Jeu de cartes type Smash Up ou jeux de poche

[Smash Up]

Bonjour à tous !
Je cherche un jeu de cartes type Smash Up. Le principe me plaît mais pas du tout l'univers avec le mélange des genres (Harry Potter quand-même !!!...)
Merci !
Sinon des petits jeux qui ne prennent pas de place au format de Schotten Totten...

Pokémon! (non, je ne rigole pas)

SHINOBI WAT-AAH ! bien entendu !
Default

Ok... Pas trop mon genre d'univers non plus Pokemon...
Pour info, les cartes zombies et ninja m'avaient assez plu mais pas les autres d'un style trop enfantin.

Ah ! Shinobi me plaît déjà plus !

Convoi pour 2 joueurs
Sang rancune ? Food fight (vo) ? 8 master revenge (different pour le coup, mais c'est du fight en cartes) ? Titanium wars (on se developpe pour attaquer, different de la demande mais à regarder)

Gosu

Et Koryo ?

Je plussoie Rimsk concernant Gosu, c'est ce qui me semble le plus proche.
Soit Gosu -l'original- avec plein de capacités spéciales différentes écrites sur les cartes, pour rester proche de Smash Up. Il faut encore le trouver, mais ça devrait être possible. Et il y a une extention Kamakor, pour les accros.
Soit Gosu Tactics -Gosu 2- avec un système d'icônes qui rend les pouvoirs spéciaux génériques et mieux cadrés, et quelques points de règles revus.
Rune Age aussi pourrait mériter un coup d'oeil, bien que la base de deckbuilding soit différente d'un point de vue mécanique, il y a de l'affrontement et des clans bien identifiés.
Enfin, tu pourrais regarder du côté des JCE de FFG/Edge, si tu te sens d'investir dedans : Android Netrunner, Star Wars JCE, etc. Mais ce sont des jeux à extensions qui peuvent revenir chers, bien plus que Smash Up, et la plupart d'entre eux sont orientés duel (tu n'as pas précisé le nombre de joueurs).

HarryLittle dit:
Je cherche un jeu de cartes type Smash Up.

Qu'est-ce que tu appelles "style Smash-Up" ?
Si c'est le shufflebuilding, à savoir cette parodie de deckbuilding où on mélange 2 factions pour en faire un deck original, il n'y a pas beaucoup d'autres jeux de cartes qui proposeront la même chose. C'est un peu la marque de fabrique de Smash Up, un côté débile et second degré assumé, au mépris de l'équilibrage des factions.
Si c'est l'aspect majorité pour la prise des bases, je pense que le plus proche est Warmachine High Commander ou son équivalent à poils Hordes High Commander, le jeu de deckbuilding dans l'univers de Warmachine/Hordes (le jeu de figurines). Il y a des bases à prendre en y plaçant des unités, des factions personnalisables et les dessins sont dans un style beaucoup moins cartoon.
Par contre, je ne sais pas si ça plaira à ceux qui ne connaissent pas le monde de Warmachine et compagnie.

ben le meilleur jeu dans le genre de Smash Up c'est Smash Up !
Je pige pas très bien l'histoire des dessins "enfantins" ou je ne sais quoi. :lol:

Quelques précisions :
C'est pour jouer à 2.
J'aime bien le principe des bases mais pas forcément le mélange des factions.
Par "style enfantin" je voulais dire cartoon.

Tu cherches un jeu de cartes deux joueurs avec "effet de cartes/pouvoir" variable, sans melanger de faction avec un style graphique relativement serieux ?
Star Wars JCE ou Android Netrunner JCE.

Pas pensé à préciser plus tôt : je cherche un jeu avec prise de bases. C'est le cas de Star Wars JCE ?

Pourquoi pas schotten totten mais bon :?

HarryLittle dit:Pas pensé à préciser plus tôt : je cherche un jeu avec prise de bases. C'est le cas de Star Wars JCE ?

Dans Star Wars JCE, tu t'attaques aux objectifs adverses, le plus simple est de regarder la TTTV pour te faire une idée :)

Ok, merci !
Y en a-t-il d'autres avec prise de bases ?

J'ai un proto avec un pote avec prise de bases :
Le thème ? les 4 Cavaliers de l'Apocalypse qui doivent détruire les dernières forteresses terrestres. Un thème qui devrait plaire à Croc :mrgreen:

Pourquoi vouloir un autre Smash Up alors que Smash Up est tellement bon dans son genre , voire le meilleur ?
J'ai la solution à ton problème , la deuxième extension vient de sortir , c'est l'achat qu'il faut faire plutôt que dépenser tes brouzoufs dans un ersatz de Smash Up , non ?

En jeu de cartes proches de Smash Up, tu as :
Incredibrawl.

Une sorte de pierre feuille ciseaux amélioré autour de diverses bases, avec des cartes random.
Plus light que Smash Up. Jeu correct. Anglais seulement.
Blood Bowl Team Manager

Ma recommandation si tu aimes Smash Up.
Ici les bases sont des "temps forts", et tu possèdes une équipe avec son propre deck. Tu peux au fur et à mesures des "Temps forts" récupérer des upgrades/pouvoirs spéciaux pour ton équipe ou des nouveaux joueurs.
Là encore, le perdant d'une "base" gagnera quand même des trucs.
Dispo en français.
Noé

J'utilise Noé comme introduction pour les nouveaux joueurs à Smash Up. Ici les bases sont des arches et tu ne dois pas dépasser le total inscrit (cependant l'atteindre est conseillé). Chaque animal a sa "puissance" et quelquefois un pouvoir. Le reste est assez différent.
Dispo en toutes les langues vu que c'est des icônes et des chiffres.