Une fois, à 2 joueurs.
ce n’est pas optimal, mais ça se joue.
Ok ça confirme mes vieux vieux souvenirs sur ce jeu que j’aimerais bien ressortir mais avec qui j’ai du mal à trouver un public pour …
Barbazoul dit :Bios : Origins est excellent, et c'est le seul jeu qui m'a donné vraiment l'impression de piloter un groupe d'êtres humains depuis le néolithique jusqu'au développement des fusées. Les interactions sont foisonnantes, il y a une belle carte, des déplacements dessus, le système de jeu est unique. Se joue aussi bien en solo qu'à 4 ou 5.
Il est intéressant en solo ? Parce que c'est vrai que des vrais jeux de civilisation en solo je n'en connaissais pas.
Bonjour et encore merci.
Mon coeur (et mon porte-monnaie) balance entre Civilization: Aube nouvelle + extension et Clash of Cultures.
Merci.
J’aime beaucoup Civilisation une nouvelle aube, mais pour jouer uniquement à deux ce n’est pas la configuration idéale…
En fait je pense que dès qu’un jeu propose de la topographie, et que celle ci a vraiment de l’importance, il faut passer à trois joueurs ou plus, ou alors accepter un automa, mais ça devient du chipot.
Une exception notable est Antieke Duellum, qui du coup est celui que je recommanderais…
Bon je vois que tu exclus Antike Duellum, du coup il y a aussi Polis : the Hegemony, qui pourrait aussi t’intéresser…
Au fait, pourquoi AD ne te convient pas, pour mieux comprendre tes envies?
Iskander dit :Bon je vois que tu exclus Antike Duellum, du coup il y a aussi Polis : the Hegemony, qui pourrait aussi t'intéresser...
Au fait, pourquoi AD ne te convient pas, pour mieux comprendre tes envies?
Bonjour Iskander,
Ben non je n'exclus pas Antique Duellum...superbe jeu que j'ai et que je joue depuis plusieurs années.
Un jeu qu'on adore chez moi.
Je l'ai précisé dans ma demande initiale.
Clash of Cultures passe bien à 2 joueurs, en gros 2 heures la partie quand tu commences à maîtriser le jeu.
Je n’ai pas aime Civilisation : une Aube Nouvelle. J’ai trouve le jeu hyper abstrait avec quelques micro points de règles pénibles. A noter que je n’ai pas essaye l’extension qui semble apporter bcp.
A 2 Monumental est vraiment bien, un poil long mais en dehors ca s’est du tout bon.
Ankh n’est pas vraiment un jeu de civ mais il tourne tres bien a deux.
Personnellement, j’adore Dominations comme jeu de civilisation.
Par contre, il n’y a aucun combat.
J’apprécie vraiment le développement de l’arbre de savoir (encore plus avec le nouveau module des tables des lois) ainsi que s’étendre par le placement des triangles et les constructions des cités de différentes tailles ainsi que le placement et le contrôle des merveilles.
Personne ne cite Tapestry ? Jamais joué cela dit , mais y’a peut être dés fan par ici …
Je trouve le thème civilisation de Tapestry très superficiel/anecdotique.
Autant citer 7 Wonders si on parle de jeux vaguement thématisés civ
Rodenbach dit :Je trouve le thème civilisation de Tapestry très superficiel/anecdotique.
Oui, d'accord avec toi. Ce n'est pas un mauvais jeu évidemment mais de là à dire que c'est un jeu de civ', alors je vais citer Gentes que j'aime beaucoup, qui s'approche du jeu de civ' et possède un plateau et des règles adaptées pour la config 2 joueurs (et même solo) mais il n'a pas de figs...
Donc, pour respecter la demande (avec figs), je vais pas être très original et répondre Le civilization de Sid Miers et évidemment le Clash of Culture de Christian Marcussen.
Rodenbach dit :Je trouve le thème civilisation de Tapestry très superficiel/anecdotique.
Le seul jeu que j'ai décidé de rapporter à la boutique après avoir lu les règles, sans même vouloir essayer. Je m'attendais vraiment à un truc de civilisations...
Bonjour à tous et encore merci !
Ayez Clash of Cultures Monumental Edition en cours de livraison…
Bons jeux à tous.
palferso dit :J'adore Clash qui est par contre très inférieur à 2 qu'il ne l'est à plus (3 étant pour moi la config idéale).
Tout est dit.
très bon choix
Ce sera intéressant d’avoir ton retour, lorsque tu auras eu l’occasion d’y jouer quelques fois!
J’ai vu qu’il y avait une variante solo assez reconnue sur BGG pour Clash of Culture. En gros, on affronterait les barbares qui auraient une intelligence artificielle (décrite sur 20 pages de règles, quand même). Il faudrait que je me renseigne un peu car CoC contient tut ce que j’aime dans un jeu, mais je n’ai juste pas la motivation de faire des parties de 4 heures en groupe…