[L’Appel de Cthulhu JCE - Boîte de base]
Salut à toutes et à tous,
Il me semblait avoir entendu parler d’un nouveau jeu de cartes basé sur l’univers de Cthulhu mais qui ne serait pas un jeu de cartes à collectionner.
J’ai fait une recherche sur le forum mais n’ai rien retrouvé à ce sujet… est-ce que j’ai rêvé ou bien ce projet existe bien ?
Merci d’avance pour votre aide !
Gaffo
Un de mes potes m’en avait parlé. Sauf erreur, il s’agirait du JCC qui adopterait une nouvelle forme “non à collectionner”, mais avec des boîtes de cartes au contenu fixé à l’avance.
J’en sais pas vraiment plus.
Bonsoir !
donc, je vous enjoint à passer sur le Cénacle HD, le site du jeu où vous trouverez les informations qui vous intéresseront :
Le LCG est un nouveau format où les extensions ne sont pas conditionnées de façon aléatoires, mais plutôt en boite de base et extensions de cartes fixées.
Un core Set reprendra quelques unes des cartes les plus utiles de toutes les éditions, avec des nouvelles cartes. On aura ainsi de nouveaux grands anciens!
Autre chose, le jeu est conditionné comme un jeu de plateau, avec des tokens, des domaines et des goodies dans les boites ! On aura des decks assemblables dans la boite, et on jouera dans les dix minutes, selon le créateur de ce format.
C’est le format qui s’appliquera également au jeu Trone de Fer, semble-t-il …
Enfin, ils comprennent enfin que le système “vache à lait” ça va un temps…
Merci pour les infos Prodigee, ça me met l’eau à la bouche !
Mais que je sois certain d’avoir bien compris: ce n’est pas encore paru ?
Je vais aller voir sur le Cénacle HD.
@ Groove: si seulement ! Espérons-le, surtout avec Mutant Chronicles qui ne sera plus à collectionner non plus, croisons les doigts pour que cette vague continue et se développe
Vous pouvez vous rassurer tous les deux, c’es tfantasy Flight games qui etes Game of Throne, Mutant Chronicles, Cthulhu, et ils adoptent ce format sur tous leurs jeux dits auparavant collectionnable //
Le but avoué étant de gagner des parts de marché sur le secteur “adultes de - de 30 ans joueurs de plateaux”.
Sinon, les dates de sorties du cores set seraient aparrement en automne, et entre temps, on aura deux sorties des asylums packs, les extensions fixées. La première est prévue pour ce mois-ci, si tout ce passe bien en terme d’impression !
Et c’est prévu en VF ?
Non, malheureusement, pas encore …
Je souhaiterai en fait pouvoir diffuser l’information auprès d’éditeurs ou de distributeurs hexagonaux, vu que ce jeu a connu un assez mauvais traitement de la part de MILLENIUM, et qu’il mérite cent fois qu’on essaye de le faire connaître davantage.
J’aimerai savoir comment intéresser un éditeur-traducteur, mais, … je suis un peu sec niveau idées …