Bonjour à tous,
Bien que ma ludothèque commence à être passablement fournie, il y a un type de jeu que j’adore et sur lequel je pèche cruellement : le jeu de civilisation. Avec une particularité : bon à 2 joueurs!
J’ai 7 wonders, qui est sûrement plus un jeu de draft que de civ. J’y ai telement joué, en jeu de bases et avec les différentes extensions, que j’ai épuisé les feuilles de score. Mais si je le trouve excellent à 3 ou 4, à 2 il me passione moins.
J’ai acheté civilization, le jeu de plateau inspiré par civ de Sid Meier, et je n’ai franchement pas été convaincue. Revendu après 4 à 5 parties.
J’ai TTA, que j’adore. Mais si je le trouve excellent à 4, à 2 il me plait nettement moins, nottament car l’aspect guerre/aliance perd qausiment tout sont intérêt…
Bref, je cherche mais je ne trouve pas! Je pense à clash of culture, mais quid à 2 joueurs ? Vos avis, vos autres suggestions ?
Merci d’avance !
Nations est le jeu qu’il te faut!
Un vrai jeu de civ, jouable et excellent des 2 joueurs(rare)avec des parties relativement courtes pour ce type de jeu( environ 2h) et d’une grande profondeur.
Clash of culture est excellent. Il procure toutes les sensations attendues d’un jeu de civ et dans un temps plus que raisonnable (compte entre 2 et 3 heures la partie à deux, en fonction de votre vitesse de décision et votre connaissance des développements)
Je dirais Nations également. Je trouve pour ma part que TTA tourne aussi très bien à 2 joueurs, la guerre est puissante dans tous les jeux de CIV’ et même s’il est toujours dangereux de ne pas du tout investir dedans, se contenter de ne pas trop se faire distancer pour développer un autre axe plus sérieusement est tout aussi payant. Il y a peu j’ai gagné une partie de TTA à 2 joueurs en investissant très peu dans la guerre…
Dommage que tu n’aimes pas TTA à 2 joueurs.
Cela fonctionne très bien, je trouve.
Pour éviter la boucherie militaire, on fait des parties “No Napo” c’est à dire avec interdiction de prendre Napoléon. Même si cela reste très militaire, les stratégies sont plus ouvertes.
Même si je ne le connais pas, il y a un énorme consensus sur Polis: fight for the hegemony.
Tu devrais regarder.
Salut
Je dirais aussi Polis: fight for the hegemony.
Peut etre un peu complexe a prendre en main… et encore.
J’adore Civ a 3 4 5
Civ reste LE jeu de civ plateau a mon gout a moi
J’adore Clash of Clan a 3 4
A 2 je pense qu il perd de son interet du fait qu il y a mois de possibilité de prise de batiment par la culture.
Nation a 2 c est fade
C est comme un TTA sans le cote super chiant de la guerre.
Historia ca tourne correctement a 2 mais cela manque d interaction sur les territoires. Et les bots sont tres emmerdant a jouer. (Et je ne suis meme pas sur que cela entre dans la catégorie Jeu de Civ en fait
)
Par contre je suis preneur d info aussi sur le theme. Et est ce que cela vaut la peine que je deballe un jour Rise of Empires
The golden ages. Tu devrais l’essayer.
mojito007 dit:The golden ages. Tu devrais l'essayer.
+1
On joue principalement à 2 avec mon épouse et on l adore.On aime aussi beaucoup Nations moins Clash of C et Civilisations.
Antique Duelum est très bien. ![]()
Patchistory fonctionne bien à 2 aussi. La diversité des cartes permet une bonne rejouabilité.
Polis est un superbe jeu, mais pas de civilisation, à mon avis. C’est vraiment de la gestion, du commerce, du contrôle de territoire et un peu de combat. Mais notre civilisation ne progresse pas, même si on peut construire qqs bâtiments pour des points de victoire. Mais sinon, au risque de me répéter, c’est un jeu superbe à deux. Prévoir, 3h de jeu pour les premières parties, puis 2h.
merci pour toutes ces réponses
Bon ben je crois que je vais me diriger vers polis!
Bonsoir,
Si cela t’intéresse, j’ai fait une version française de toutes les cartes de Polis.
Elle sont au format pour être imprimées via le site Printerstudio.
Cordialement.
Thierry
Comme Alexandre, je pense que Polis n’est pas un jeu de civilisation au sens propre. Ceci n’enlève rien à sa valeur avérée. Et je pense, malgré sa grande qualité aussi, qu’Antike Duellum n’entre pas non plus dans la catégorie. Bon jeu !
Docky dit:Comme Alexandre, je pense que Polis n'est pas un jeu de civilisation au sens propre. Ceci n'enlève rien à sa valeur avérée. Et je pense, malgré sa grande qualité aussi, qu'Antike Duellum n'entre pas non plus dans la catégorie. Bon jeu !
oui clairement pas des jeux de civ.