fiux dit:
6- antike : peu de dîplomatie mais un système de jeu trés performant et des parties qui durent moins de 3h.
7- vinci : pas de diplomatie
Qu'est ce que tu appelles la diplomatie ?
fiux dit:
6- antike : peu de dîplomatie mais un système de jeu trés performant et des parties qui durent moins de 3h.
j’appelle diplo les grandes discussions entre “amis” pour décider de telle ou telle orientation stratégique ou alliance.
dans vinci, c’est comme les échecs et on fait les choix les plus logiques
dans antike, ce genre de discussion ne me parait pas prépondérant (à la différence des 3 premiers jeux que j’ai cité)
fiux dit:j'appelle diplo les grandes discussions entre "amis" pour décider de telle ou telle orientation stratégique ou alliance.
dans vinci, c'est comme les échecs et on fait les choix les plus logiques
dans antike, ce genre de discussion ne me parait pas prépondérant (à la différence des 3 premiers jeux que j'ai cité)
Blue dit:fiux dit:j'appelle diplo les grandes discussions entre "amis" pour décider de telle ou telle orientation stratégique ou alliance.
dans antike, ce genre de discussion ne me parait pas prépondérant (à la différence des 3 premiers jeux que j'ai cité)
ben, justement, sur ce point, je ne vois pas la différence entre les 2 jeux.
Si quelqu'un est trop en avance, il faut s'allier contre lui. Que ce soit à antike ou à vinci, je vois le même niveau de diplo.
D'où ma question.
Bonne rejouabilité
Jarkus dit:Bonne rejouabilité
Je suis sceptique sur la bonne rejouabilité du trone de fer du fait des position figé de base des différentes familles.
Je remarque que dans le trone de fer, les parties ont souvent les memes deroulement, ou plutot on juge de la bonne position d'un joueur à des critères recurents ( ex: la nera qui est le grenier à blé du millieu de plateau, si les baratheon la loupe, ils sont plutot cuit).
En revanche, je confirme que c'est un joueur extraordinaire.
Blue dit:fiux dit:j'appelle diplo les grandes discussions entre "amis" pour décider de telle ou telle orientation stratégique ou alliance.
ben, justement, sur ce point, je ne vois pas la différence entre les 2 jeux.
Si quelqu'un est trop en avance, il faut s'allier contre lui. Que ce soit à antike ou à vinci, je vois le même niveau de diplo.
D'où ma question.
El comandante dit:
les vrais jeux de diplo ne seraient-ils pas justement ceux qui te permettent d'être en avance et de ne pas avoir les joueurs en retard ligués contre toi ?
Ouaip.
Pour Warrior Knight je précise qu’une fois les règles maitrisées une partie à 4 tourne (chez moi) entre 3 et 4 heures ![]()
Le roi kobold dit:Pour diplo tu peux en effet oublier, le trone de fer est trés bien de 4 à 6 joueurs(si tu as l'extension) et devrait parfaitement te convenir.
Conquest est un bon jeu mais le hasard est incontestablement plus present que dans le trone, et bien qu'il soit en partie maitrisable, il a au final une place trop importante à mes yeux(sans doute car j'ai deja perdu pas mal de combats sans vraiment faire de petres à mes adversaires, alors que j'avais des armées aussi ou plus importantes qu'eux...ça m'a un peu degouté...).
Si tu aimes l’antiquité, je t’invite à jeter un coup d’oeil à Egée Polis en libre téléchargement sur mon site :
http://perso.orange.fr/francois-combe/Page%207.html
Beaucoup de diplo. Par contre, il y a un peu de hasard.
Cordialement
François
*
Frisconet dit:Si tu aimes l'antiquité, je t'invite à jeter un coup d'oeil à Egée Polis en libre téléchargement sur mon site :*
http://perso.orange.fr/francois-combe/Page%207.html
Beaucoup de diplo. Par contre, il y a un peu de hasard.
Cordialement
François
Conquest of the Empire, qu'en est-il de la diplomatie ? En fait ce jeu me fait assez envie mais j'ai entendu dire qu'il y avait assez bien de hasard, notamment lors des phases de combat qui se résolvent via des jets de dés, est-ce que cet aspect est bien géré ?
fiux dit:
Logan dit:
?? Es-tu sûr de n'avoir pas fait d'erreur de règle avec COE ? le hasard dans ce jeu est totalement maîtrisable et la situation que tu indiques est quasiment impossible. Une des règles que certains ne captent pas toujours, est qu'on ne peut pas faire plus de dégats dans une catégorie d'armée qu'on en a soi-même et cela équilibre totalement les combats (une infanterie ne peut pas détruire trois infanterie en un seul coup). Une autre règle importante est que c'est le défenseur qui choisit sur quels type d'armées se produiront ses pertes et non pas l'attaquant. J'ai rarement vu un système de combat aussi bien équilibré que dans ce jeu.
Oui oui je suis sûr, mais pas trés chancheux par contre, quand 3 dés sur 4 te donnent la face blanche par exemple tu peux rien faire...
Logan dit:Oui oui je suis sûr, mais pas trés chancheux par contre, quand 3 dés sur 4 te donnent la face blanche par exemple tu peux rien faire...
Bon là c'est sûr que t'es vraiment très malchanceux !Ceci dit, les combats se jouent généralement en plusieurs tours et j'espère que tu n'as pas toujours la même malchance
Christophe dit:fiux dit:
HEIN ?
Merci à tous ceux qui m’ont répondu, je pense que je vais opter pour Le Trône de fer.
Quant au jeu Égée Polis, il a l’air vraiment intéressant, je l’essayerai sûrement un jour ou l’autre. Merci pour le lien Frisconet.