Jeu de conquète/commerce pour 2, ca existe?

Mélyne dit:Heu, je m'incruste dans le post parce que ça m'intéresse aussi: j'avais lu que les parties de Méditarranée avaient tendance à se répéter d'une partie sur l'autre?

Ce que je trouve agréable avec Méditerranée que je plussoie également, c'est qu'il allie le côté gestion et un ptit aspect baston que l'on dose à son goût, ce qui fait varier chaque partie.

ah ben finalement, je me dis que j’aurais du l’acheter… (il n’est jamais trop tard! mais j’aimerai aussi Caylus!)

Bon, bah j’ai eu mes etrennes ce Dimanche, donc je sais quoi acheter demain :D
Je jetterai aussi un oeil à Objectif Catane.
Merci pour vos conseils!

J’ai donc acheté Méditerranée. Pas encore joué, mais j’ai bien mis 2h à monter tous les éléments!
Par contre, j’ai une remarque : il y a plus de drapeaux que de hampes, c’est normal? Il doit bien me rester 4/5 drapeaux de Venise (j’ai fini par ceux là). Je précise que j’ai acheté le jeu neuf sous cello.

phoenixx dit:
Par contre, j'ai une remarque : il y a plus de drapeaux que de hampes, c'est normal? Il doit bien me rester 4/5 drapeaux de Venise (j'ai fini par ceux là). Je précise que j'ai acheté le jeu neuf sous cello.

Oui c'est normal.

Moi je dirai la gamme axis and allies. Baston, gestion (construction d’usine, d’unités,…) et surtout un super matos!! Et bien sur ce sont des jeux qui se jouent (que) à 2.

si tu es un peu bricoleur, il y a l’excellent 18 lapins de chez monsieur http://www.neuroludic.com qui a deux est un vrai régal. On a tout le temps de se développer avant de se bastonner, et il est même possible de ne aps se bastonner du tout de la partie…
c’est un peu comme fullmetal planete qui a quatre est un jeu de baston tactique et a deux un jeu de stratégie ;-)

Dans les jeux de développement à deux, il y aussi La Citta. Le matos est super bôôô, la carte et les règles sont prévues pour 2 joueurs. Par contre y’a pas réellement de baston à proprement parler mais l’interaction et les coups en traître sont bien présent.

Catane pour 2 est réellement excellent avec les extensions (politique&intrique, science&progrès), c’est vrai qu’en version de base, ça manque de peps.

Et Méditerranée reste un excellent choix!