondent aux critères mais ça l’a pas fait:

-Innovation pourrait remplir effectivement tous les critères mais au final j’accroche pas…pas le sentiment de maitriser le jeu
-Hanabi: pour le coup je connais mais c’est pas ce que je cherche
-L’auberge sanglante, on a pas accroché

Le thème ou le design m’emballe pas:

-Pax renaissance, Gloire de Rome : pas emballé par le thème

Y a une raison mais voila…

-Tournay : je l’ai acheté d 'occasion au hasard mais pas encore arrivé
-San Juan c’est cool mais j’ai fait le tour de puerto Rico
-Jaipur : je l’ai déjà … un peu plus gamer …éventuellement pas axé que sur du commerce

Peuvent faire l’affaire:
-Gosu, Art of War, EPIC : à tester . Si certains connaissent les 3 et ont une préférence ou un avis argumenté
-Seasons qui au dire de beaucoup est bon surtout à deux
-Arboretum

Il faut que je regarde  une video car je ne connais pas du tout:
-12 heroes (mentionné 2 fois)
-Paper Tales
-Majesty
-Harald (mentionné 2 fois)
-Wizards of the wild
-Vikings gone wild
-Clank

Merci pour vos réponses… j’ai des videos à regarder^^

Twelve Heroes et 12 heroes c’est pareil :wink:

Un peu dans le style d’Harald on peut aussi ajouter Koryo et Capital Lux.

Sinon d’autres idées : Karmaka, Bali, Valeria, Le temps des moissons, Card City XL.

Sortie très prochaine à surveiller : Amun-re le jeu de cartes.

Autrement je plussoie fortement parmi ta présélection : Twelve Heroes, Paper Tales, Majesty, Clank, Harald, Art of War, Seasons, Arboretum.

kotx dit :-L'auberge sanglante, on a pas accroché

Alors très honnêtement, pour celui-là, si c'est l'enchaînement des cartes qui vous a posé problème je vous incite GRANDEMENT à retenter. En effet, après notre première, à ma copine et moi, on était pour le moins sceptique ; après les deux et troisième, on trouvait la mécanique pas assez bien huilée ; et puis... on en a fait une quatrième. Depuis, c'est bien simple : c'est ma boîte la plus jouée de l'année (alors qu'on s'y est pas mis avant l'été !?!). Amicalement,

E.

La quasi totalité des jeux du studio Level99 et en particulier Pixel Tactics et Battlecon.
Y a même moyen de trouver des pnp en fouillant bien sur le web.

Viking gone wild, 7 wonders duel, xenoshift onslaught → Chiants !
Seasons, Blood ball team manager, Rune age, Dominion, Smash up → Excellents ! 
Androïd Netrunner, warhammer conquest, warhammer invasion → JCE favoris

Non téstés, que je surveille du coin de l’oeil : 
Aeon’s End, DragonFire, Card City XL