Ben, tout est dans le titre… ![]()
ben… Y’aurait bien le tarot, mais ce n’est coopératif que par équipe en fait, donc je ne sais pas si ça rentre dans la case…
Sinon, il y a bien Les Chevaliers de La Table Ronde : je pioche une carte/J’attends mon tour trois plombes/je pose une carte/J’attends mon tour trois plombes/Je pose une carte/J’attends mon tour trois plombes/je pose une carte/J’attends mon tour trois plombes/Je pose une carte/J’attends mon tour trois plombes/Je pioche une carte/Je pi… ![]()
Oui : Terra
Ce n’est pas 100% coopératif, par contre. C’est un mélange coopératif / compétitif, en fait. Mais sans coopérer, tout le monde perd, c’est sur.
Si c’est coopératif au sens ou les joueurs jouent contre le jeu (SdA ou CdlTR like) jamais entendu parler d’un jeu comme ça.
Et faut quand même distinguer “jeu avec des cartes” et “jeu de plis”
Copyright dit:
Sinon, il y a bien Les Chevaliers de La Table Ronde : je pioche une carte/J'attends mon tour trois plombes/je pose une carte/J'attends mon tour trois plombes/Je pose une carte/J'attends mon tour trois plombes/je pose une carte/J'attends mon tour trois plombes/Je pose une carte/J'attends mon tour trois plombes/Je pioche une carte/Je pi...
Ce n'est pas tout à fait un jeu de cartes…
Je pensais plus à des jeux types citadels, fils de samarandes, fairy tales… du moins du même format sans que se soit à collectionner…
edit :
Richard dit:Si c'est coopératif au sens ou les joueurs jouent contre le jeu (SdA ou CdlTR like) jamais entendu parler d'un jeu comme ça.
Oui en gros un truc comme ça mais en carte !
Le dernier sorti d’Adlung (au nom imprononçable) est je crois sur le principe du coopératif:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=6936
Pas joué mais en gros tu as 2 équipes (le bien contre le mal), donc c’est coopératif en équipe. Par contre savoir ce que ça vaut…
J’ai bon? ![]()
Saboteur
Bon, ce n’est pas tout le monde contre le jeu, il y a des saboteurs (comme le félon des chevaliers)
ReiXou dit:Oui : Terra
Ce n'est pas 100% coopératif, par contre. C'est un mélange coopératif / compétitif, en fait. Mais sans coopérer, tout le monde perd, c'est sur.
Je confirme
Y’a Strand cup aussi. jeu de cartes de beach volley.
2 équipes de 3 ou de 4. excellent.
Hum… ça a l’air bien tout ça… mais en pur coopération (joueurs vs Jeu), ça n’a pas l’air d’éxister en fait… ![]()
Grunt dit:Le dernier sorti d'Adlung (au nom imprononçable) est je crois sur le principe du coopératif:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6936
Pas joué mais en gros tu as 2 équipes (le bien contre le mal), donc c'est coopératif en équipe. Par contre savoir ce que ça vaut...
J'ai bon?
Je l'ai commandé.
Vous dirais ça dans deux/trois semaines !
Par contre je crois bien que ça existe: on m'avait pa&rlé d'un ya bien trois ans sur le thème de la jungle (ou d'un Zoo...)
ça m’intéresse aussi, Die Kutschfahrt zur Teufelsburg y a de l’allemand sur les cartes apparemment :-/
il y’a Im Märchenwald. un jeu de mémoire et coopératif.
Je crois que c’est plus prôche des loups garous…
les loups garous c’est pas considéré comme un jeu coopératif?
Oui et non en fait…
(je sais, ça t’avance bcp…)
Yep…
- Coinch
- Dc Jekyl & M. Hyde
Korsar
Yliade (excelent en coop)