Jeu de cartes 2 joueurs pas cher

thibel147 dit :Race for the Galaxy, mon préféré de tous les temps
La gloire de Rome (que je n'apprécie qu'a deux)
Ce sont mes jeux de carte préférés à deux joueurs, pas évident au début mais de vraix bijous par la suite... mais il faut deux joueurs plus ou moins du même niveau.

On a RFTG et Innovation excellents à 2..
J'ai regardé règles de The Art of War.
Il est pas trop compliqué à jouer ?
Positionnement des cartes sans plateau. Avant-poste+arrière-garde+royaume+etc, ça fait pas trop ?

A l'instant je garde Twelve Heroes + Hack Trick (10€ et malgré l'avis plutôt négatif de monkyky)

Je me disais La vallée des Rois ? Non ?
Blue Moon la boîte avec plein de cartes en promo, non ?
Et puis Star Wars Destiny, non plus ?

Encore merci à vous.
Faudrait que je me décide...

Ah oui en effet La Vallée des Rois est un bon jeu tout comme Star Wars Destiny! laugh

Spellcaster, rapide et efficace je trouve.

Les jeux de cartes à 2 j’en ai bouffé ! Alors crois moi Cripure tu peux allez les yeux fermés sur Innovation et Babel. 2 jeux radicalement différents mais avec du plaisir ludique dans le dedans !
Chez les challengers Roma 1 & 2 et le trop méconnu Revolver. 
Celui qui va rejoindre ma ludo bientôt : 12 Heroes.

Et viens nous faire des retours :slight_smile:

Édit: pas vu que tu avais cité Innovation…

alors, par ici on aime, on est en “light grand public traduit en français” (certains déjà cités donc c’est bon signe, c’est pas mal de voir ce qui sort du lot …):
un traditionnel italien indémodable LA SCOPA (étant d’origine italienne…) c’est un peu la belote italienne , se joue parfaitement à deux
-LINKO le meilleur jeu de plis
-UGO le second meilleur jeu de plis
-PORT ROYAL notre chouchou absolu et définitif à  deux : excellent
-MAMMA MIA notre second chouchou : excellent aussi
-BANDIDO
-PARADE
-WA CHA BI
-ARAMINI CIRCUS
-SPELLCASTER
-DRAGON HEART
-COLORETTO
-KORYO
-GAME OF TRAINS
-BRAVERATS
-LOVE LETTER
-HARALD
-THE BOSS
-PHANTOM
-FAMIGLIA
-12 HEROES
-LES CITES PERDUES
-THE GAME
-THE ART OF WAR

Lords of scotland

Efficace dès 2 joueurs

monkyky dit :
Pour Hack Trick je l'ai trouvé assez monotone, une partie ou deux et tu passes à autre chose...après c'est mon avis.

Rhaaa lala :)

Je me souviens de Lord Kalbut me raconter ses dernières trouvailles, et d'un coup s'enflammer pour ce petit jeu de cartes, il m'explique le topo par tel, je vois le truc sans vraiment le voir (un morpion ??), me dit que c'est une pépite de fourberies à base de "je sais que tu penses que j'ai ce que tu as que tu as ce que je pense", je dit "ok" :)

Je chope la petite boite dans la foulée, une première partie "malin" "hasardeux", puis une deuxième...et puis je retrouve les sensations de l'ami Kalbut (si tu nous lis la haut, on pense à toi).

Depuis, avec un pote c'est notre jeu culte, on a du faire 100 ou 200 parties ensemble, chaque début de manche sent la poudre sur fond d'Ennio Morricone :)

Quand nous avons lancé PixieGames en juin dernier, le proposer dans notre catalogue était mon petit challenge perso :)

YES un GRAND merci à tous pour vos retours.

Intéressant cette liste de jeux de cartes 2 joueurs…pas chers !

Je récapitule, ça peut peut-être servir à des joueurs en manque d’idées.

AVERTISSEMENT : tous ces jeux peuvent être plus ou moins bons selon les ressentis des joueurs. Je ne suis pas là pour juger. Je respecte trop les auteurs (comme en littérature). Il s’agit de mon humble et modeste avis. Chacun ses goûts, il en faut pour le plus grand nombre et c’est tant mieux.

Alors.

Jeux que j’ai et que j’apprécie :
Hanafuda
Jaipur
Schotten-Totten
Star Realms
Tides of Time
Arboretum
Manhattan Project Chain Reaction
Multiuniversum
Smash Up
Tunhell
Linko
Innovation
RFTG

Jeux à 2 joueurs que j’ai, que j’ai eus, auxquels j’ai joué et que je n’ai pas trop aimés (aller savoir pourquoi):
Aramini Circus (meilleur à plus)
Coloretto (excellent à plus)
Love Letter (pas très bon à 2 mais indispensable à plus)
The Boss (moins bon à 2)
Famiglia (jamais compris les règles)
Les Citées Perdues
La Gloire de Rome
Harald
Sun Tzu
Starfighter
Koryo
Targui
Jambo

Jeux qui ne me tentent pas trop après lecture des règles et visionnage vidéos :
Blue Moon
Epic
Star Wars Destiny
Hero Realms (j’ai déjà Star Realms)
7 Wonders (dépasse petit budget et j’ai déjà Seven Wonders, cette version ne me dis rien)
San Juan
Ugo
Port Royal
Mamma Mia
Parade
Wa Cha Bi
Spellcaster
Braverats
Phantom
The Game
Lords of Scotland
Roma
La Vallée des Rois

Jeux qui m’interrogent, sais pas trop quoi en penser (pas assez de retours ou d’infos) :
Hanamikoji
Fleet
Zombies vs Cheerleaders
Altitude
Dragon Heart
Game of Trains
Revolver

Jeux qui me tentent bien et dans l’ordre de mes préférences :
Hack Trick
Twelve Heroes
Art of War
Babel

Voilà, voilà…encore merci.

Lapinesco dit :
monkyky dit :
Pour Hack Trick je l'ai trouvé assez monotone, une partie ou deux et tu passes à autre chose...après c'est mon avis.

Rhaaa lala :)

Je me souviens de Lord Kalbut me raconter ses dernières trouvailles, et d'un coup s'enflammer pour ce petit jeu de cartes, il m'explique le topo par tel, je vois le truc sans vraiment le voir (un morpion ??), me dit que c'est une pépite de fourberies à base de "je sais que tu penses que j'ai ce que tu as que tu as ce que je pense", je dit "ok" :)

Je chope la petite boite dans la foulée, une première partie "malin" "hasardeux", puis une deuxième...et puis je retrouve les sensations de l'ami Kalbut (si tu nous lis la haut, on pense à toi).

Depuis, avec un pote c'est notre jeu culte, on a du faire 100 ou 200 parties ensemble, chaque début de manche sent la poudre sur fond d'Ennio Morricone :)

Quand nous avons lancé PixieGames en juin dernier, le proposer dans notre catalogue était mon petit challenge perso :)

Il n'est pas mauvais bien au contraire c'est simplement le type de jeu qui n'est pas pour moi..ça dépend de ce que l'on recherche. 

et quelques oublis, dont d’excellentes choses :

-FUNGI : pour une fois en anglais, très belles illustrations et sur un thème rare (les champignons) joli mécanisme, à essayer
-SIBERIA : très bien !
-LES POILUS : excellent coop pas évident, dernier travail de commande du regretté tignous
-SIGGIL : beau, malin !
-la série des onivers ONIRIM,SYLVION, etc
-WACKY CHALLENGE
-SKY TANGO
-WE WILL WOK YOU
-THE CITY : un race for the galaxy épuré, mérite le détour
-LES COUADSOUS : redoutable jeu de mémoire
-OZ

kMas dit :

Lords of scotland

Efficace dès 2 joueurs

oublié çui là !
honte sur moi : +1

galadriel dit :
kMas dit :

Lords of scotland

Efficace dès 2 joueurs

oublié çui là !

Ce jeu là, je ne l'ai pas du tout aimé.
Dans le "même style", j'ai largement préféré Strife !

Il y a aussi Trambahn, il ne me semble pas l’avoir vu cité. Je n’y ai pas joué mais j’en ai eu des bons échos. Ceux qui l’ont pratiqué pourront confirmer ou infirmer.

Mise à jour…

YES un GRAND merci à tous pour vos retours.

Intéressant cette liste de jeux de cartes 2 joueurs.

Je récapitule, ça peut peut-être servir à des joueurs en manque d’idées.

AVERTISSEMENT : tous ces jeux peuvent être plus ou moins bons selon les ressentis des joueurs. Je ne suis pas là pour juger. Il s’agit de mon humble avis. Chacun ses goûts et il en faut pour le plus grand nombre.

Alors.

Jeux que j’ai et que j’apprécie :
Hanafuda
Jaipur
Schotten-Totten
Star Realms
Tides oif Time
Arboretum
Manhattan Project Chain reaction
Multiuniversum
Smash Up
Tunhell
Linko
Innovation
RFTG
Siggil
We Will Wok You

Jeux que j’ai, que j’ai eus, auxquels j’ai joués et que je n’ai pas trop aimés à 2 joueurs (allez savoir pourquoi):
Aramini Circus (meilleur à plus)
Coloretto (excellent à plus)
Love Letter (pas très bon à 2 mais indispensable à plus)
The Boss (moins bon à 2)
Famaglia
Les Citées Perdues
La Gloire de Rome
Harald
Sun Tzu
Starfighter
Koryo
Targui
Jambo
Fungi
Siberia

Jeux qui ne me tentent pas trop après lecture des règles et visionnage vidéos :
Blue Moon
Epic
Star Wars Destiny
Hero Realms (j’ai déjà Star Realms)
7 Wonders (j’ai déjà Seven Wonders et cette version ne me dis rien)
San Juan
Ugo
Oz

Jeux qui m’interrogent, sais pas trop quoi en penser (pas assez de retours ou d’infos) :
Hanamikoji
Fleet
Zombies vs Cheerleaders
Altitude
Strife
Les Poilus (je ne recherche pas de coopératifs, une pensée pour les mecs de Charlie Hebdo…des copains, des gentils qui font réfléchir, du talent…je n’ai toujours pas encaissé, p’tain comme l’inculture peut faire des dégâts)
la série des onivers : pas de coopératifs
Wacky Challenge
Sky Tango
The City
Trambahn

Jeux qui me tentent bien :
Hack Trick
Twelve Heroes
Art of War
Babel

Cripure dit :
Famiglia (jamais compris les règles)

Dommage, je te conseille quand même de persévérer, malgré son côté abstrait et sa prise en main peu intuitive, après quelques parties on commence à piger le truc et on se rend compte que c'est très tactique. C'est pour moi l'un des meilleurs jeu de cartes à 2 qui existe. 

Un petit jeu agréable que je n’ai pas vu dans les différentes listes : Kenjin.

Pessimiste dit :Il y a aussi Trambahn, il ne me semble pas l'avoir vu cité. Je n'y ai pas joué mais j'en ai eu des bons échos. Ceux qui l'ont pratiqué pourront confirmer ou infirmer.

Je confirme. Le thème est complètement "plaqué" mais... ça tourne bien, c'est sympa !

Belle liste Cripure. Je rejoins ta liste. J’enlève Art of War, trop exigeant à mon avis. J’ajoute Looterz. Histoire de te mettre le doute :)))

Pit0780 dit :
galadriel dit :
kMas dit :

Lords of scotland

Efficace dès 2 joueurs

oublié çui là !

Ce jeu là, je ne l'ai pas du tout aimé.
Dans le "même style", j'ai largement préféré Strife !

c'est en français >?>

snounn_ dit :Belle liste Cripure. Je rejoins ta liste. J'enlève Art of War, trop exigeant à mon avis. J'ajoute Looterz. Histoire de te mettre le doute :)))

Ouaip, suis d'accord sur Art of War, j'avais des doutes, trop...comment dire, hum, hum..."alambiqué" (placement des cartes sans plateau, mécanique compliquée, avant-poste, pioches différentes, trop d'effets différents ?)

Looterz, yes, mais pas envie de dés, juste des cartes.

Twelve Heroes et Hack Trick dans mon panier.

J'étais parti pour 1 jeu mais bon le p'tit Hack Trick ne vaut que 9€.

Faut me décider.

Merci beaucoup à tous.