Hello, je n’ai pas le public malheureusement pour les jeux de civ en dur. Du coup je me dépendais si ça existait en version IOS.
Vous avez vu passer ce genre de jeu?
See U
Ben… Civilisation.
Effectivement c’est première réponse est bonne. Civlization est une très bonne adaptation, dans le sens où on a un jeu plus simple que les versions PCs parfaitement adapté à une tablette ou téléphone. Perso j’y ai beaucoup joué sur téléphone.
Il peut y avoir aussi Empire: The Deck Building Strategy Game qui est plutôt un 4x. De bonnes critiques mais moi je n’ai pas super accroché. Le principe est que tu prends le contrôle d’une tribu qui lutte contre la “Désolation”. Cette lutte est ingagnable, l’objectif est de tenir le plus longtemps possible.
Je suis à l’écoute d’autres idées car je serais également très intéressé.
ChaF
jmguiche dit:Ben... Civilisation.
Qui est d’ailleurs à prix réduit, 1.79, actuellement ...
Comme les réponses m’intéressent aussi, j’ai fait quelques recherches et voilà ce qu’il en sort (par contre à part Civilization je n’ai pas essayé ces jeux). Donc si vous avez des avis n’hésitez pas.
- Sid Meier’s Civilization
- Ascendancy
- Starbase Orion
ChaF
Peloponnes
Empire: The Deck Building je ne vois pas trop le coté civ en plus pareil ça ma gavé très vite !
pas de deckbuilding au sens propres, un truc sans fin ingagnable et répétitif
On sort un peu du sujet, mais je trouve le jeu New World Colony (titre évoqué de mémoire) vraiment bien réussi dans son genre…
Du coup j’ai pris civilisation. J’ai pas trop accroché je ne trouve pas ça hypertrophie fluide et je galère un peu avec le tuto
Péloponnèse : je vais peut être me laisser tenter.