Jeu de cartes 2 joueurs

Bonjour je suis a la recherche d’un jeux de cartes 2 joueurs style château combos que nous adorons

Jouable en 1h max,

Nous possédons 7 WD duel, JC les châteaux de Bourgogne

Merci d’avance

Purement à 2, petit, simple et efficace: Jaipur (NDG1) :smiling_face_with_three_hearts: est un classique mais il devrait faire ton bonheur :smirk:

1 « J'aime »

Salut !

Tu peux regarder du côté de The vale of eternity et de Sea salt and pepper.

Pas vraiment un jeu de cartes, mais Harmonies pourrait vous plaire aussi.

Classé par “complexité” (selon BGG)

A 2 et plus :

• Sea, Salt & Paper
  • Splendor
  • Faraway
  • The Crew (coopératif)
  • Forêt Mixte
  • It’s a Wonderful World
  • The Loop (coopératif)
  • Seasons
  • Res Arcana
  • Aeon’s End (coopératif)

Exclusivement à 2 :

• Jaipur
  • Mindbug
  • Star Realms / Hero Realms
  • Radlands
  • Summoner Wars
  • Race for the Galaxy
  • Pagan

Pas en jeu de cartes, je pense que vous pouvez jeter un coup d’oeil à Sky Team.

1 « J'aime »

Faraway & Knarr semblent être de bons candidats sur un format court. Rauha (que tout le monde a oublié) m’avait fait bonne impression également avec son draft et son puzzle spatial en moins d’1h.

Je suis étonné que star wars rébellion n’ait pas encore été cité :grin:

Sinon quelques idées (mais pour certains dans des styles très différents de ce qui a été cité) :

• Marvel champions mais attention, on est pas sur du léger et bien se renseigner car c’est vraiment particulier.
  • Goblivion
  • inflexibles normandie
  • Seasons
  • Gosu
  • hero realms
  • paléo
  • the crew (jouable à 2 mais pas forcément la composition idéale AMHA)
  • Dominion (même si dans un style proche je préfère très largement aeon’s end déjà cité mais 1000 x plus complet et intéressant)
  • race for the galaxy
  • tyrans de l’ombre terre
  • it s a wonderfull world

Dans un style création de tableau comme château combo mais plus lourd (comparé à château combo car cela reste des jeux familiaux pour moi) on a everdell (1H) ou wyrmspan (là je dirais plus proche de 1h15-1h30 mais vraiment excellent, ou wingspan/finspan)

Et après tu as tous les jeux à la Magic comme star wars ou shards of infinity

Star Wars Rebellion, bien évidemment.

Sinon Race for the Galaxy.
Ou Res Arcana.

Trop tard :stuck_out_tongue:

Les essentiels ont été cités.

Ici en cartes, on joue à San Juan, Race For The Galaxy, Sea Salt & Paper, Star Realms.

Tu peux tenter Citadelles à deux joueurs, ça passe.

Sinon Love Letter aussi

On a aussi, et j’aime bien, District Noir et Jaipur mais madame n’aime pas. Dommage.

Exclusivement des cartes ?? Ou bien avec un plateau ??

Merci pour vos réponses

J’ai bien dit jeux de cartes…j’ai oublié j’ai goblivion doblivion (plus solo,) j’ai également marvel champions que je joue en solo
Ce serait plus un jeu avec mise en place rapide et une bonne tention avec mon adversaire
Peu importe la complexités

Important : VF

J’ai un gros doute pour star wars d’après mes critères !!!

Damned !

Ça dépend de ce que tu recherches comme style de jeu. Affrontement ou coop ? Beaucoup d’interactions ou peu? Deckbuilding, jeu de plis, création de tableau etc. ? Jeu léger ou brise neurone ? Un univers en particulier ?

Vu tous les jeux cités par chacun, il y’a des styles totalement différents, des difficultés de jeux différentes etc. C’est toujours ultra compliqué de conseiller, surtout 7w duel, goblivion, Marvel champions et château combo sont quatre jeux très éloignés donc tes goûts semblent relativement larges :slight_smile:

Si c’est la mise en place qui est importante et non pas la durée, un jeu comme impérium classique va également rentrer (mise en place comme Marvel champions en terme de temps). Pratiquement tous les jeux cités par tous les intervenants ont une mise en place de 5 minutes max.

J’aime bp tous les jeux que tu cites.

Je recommande Knarr, District noir, Elawa, Jaipur, Rift force, Tomorrow, Foret mixte, Bestioles de guerre, Catane 2 joueurs, les cites perdues, Jekyll vs Hide , Abyss conspiracy

J’adore citadelles et love letter mais autant jouer a autre chose a 2 joueurs

1 « J'aime »

En grand classique Jaipur , Schotten Totten et Les cités perdues .
En plus récent MINDBUG , Star realms et SEA,SALT AND PAPER.
Je te laisse trouver mes 2 chouchous sachant que pour l’un deux j’ai mis 1 an à l’acheter car je n’étais pas fan des illustrations.

1 « J'aime »

Pour moi Faraway et Race for the Galaxy. Les 2 sont clivants.
Ainsi que Splendor.

Honteusement, j’ai oublié Paper Tales. Il devrait cocher toutes les cases.

1 « J'aime »

INNOVATION… fin du game

1 « J'aime »

Bonjour,

Sans hésiter.

Hop !

2 « J'aime »